J’ai eu le même problème sur mon fiat Ulysse HDI.
Après quelque question à un agent citroen et à un agent Peugeot (le rapport, c'est que l'Ulysse est équipé d'un HDI PSA), il m'a été répondu que les HDI PSA sont des moteurs avec un grand rendement, et qu'ils ne chauffent pas.
On m'a sortie que ces moteurs étaient même equipé de résistance additionnelle pour le chauffage afin de compenser ce manque.
Exact, mon Ulysse a bien une chaudière WEBASTO.
Mais, apres 15ans de mécanique (certes, j'ai quitté le métier depuis 10ans, mais il ne me semble pas que les choses ai tellement changer à part cette foutue électronique qui gère tout), j'avais quand même un sérieux doute.
Le moteur ne chauffe pas, OK.
Mais dans chaque descente, la T° descendait en dessous de 70°, pour remonter lentement vers 80°.
Alors soit les ingénieurs se sont plantés sur la valeur de dissipation thermique du radiateur en en mettant un surdimensionné, soit il y a un problème.
Et bien, problème il y avait bien.
Le thermostat était bien à sa place (j'ai pensé un temps qu'il avait été retiré par le précédent propriétaire qui m'avait également parler que l'hiver était froid dans un Ulysse).
Le thermostat s'ouvrait bien après un contrôle dans une casserole d'eau chaude.
Mais, dans un accès de colère, j'ai commandé un nouveau thermostat, et la surprise.
Le thermostat neuf était équipé d'un joint caoutchouc qui était inexistant sur celui monté sur l'auto.
Je pense qu'a l'origine il devait y en avoir un, qu'il est parti, laissant un petit espace d'à peine 1mm qui permettait a l'eau de circuler quand même.
Le nouveau en place, même par -10°, l'auto monte à 80° pour ne plus en bouger, et j'ai du chauffage.