| | Changement de pompe à injection | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BEN GOLF Invité
 | Sujet: Changement de pompe à injection Mar 6 Sep à 17:20 | |
| Pour une Golf 3 TD -1994 - ayant récupéré non sans mal - un ensemble pompe injection / Injecteurs les 2 pompes sont identiques à premiere vue : taille / Starter manuel / mini - Maxi de ralenti . MAIS Celle d'origine a une sorte de "capsule" sur le dessus des ressorts d'accélération reliée pae un petit cablage à 2 fils qui mene à une petite prise à 2 contacts Celle "récupérée " n'a pas cette sorte de capsule mais sur le côté une sorte de manocontact monofil (style pressostat monofiche) qui mène à une tubulure aboutissant sur le nez de la pompe juste au dessus du trou de la pige de calage |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mar 6 Sep à 17:41 | |
| Si et seulement si la nouvelle pompe a le meme chiffre commencant par 0 460 XXX XXX, elle peut être montée en place sinon c'est meme pas la peine d'essayer |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Merci à liron pour le tuyau Mar 6 Sep à 19:35 | |
|  La pompe est bien frappée 0 460 XXX XXX - donc taille - raccordement tubulure - pattes de fixation sont OK - Mais que faire de ma prise 2 fils sur la caisse et mon ?? pressostat monofil sur la pompe à remonter Amicalement et si ça pouvait marcher |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 7:35 | |
| A la place des X il faut des chiffres style 0 460 494 997 et si c'est le cas pas de probleme de connexion |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Suite pômpe golf Mer 7 Sep à 7:59 | |
| Bjr
Merci de garder le contact - je suis presque sur du 494 mais pour les 3 derniers de la nouvelle : c'est galère -en + il ya cette saloperie de dipositif (espèce de pressostat) qui le masque - je vais devoir le démonter je crois - Mais que faire de la connexion si c'est bon - je sais je suis bourrique avec mes connexions
???? j'ai même pensé à installer la "capsule" sur la nouvelle pompe - elle se fixe sur les 2 vis frontales de la membrane ???? et semble influer sur les ressorts de retour de l'accélérateur sur lesquels elle est montée
A bientot |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 8:07 | |
| |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Type moteur Mer 7 Sep à 8:17 | |
| |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 9:06 | |
| Normalement (d'après BOSCH) 0 460 494 294 pour véhicule j'usqu'a 08/94 avec clim 0 460 494 346 pour véhicule j'usqu'a 08/94 sans clim 0 460 494 445 pour véhicule a partir de 09/94 avec clim 0 460 494 444 pour véhicule a partir de 09/94 sans clim Mais la dessus aucune certitude |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 9:21 | |
| 346 OK pour L'original - cohérent pcq mise en circ 21/01/94 sans Clim
286 pour la pompe récup
je crois que je peux commencer à m'inquiéter0 n'est ce pas ?
je crois que je vais tenter le changement des injecteurs dans un premier temps avec remontage de la pompe d'origine ??? |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 10:05 | |
| c'est vrai que la 286 se monte aussi sur les AAZ mais ! ! ! ! |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 10:50 | |
| mais !!!! encore ?
j'avais eu un Pb du même genre avec une rampe d'injection sur une 3.20i (1987 Il est vrai) après un échange moteur - des capteurs restaient non connectés j'ai fait 2 bonnes années et 70 000 km (un peu plus poussif et conso + 20%). Elle tourne encore
Pour la golf (de Madame) j' avoue que je ne sais pas quoi faire à 255 000 Km - Entretien Fait (nouvelle courroie de Distrib - galet - bougies de préch - vidange - pneus .... ). Je regrette la golf 2 d qui m'a fait ses 480 000 KM sans broncher (séquence nostalgie)
est ce que je me dirige vers de gros désagréments en insistant |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Changement de pompe à injection Mer 7 Sep à 16:24 | |
| Mais pourquoi changer la pompe ?  |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Jeu 8 Sep à 14:10 | |
| Faut travailler un peu duand même et j'ai du lâcher un peu mon problème d'injection préféré. Pourquoi la pompe : Pcq un Imbécile patenté a admiré mon véhicule pendant 2 mois dans la Cour de son garage en disant "p'tet les injecteurs ou p'tet la pompe " suite à des soucis de tenue de ralenti (elle calait si on ne laissait pas le starter manuel même à chaud et même en roulant - cliquetis : tic tic tic / tic tic tic / ... - fumée au démarrage bleue blanc, il est vrai moins de fumée ou plus de fumée du tout à chaud en roulant ) - Tant qu'à faire c'est la révision des 255 000 - Vidange, filtres, courroies, + courroie distri (elle était à faire, c'est vrai) résultat bsolument identique - Quand même un Test sur autoroute à 90 : correct sans plus (avec starter) - quelques coups de béliers de tps en tps. On opte pour une vérif des injecteurs résultat : 1 en sale état - 1 autre en très sale état - dégrippage - toilage - remontage symptômes strictement idem = c'est, me dit on, la pompe et à partir de là Plus de 10 jours sans nouvelles . l'échange standard c'est pas sûr, l'occasion c'est aléatoire - la preuve-, la réfection tous des voleurs etc ... Le second imbécile de l'histoire (c'est moi !) a repris sa voiture pour faire qque chose et ne plusrester les bras croisés avec p'tet ben .... a préciser des inondations importantes qques jours auparavant les 1 ers Pb - station Service sous 40 cm d'eau |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Changement de pompe à injection Jeu 8 Sep à 14:50 | |
| | DUBUS Golf a écrit: | | la réfection tous des voleurs etc ... |
Le voleur c'est moi ! ! ! ! sauf que j'offre une garantie contrairement a un casseur qui ne vends qu'un bloc de rouille. reste a voir les dégats sur l'auto |
|
 | |
DUBUS Golf Nouveau
 | Sujet: Re: Changement de pompe à injection Jeu 8 Sep à 15:06 | |
| je n'ai fait qu'un changement d'injecteurs (réf VW Identiques 150 bar) - je je vais remonter la pompe d'origine - Je n'ai pas osé monter la pompe de récup - le moulin n'a fonctionné qu'avec la pompe d'origine |
|
 | |
| | Changement de pompe à injection | |
|