Sujet: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Mar 29 Nov à 18:17
J'aimerais savoir où se trouvent les bougies de préchauffage sur un renault éspace phase 3. Rien n'est précisé la dessus dans la revue technique et en regardant le moteur on ne les voit pas. Alors seraient elles chachées par quelque-chose ou inaccéssibles et donc non visibles contrairement à la pluspart des anciens moteurs ( sur R19 renault c'est très facile). Merci de votre aide.
Sujet: Re: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Mer 30 Nov à 18:37
OUF ca y est, elles sont changées mais quelle galère !!! Les 4 bougies avec 10% de remise =82 euros. Quant à l'emplacement c'est derrière les injecteurs dans les trous du bloc moteur. Astuce pour démonter et monter les bougies: il faut dévisser le faisceau d'alimentation sur chaque bougie et enlever celui-ci afin de mieux accéder aux premières bougies de gauche. En garage il est prévu 1 heure à 1heure 30, moi j'ai mis 3heures et étant outillé avec clés à double rotules, pince à bec (long bec) et astuce pour remetre la petite vis de 7 sur la bougie. Enfin le démarage est "TOP".
marylene Invité
Sujet: Re: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Ven 2 Déc à 18:38
j'ai exactement le meme probleme donc apparement on peux changer les bougies de prechauffage soi meme!! les bougies sont elles dures a enlever?car ma crainte est qu'elles casses
Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
Sujet: Re: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Sam 3 Déc à 11:10
il ni as pas de raison, si ti va pas comme un boucheron
_________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
Hallypap Invité
Sujet: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Dim 14 Jan à 10:24
Je me suis attelé moi aussi à changer ces sacrées bougies hyper mal placées (merci Renault) sur un modèle 2,2dt RXE de novembre 99. 4 bougies mortes...
Il faut effectivement prévoir une clef à rotule (une simple rotule dans mon cas) et pour ce qui est de l'écrou de 7 j'ai utilisé 2 astuces : - couder une vieille clef à douilles que l'on trouve dans les boîtes à pas cher de façon à mieux les débloquer, -utiliser une durit à la bonne taille dans laquelle l'écrou se calera pour éviter de le laisser tomber au démontage et le présenter plus aisément au remontage. Je n'ai pas démonté le faisceau complètement mais juste à chaque bougie (ne pas oublier de le remettre). Deux à trois heures de travail en fait.
Hallypap Invité
Sujet: bougies de préchauffage RENAULT éspace phase 3 Dim 14 Jan à 10:28
J'ai oublié de préciser que la durit servait, grâce à sa souplesse, à dévisser l'écrou et à le revisser facilement, dès qu'il était suffisament débloqué.