Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil
Invité

MessageSujet: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Ven 25 Nov à 18:19

Bonsoir,

J'ai une clio chipie de 1.9D modéle 98 ayant 136000 Km qui me pose quelques soucis.
Depuis quelques temps j'observe des ratés à l'accélération, mais aussi la voiture accélére toute seule, et je ne démarre pas très bien moteur froid par température inférieure à 5°C (le moteur a des ratés pendant environ 10 secondes avant de tourner normalement).

J'ai observé également beaucoup d'air dans les durites de gazole ce qui me laisse à penser à une prise d'air que je n'arrive pas à localiser.
Le moteur est parfaitement propre et je n'ai aucune durite grasse, la durite qui va du réservoir au filtre diesel a également été vérifiée, et le filtre à gazole a été repurgé.

Ce problème de bulle d'air dans les durites est particulièrement visible quand le réservoir est en dessous de la moitié. Le réservoir plein tout va bien. A ce sujet le puit de jauge a été vérifié et il est OK ainsi que le joint d'échantéité.

Je m'apprête à changer le filtre à gazole qui a presque 15000 km, et la tête du porte filtre dans lequelse trouvre la menbrane.

Qu'en pensez vous ? Es ce que ça peut venir de la pompe à injection ?Merci d'avance pour votre aide.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
denis 33
Invité

MessageSujet: bulle d'air   Ven 25 Nov à 19:02

slt. dans ta question je pense que tu a trouver la solution jocolor
y'a de forte chance que se soit on porte filtre qui et des probleme
ou ta menbrane et poreuse ou tes joins qui sont fatigué,
et quand j'ai eu le meme probleme que toi s'est se que j'ai fait et maintenant tous va bien lol!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Lun 28 Nov à 10:19

Il faut identifier d'ou vient les bulles d'air et en éliminer la cause. C'est tout simple mais parfois long et couteux
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
phil
Nouveau

MessageSujet: bulle d(air dans durite de gazole / clio chipie 1.9D de 1998   Jeu 1 Déc à 14:01

Je viens de changer la tête du support du filtre à gazole et j'ai toujours ce problème de bulle d'air dans les durites de gazole (les bulles apparaissent avant l'entrée du filtre à gazole)
Je viens d'en parler avec un ami qui a aussi une clio fidji 1.9D de 1998, et il a aussi le même problème.
Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance pour vootre aide.

philippe
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Jeu 1 Déc à 14:59

verifier puit de jauge dans le reservoir. En plastique, la tétine de sortie se fiscure et laisse passer de l'air Very Happy
brasco76
Invité

MessageSujet: merde a la moitier du plein   Mer 21 Avr à 0:39

bonjour jai une clio 1l9d de 92

quand je met le plein elle roule inpec et quand elle arrive a la moitier

et accélère et cale jai changé la membrane
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Mer 21 Avr à 7:20

liron a écrit:
verifier puit de jauge dans le reservoir. En plastique, la tétine de sortie se fiscure et laisse passer de l'air Very Happy
brasco76
Invité

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Mar 1 Juin à 13:30

jais regardé c pas sa je pence au bouchon du réservoir
diesel76
Invité

MessageSujet: gasoil   Jeu 24 Mar à 17:22

regarde les durite du reservoir a la pompe souvent il se sefinte de l interieure et ton filtre devien noir cela te donne une prise d air manque de peche et aussi des accelleration bizare a plus et bonne chance
r wilco
Invité

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Jeu 31 Mar à 14:57

Bonjour, le puit de jauge c'est quoi exactement?

Citation:
verifier puit de jauge dans le reservoir. En plastique, la tétine de sortie se fiscure et laisse passer de l'air

Je viens de tomber sur un sujet (que je n'ai pas enregistré hélas) où le "tuyau pour l'alimentation"du réservoir était fendu. La même chose?
J'ai vu aussi le porte filtre de fendu.

Mais... si tu as un flexible poreux (ça suite) ou si il est en dépression il ne doit pas y avoir de fuite apparente...
Voilà pour les indications. Je ne suis pas connaisseur Renault.

Le problème "d'accélération" n'a pas l'air commun.

J'ai le même problème de panne quand j'arrive à la moitié du réservoir, la voiture cale... c'est plus ou moins récupérable, j'ai l'habitude de faire des bouchons dans le 31! cheers
yz
Bavard

MessageSujet: Re: bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D   Jeu 7 Avr à 1:17

bonjour,les problemes que j ai pu rencontrer sur clio.kangoo.,cela concerne le puit de jauge bien vue LIRON,,mais cela ce situe dans le bol du puit eliminer le clapet en laiton et perce des trous dans le bol en diams 6;;;;;;;;;;;;;;;nana
dom 22
Invité

MessageSujet: electrovanne   Dim 22 Mai à 21:05

fait attention a ton electrovanne d a vance souvent il y a une prise d air a cause de cette electrovanne

bulle d'air dans durite de gazole / clio 1.9D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1