mp76 Langue pendue

| Sujet: Pot echappement abimé reparation ? Ven 30 Sep à 19:15 | |
| Bonsoir,
mon pot d'echappement est troué à l'endroit ou le tube entre dans le corps de l'echappement je me demande si une pate peut reparer ce pb et si ça peut passer au controle technique ?
merci
MP76 |
|
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: Pot echappement abimé reparation ? Sam 1 Oct à 8:48 | |
| oui on peut le conblé avec une pate.
et au controle, tous dépend du trou. _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
Dodo Langue pendue

Nombre de messages: 151 Localisation: Aubière (63)+île de la Réunion (974) Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Pot echappement abimé reparation ? Sam 1 Oct à 18:06 | |
| Salut mp76, comme le dit Syl, tu peut effectivement boucher ce trou si celui-ci n'a pas une taille énorme  . En ce qui concerne le contrôle technique, si c'est une voiture diesel, ça devrait passer sans aucun problèmes.Si c'est une voiture essence non catalysé et que ça ne fais pas trop de bruit, ça devrait aussi etre bon.Mais si c'est un véhicule essence catalysé, là il y a intérêt à ce que la réparation soit efficace. En effet, lors du contrôle pollution, nous contrôlons un rapport stoécchiométrique (ou tout bêtement le lambda!)si il y à une fuite assez importante, le rapport dépasse la norme des 1.035 et là c'est la contre-visite. |
|