| | pertes puissance sur espace 4 19dci | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: pertes puissance sur espace 4 19dci Lun 5 Sep à 21:23 | |
| Bonsoir, je ne suis visiblement pas le seul à subir la qualité des DCI Quelqu'un peut-il m'aider? j'ai donc un 19DCI 90000Kms avec les symptomes suivants: Lorsque la voiture est en vitesse constante +- 120 ou 130 peu importe pour autant que je bloque une vitesse j'ai des effets de perte de puissance très réguliers genre: rupture de charge toute les trois secondes un peu comme un hors bord qui prend les vagues à 90° et fumées noires à l'instant de la perte de puissance. Si j'écrase l'accélérateur plus de problème (euh sauf peut-être avec les photographes mais ça c'est un autre problème ;-). Le phénomène ne se produit pas à l'arrêt lorsque j'augmente le régime et le maintien. J'ai remplacé le filtre à gazoil (qui avait des traces noires mais n'ai rein trouvé d'anormal dans le corp du filtre), JAMAIS utilisé de gazoil de pompes "blanches" Quelqu'un peut-il me renseigner sur la raison de ce problème, Renault me dit ne pas avoir la possibilité de consulter une base de donnée centrale concernant les problèmes rencontrés (Lol mais enfin pq pas) D'avance merci |
|
 | |
fpi7253 Bavard
 | Sujet: Re: pertes puissance sur espace 4 19dci Mar 6 Sep à 4:20 | |
| Ce serait bien de nous donner des informations, quand le problème sera résolu : il faut constituer la base de connaissances si renault n'en dispose pas >La consommation gazole est-elle normale ? (combien?) >A mon expérience, les centre diesel BOSH sont plus compétents que les garages renault. Le chef d'atelier renault a le cul entre deux chaises (entre la satisfaction du client et l'intérêt du constructuer renault) | Anonymous a écrit: | Bonsoir,
je ne suis visiblement pas le seul à subir la qualité des DCI Quelqu'un peut-il m'aider? j'ai donc un 19DCI 90000Kms avec les symptomes suivants:
Lorsque la voiture est en vitesse constante +- 120 ou 130 peu importe pour autant que je bloque une vitesse j'ai des effets de perte de puissance très réguliers genre: rupture de charge toute les trois secondes un peu comme un hors bord qui prend les vagues à 90° et fumées noires à l'instant de la perte de puissance. Si j'écrase l'accélérateur plus de problème (euh sauf peut-être avec les photographes mais ça c'est un autre problème ;-). Le phénomène ne se produit pas à l'arrêt lorsque j'augmente le régime et le maintien.
J'ai remplacé le filtre à gazoil (qui avait des traces noires mais n'ai rein trouvé d'anormal dans le corp du filtre), JAMAIS utilisé de gazoil de pompes "blanches"
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la raison de ce problème, Renault me dit ne pas avoir la possibilité de consulter une base de donnée centrale concernant les problèmes rencontrés (Lol mais enfin pq pas)
D'avance merci |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pertes puissance sur espace 4 19dci Mar 6 Sep à 8:27 | |
| Merci pour l'info, la conso est de +-9.2 L/100 légère augmentation mais le fait de devoir "écraser" régulièrement l'accélérateur y est certainement pour quelque chose ...
La relation clientèle Renault m'a conseillé de faire un traitement au "NULON" pour nettoyer complètement le système carburant.
Je comprend l'histoire du personnel Renault concernant les intérêts du constructeur mais malheureusement c'est un peu de l'arnaque de faire payer le client pour effectuer des "recherches" concernant des problèmes qui ont plus que certainement été déjà traités. Mais cette pratique n'est pas réservée à Renault, j'ai eu bien d'autres véhicules et c'est pareil chez les concurrents. De plus quand on demande si il est possible d'analyser les paramètres moteur et de les imprimer il vous est répondu que l'imprimante ne sera pas livrée avant la fin de l'année Ce qui est navrant c'est le manque de transparence des constructeurs vis-à-vis des clients et l'hypocrisie de certains du genre "Nous n'avons jamais entendu parler de ce type de problème ou bien vanne EGR??? non nous n'avons pas de problème connu à ce sujet ???... |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: pertes puissance sur espace 4 19dci Mar 6 Sep à 10:00 | |
| | fpi7253 a écrit: | >A mon expérience, les centre diesel BOSCH sont plus compétents que les garages renault. Le chef d'atelier renault a le cul entre deux chaises (entre la satisfaction du client et l'intérêt du constructuer renault)
| [/quote]
Certe, mais il nous est impossible de prendre en charge une partie de la réparation, ce que fait bien souvent RENAULT (Qui se sent morveux, se mouche) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Cause du problème Jeu 6 Oct à 21:28 | |
| Bonsoir, Tout d'abord merci pour les 2 réponses concernant mon problème, visiblement cela n'intéresse pas grand monde ... Pour fpi7253 et liron, le concessionnaire Renault a détecté un problème à l'intercooler. En réalité le radiateur était complètement déformé (du genre ballon de rugby plutôt que beau rectangle) Remplacement de l'échangeur dont coût, 500,00€ dont 200,00€ pris en charge par Renault avant même que je ne doive discuter (c'est donc un défaut connu du constructeur) C'est donc dépanné mais le moteur est quand même toujours aussi poussif. A qui s'adresser pour un checkup complet et !! professionnel ? Bonne soirée A+ |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: pertes puissance sur espace 4 19dci Ven 7 Oct à 7:50 | |
| je persiste dans ce que j'avais dit, seul RENAULT peut prendre en garantie ses pièces de merde (comme ne le dit pas la pub ou justement il fait une recharge de clim qui n'est JAMAIS pris en change dans l'entretien) |
|
 | |
BENJAMIN Nouveau

Nombre de messages: 6 Localisation: Asnieres-sur-Seine Date d'inscription: 08/10/2005
 | Sujet: panne deja vue Sam 8 Oct à 23:44 | |
| un cataliseur bouche.voila la panne que j'ai vu avec les memes causes |
|
 | |
brams51 Invité
 | Sujet: Re: pertes puissance sur espace 4 19dci Dim 9 Oct à 23:25 | |
| Salut,
Regarde plutot du coté de la vanne EGR, les symptômes que tu décris sont thypiques d'une vanne EGR déffaillante(encrassée), en premier lieu il faut essayer un petit nettoyage et si s'est pas suffisant alors son remplacement s'impose, laisse un message si tu veux plus d'info sur la chose. |
|
 | |
cid51 Invité
 | Sujet: perte de puissance Mar 18 Oct à 21:52 | |
| je suis assez d'acord pour la vanne egr une fuit e sur le circuit d'alim du turbo peu en etre la cause aussi .quoi que tu aurai des perte de puissances tout le temp et des fumee idem oui je penses que la vanne egr peu etre ton symptomes essaye de la debrancher pendant quelque jour tu verra bien ne t'inqiuete pas si le temoin injection s'allume c' est du au debranchement de la vanne voila a++ |
|
 | |
bruste@o Invité
 | Sujet: reponse pour la perte de puissance espace 1.9dci Mar 1 Sep à 21:14 | |
| bonsoir pour repondre a votre probleme que j'ai eu il ya 3 mois ave un changement de l'intercoler et ou il y avait des raté a des vitesse reguliere même apres ce changement cela a continuer et je pense que c'est le début de la fin car mon turbo c'est emballé et bien sur a casser le moteur donc si j'ai un conseil a vous donner je pense avec le recul qu'il faut changer votre turbo avant le moment critique mon véhicule avait 110000 km bonne chance |
|
 | |
| | pertes puissance sur espace 4 19dci | |
|