Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dave41
Invité

MessageSujet: Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci   Ven 16 Sep à 13:52

Bonjour à tous,
j'ai également eu ce problème d'injecteurs sur mon véhicule, résultat: un injecteur remplacé à 650 Euros.
Le problème c'est que j'ai fait la réparation chez un garagiste quelconque et pas chez renault.ce garagiste me dit qu'il est très possible que j'aurai à changer les autres injecteurs prochainement.
Pensez vous qu'il soit possible de récupérer une prise en charge?
Le véhicule a 80000 km juil 2002.
Il se trouve que maintenant c'est le catalyseur que je dois remplacer : 600€.ça fait très mal. avez vous eu ce problème.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2   Ven 16 Sep à 17:51

dave41 a écrit:

Il se trouve que maintenant c'est le catalyseur que je dois remplacer : 600€.ça fait très mal. avez vous eu ce problème.
Merci de votre aide.

Salut, bon ben c'est un secret maintenant, Renault 2.2 DCI rime forcément avec problèmes d'injecteur, vanne E.G.R. et catalyseurs.

Pour bien faire plutot que d'acheter un catalyseur neuf (et qui coute la peau des fesses!!!) il y a déja eut sur ce forum il n'y a pas très longtemps un lien de site ou l'on pouvais acheter sur un site étranger des catalyseurs adaptables.

Un des internautes a essayé et nous a dit que cela marchait à merveille, renseigne-toi sur des fournisseurs basé en dehors de la France.

Voilà, sinon ben bon courage pour la suite des évènements, t'en aura besoin..... Mr.Red
Dodo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci   Ven 16 Sep à 17:52

oops, je voulais écrire "c'est PAS un secret maintenant" Embarassed
eric62
Invité

MessageSujet: pot catalytique   Mar 21 Nov à 19:28

j'ai egalement eu d'enorme probleme pot catalytique changé trois fois sur espace 2.2dt il se bouche et en poussant mes rapports on entend la calamine dans l'echappement de plus egr changé aussi mais c'est fini renault pour moi car j'ai acheté mon vl neuf la premiere année j'ai été au garage 29 fois elle a 6 ans passage au garage 34 fois roulez en renault , renault vous roule !!
Looping
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci   Dim 9 Sep à 21:40

salut a tous,
j ai un espace 3, 2.2 dci, acheté d occas en 04/2004. le veh est de 03/2002.
en aout 2006, le veh a 118000 kms et je me retrouve a devoir changer la pompe a injection... cout de reparation chez renault : 970euros non garantis, avec un commentaire du reparateur m indiquant que suite au chgt de pompe, j ai de forte probabilités de devoir changer les injecteurs !!! (cout d intervention estimé aux alentours de 1000 euros...) le mecano que je connais bien m encourage a le revendre, mais sur le moment j espere que mon investissement dans un tel vehicule ne me vaudra pas ce genre de surprise, mais.....
04/2007, sur l autoroute, plusieurs fois de suite, en accelerant tout se coupe, panne moteur,. je redemarre et quelques kms plus loin rebelotte, et ceci quatre fois. je passe le lendemain chez le concessionnaire le plus proche, et coup de chance pour cette fois ci, la garantie fonctionne pour le remplacement des injecteurs si le vehicula à moins de 150 000 kms ET moins de 5 ans... le miens avait alors 147000 kms et 5 ans qques jours plus tard... alors a tous proprietaire d un espace 3, gare, gare, car il parait que c est courant...
philou62
Invité

MessageSujet: pn renault espace   Mer 3 Oct à 16:46

Pourriez vous m'indiquer quel est le nom du site pour obtenir un pot catalytique de renault espace - merci
sylou
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci   Dim 29 Nov à 13:50

pour dave41

casse la capsule du catalytique
et ses tous bon
cdt
JL 69
Invité

MessageSujet: ESPACE 3 2.2 DCI DEFAUT INJECTION   Lun 27 Juin à 19:39

POUR TOUTE LES PERSONNES QUI ONT DES PROBLEMES D INJECTION LES MECANO SE FOUTE DE NOTRE GUEULE IL SONT LA QUE POUR NOUS PIQUER NOTRE ARGENT

RENAULT VOULAIT ENTRE 2500 A 3000 EUROS POUR LE CHANGEMENT DES 4 INJECTEURS ET DE LA POMPE A INJECTION JE LEUR AI DIT QU IL METTAIT DES LIZERAIT D OR SUR LEUR PIECES ET JE SUIS PARTIS.
J AI CHANGER MOI MEME MES 4 INJECTEURS PENDANT UNE SEMAINE MON VEHICULE A FONCTIONNER PUIS A NOUVEAU PANNE INJECTION . J AI CHANGER LE DETECTEUR P M H TOUJOURS EN PANNE . LE DEFAUT INJECTION C ETAIT LA POMPE A GAZOIL QUI CE TROUVE ENTRE LE RESERVOIR ET LE FILTRE A GAZOIL QUI FAISAIT DES PANNES INTERMITANTE LES CHARBONS ETAIT USEE. J AI ETE A LA CASSE J AI PRIS UNE POMPE POUR 80 € JE L AI MONTER ET LE PROBLEME AI RESOLU . PARCONTRE A FORCE DE TIRER SUR LA BATERIE JE LA VIDAIT JE L AI RECHARGER 4 FOIS J AI TUER MA BATERIE DONC J AI DUE LA CHANGER ET MAINTENENT JE ROULE SENS PROBLEME
DONC CONCLUSION CHANGER TOUT DE SUITE LA POMPE A GAZOIL QUI FAIT DES PANNES INTERMITENTE ET QUI DONNE
DEFAUT D INJECTION.
BON COURAGE A VOUS TOUS J ESPERE AVOIR PU VOUS AIDER

JL69
I

Problème d'injecteur et de catalytique sur espace 3 2.2 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1