Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

punto diesel qui accélère et freine toute seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath05
Invité

MessageSujet: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 14:13

Bonjour, j'ai une fiat punto diesel et lorsque j'accélère il arrive qu'elle freine toute seule(jusqu'à caler parfois si je suis à très ptite vitesse) et parfois à l'inverse elle s'emballe et accélère toute seule... Je voulais savoir d'où ce problème pourrait provenir, une prise d'air au niveau de la pompe à gasoil peut-être? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 14:40

l'idée de la prise d'air n'est pas mauvaise, pour aller plus loin, il faudrait savoir la marque et le modele de la pompe d'injection et le nombre de kilometres Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 15:07

nombre de km: 176000, quant à la marque et au modèle de la pompe à injection je vois ça où? merci!
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 15:11

nombre de km: 176 000 , quant à la marque et au modèle de la pompe à injection je vois ça où? merci!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 15:13

nath05 a écrit:
nombre de km: 176 000 , quant à la marque et au modèle de la pompe à injection je vois ça où? merci!

sur la pompe ! ! ! c'est comme le PORT SALUT c'est écrit dessus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 16:02

LOL c'était sale c'est pour ça! alors les choses écrites dessus: PMH 0854
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 21 Fév à 18:15

maintenant on sait la valeur du point mort haut. Bigre ! ! ! on progresse.
Je serais tendis de dire et après quesqu'on voit mais ne suis je pas trop entreprenant Shocked
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 14:15

mdr! euh après il n'y a rien de plus dessus! sinon je ai mal compris la question! Mais excuse-moi je ne suis pas une experte en mécanique...
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 14:43

si il n'y a rien dessus c'est la première pompe au monde ! ! !

SUR TOUTES LES POMPES LUCAS, il y a une petite étiquette ou après DPC figure un numero de forme 84040X000X qui ouvre toutes les portes lol!
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 14:56

alors attends on parle bien de la pompe à gazoil? car je ne sais pas si j'ai une pompe à injection, mais sur le dessus de ma pompe à gazoil il n'y a que ça.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 14:59

Le mieux est d'aller voir un gentil garagiste Boulet
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 17:05

merci, mais c'était justement pour éviter d'aller voir un garagiste sans un avis préalable, car je suis déjà aller en voir un qui m'a dit sans regarder ma voiture que ma pompe à gazoil était morte et m'a dit le tarif... euh j'ai repris ma voiture de suite!
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 17:31

Bonjour,

J'ai regarder sur Autossimo et, en fonction de l'année et du moteur il donne:
- pompe lucas (CAV?) FT08 (1,7D de 93 à 99),
- pompe Bosch VE R537 (1,7TD, 70ch de 93 à 99),
- pompe Bosch VE R538 (1,7TD, 72ch de 93 à 99),
- pompe Bosch VE R666 (1,7TD, 62ch de 93 à 99),

Si elle est d'après 99:
- pompe Lucas EPIC (1,9D),
Et si c'est un 1,9l TD, c'est du common rail Bosch (edc15).

En espérant que celà puisse t'aider à identifier ton auto!

@ +.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Ven 24 Fév à 17:47

nath05 a écrit:
merci, mais c'était justement pour éviter d'aller voir un garagiste sans un avis préalable, car je suis déjà aller en voir un qui m'a dit sans regarder ma voiture que ma pompe à gazoil était morte et m'a dit le tarif... euh j'ai repris ma voiture de suite!

Il était pas gentil. Il faut trouver un GENTIL garagiste Rolling Eyes
nath05
Invité

MessageSujet: Re: punto diesel qui accélère et freine toute seule...   Mar 28 Fév à 14:34

merci jerôme, ma punto est de 95 et diesel donc je supose que c'est la 1ère option c'est ça?

punto diesel qui accélère et freine toute seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1