manue Invité
 | Sujet: bougie de prechauffage cassé par renault Ven 30 Déc à 0:32 | |
| coucou tout le monde !! j'ai une clio 2 année 98 j'ai été chez renault pour faire changer mes bougies de prechauffages et il y en a une qui n'ont pu avoir apparament le mecanicien l'aurai cassée ou foirée l'interrieur ce qui fait qu'ils ne peuvent plus la changer comme ca qu'il faudrait deculasser  pour une bougie cela devient cher de faire cela est ce que quelqu'un as deja ue ce genre de probleme et que dois je faire svp ? merci de vos reponse et de votre aide |
|
Tinne Bavard
 | Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Ven 30 Déc à 9:26 | |
| bjr je pense que c'est la responsabilite de renault,c'est une faute du garage....... c'est au garage de reparer donc ! et a leur frais  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Ven 30 Déc à 15:42 | |
| merci pour ta reponse mais bien sur renault ce defend en me disant que c'est une bougie qui n'a jamais été changé et a 150 000 klm ils mettent ca sur le dos de de la calamine et bien entendu malgré un suivi regulier chez renault depuis son achat personne ne m'a dit de les changer avant et je ne trouve pas de texte qui les oblige a me faire part de cela je ne sais donc comment faire merci de me repondre car je ne trouve pas de soloution et bon reiveillon a tous  |
|
Dodo Langue pendue

Nombre de messages: 151 Localisation: Aubière (63)+île de la Réunion (974) Date d'inscription: 02/07/2005
 | |
baz Langue pendue
Nombre de messages: 295 Localisation: perigueux Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Ven 30 Déc à 21:43 | |
| en effet un professionnel a une obligation de resultat et si tu leur amene la voiture pour changer les bougies et que tu signe l'OR pour ça ils doivent le faire .Si il y a un probleme par la suite le chef d'atelier prend les dispositions pour rendre un vehicule en etat.  |
|
manue Invité
 | Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Mer 4 Jan à 17:32 | |
| Merci de vos conseils, malgrés tous cela renault a effectivement repris ma voiture aujourd'hui pour essayer de nouveau a avoir cette satanée bougie de préchauffage  et je n'ai toujours pas de resultat ils n'arrivent pas a la sortir ils me disent qu'elle n'est pas cassée mais que le pas de vis et foutu que c bien sur du a la calamine et pas de leur faute apparament d'aprés ce qu'ils me disent ils auraient passé la journée pour essayer de l'avoir maintenant ils me disent que je n'ai plus le chois qu'il faut deculasser a mais frais bien sur pour l'instant je leurs ais juste demandé un devis precis que dois je faire me rendre a l'evidence de payer une fortune pour une bougie ou ais je une solution en ma faveur ???? svp merci de vos reponses et a tous je vous souhaite une trés bonne année !! |
|
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Mer 4 Jan à 18:16 | |
| c'est vrai que le garage est responsable, mais une expertise dure deux ans (en moyenne) et n'est pas toujours favorable Propose un 50/50 et je pense que tu vas éviter pas mal de problemes et fait supprimer cette foutue vanne EGR de malheur |
|
dark12 Nouveau
 | Sujet: Sujet: Re: bougie de prechauffage cassé par renault Sam 21 Jan à 15:44 | |
| Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur ma 307 sw (Peugot) en décembre 2011. La totalité de la partie chauffante de ma bougie de préchauffage est restée coincée (je n'ai pu retirer que la partie métallique). Plutôt que décullasser le moteur mon meccano m'a conseillé (par téléphone) de "démarrer la voiture, attendre qu'elle soit à température puis mettre des coup d’accélérateur. Sous la pression le fragment de bougie devrait s'éjecter". Pb: il n'avait pas prévu que mon moteur avait trop d'huile => le moteur s'est emballé!!! Mais le fragment de bougie a été éjecté sous une pression impressionnante au point où elle a sectionné une durite (rien de grave). Bilan l'emballement n'a eu aucune conséquence grave => elle tourne comme une horloge et fait beaucoup de distance sans aucun souci. |
|