Bonjour,
Suite à une casse de pompe d'injection, j'ai réussi, tout seul comme un grand et avec mes petites mains, à la remplacer. Dans la foulée, j'ai aussi changé les injecteurs.
La voiture (Peugeot Partner 1.9D - moteur XuD9 - pompe Lucas XUD 101) tourne bien (pas de perte de puissance), mais elle fume bleu/gris à froid et lors des reprises à bas régime.
Un mécano m'a dit que ça pouvait venir d'un mauvais calage de la pompe.
Le problème, c'est que je suis sur les butées de la pompe. Je ne peux pas tourner d'avantage la pompe pour l'ammener à cliqueter. Je peux la ramener vers le moteur, mais là, ça fume à mourir ! (bleu/gris en permanence).
J'ai lu qu'il faudrait décaler la pompe sur la couroie de distri d'une dent.
Moi, je veux bien, mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. La courroie était bloquée, la roue crantée de la pompe aussi, le moteur n'a pas tourné pendant la manip.
Mes questions :
- Pourquoi / comment la pompe s'est-elle décalée ?
- Est-il possible que, pour faire cliqueter la pompe, je dois revenir en arrivère (vers le moteur) ? En gros, si je pars de la position "pompe poussée vers le moteur" (où ça fume sévère), que je la tire vers le radiateur, elle dépasse la zone "cliquetis" pour repasser dans la zone "grosse fumée" ?
Merci