Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

demarreur bizar sur une 306 ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounours
Invité

MessageSujet: demarreur bizar sur une 306 ess   Mar 13 Déc à 21:09

Salut voila j ai un probleme sur une 306i de 94 de temps en temps environ 2 fois par semaine le demarreur tourne lentement, donc impossible de demarrer j attent environ 1h et il repart nickel ,j aidemonter le demareur les charbons son ok j ai demander a un electricien auto il pensse a la masse mais je trouve sa etrange car la voiture ne bouge pas et le demareur repart au bout d une heure sa donne l impression que le baterie est presque mort pourtant neuve et il fait comme des demie tour .

Merci d avance si vous pouviai m aider car je comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: demarreur bizar sur une 306 ess   Mar 13 Déc à 21:28

Tu doit avoir une chute de tension sur l'alimentation de ton démarreur.

C'est vrai que le plus souvent celà se passe au niveau de la masse (tresse abimée, mal serrée ou oxydée). Mais celà peut aussi venir de l'alimentation positive ou tout simplement des cosses de batterie (trop de graisse, cables abimés, cosses "sales" ou mal serrées...).

Lorsque la panne est présente, mesure la chute de tension sur le cable + du démarreur (entre le + batterie et le gros cable qui arrive sur le démarreur) et la chute de tension sur la masse (entre le - batterie et la carcasse du démarreur) si tu le peut!! car le démarreur n'est pas très accessible.

Sinon, voir la consommation (env 90-100A pour un p'tit essence).

@ +.
baz
Langue pendue

MessageSujet: demarreur 306   Mer 14 Déc à 21:45

un demarreur ce n'est pas que des charbons:il y a aussi des bagues,un train d'engrenages (sur certains) ,un relais,
verifier tout ça je sais c'est chiant !! cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarreur bizar sur une 306 ess   Jeu 15 Déc à 12:50

merci beaucoup je pense que tu a raison sa doit vinir de la masse moteur car un nouveau soucie est aparue ce matin voila en roulant j ai eu le voyan defaut electrique qui s est allumer avec petite perte de regime pendant 1min meme pas et meme chose au relentie donc je pensse qu il y a un lien avec le demarreur si tu pouvais me dire la meilleur technic pour remetre une masse ca serai bien cool et remerci thumright
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: demarreur bizar sur une 306 ess   Jeu 15 Déc à 18:22

la je pense que tu est bon pour faire réaliser un diagnostic de ton calculateur. Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
baz
Langue pendue

MessageSujet: masse 306   Jeu 15 Déc à 19:45

le + facile est de tirer un fil (assez gros) entre le - batterie et un boulon sur la boite de vitesse et d'essayer cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarreur bizar sur une 306 ess   Sam 17 Déc à 9:45

Shocked me revoila bon j ai remit une masse est sa change rien et c est meme pire quand je les instaler j ai tester donc 3 demarrage ok et c est plus possible . le demarreur fait des demi tour il doit bien forcer car les voyans faiblisse pendant la tentative je rapelle que la baterie est neuve donc je vais redemonter le demarreur et le metre en petit bout si vous avez des petit truc pour le demarreur sa pourr ai peut etre m aider merci beaucoup

demarreur bizar sur une 306 ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1