| | Capot bloqué sur 307 SW ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bingo Nouveau
 | Sujet: Capot bloqué sur 307 SW ! Lun 20 Mar à 14:17 | |
| Salut à tous !
J'ai ma 307 SW depuis 2 ans (février 2004), et mon capot est bloqué pour la deuxième fois ! Je peux pousser à fond la manette d'ouverture, c'est complètement bloqué (et je sens que je suis à la limite de casser la manette). Selon toutes évidences, c'est le sel d'épendage qui grippe le câble d'ouverture. La première fois que c'est arrivé, c'était l'hiver dernier et mon garagiste a changé tout le cable (et peut-être le mécanisme, ça je ne sais pas). Le problème vient de se reproduire cette année ! Impossible d'ouvrir le capot !!!
Du coup, j'ai 2 questions. Tout d'abord, comment dois-je m'y prendre pour ouvrir le capot ? Mon garagiste l'avait ouvert en utilisant un long tournevis pour débloquer directement l'attache (en le glissant à l'avant sous le capot). J'ai essayé, mais je ne sais pas ce que je dois débloquer/déplacer avec le tournevis. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Deuxième question : est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? C'est tout de même incroyable que ça se soit reproduit ! J'ai pris une extension de garantie d'un an, mais je ne veux pas devoir changer ce mécanisme tous les ans !!!
Pour information, je fais ~130km par jour sur une autoroute qui est salée en permanence en hiver. Je comprends que c'est une situation assez extrème, mais j'ai du mal à croire que les autres 307 qui font le même trajet que moi ont le même problème ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide ! |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Capot bloqué sur 307 SW ! Lun 20 Mar à 16:15 | |
| c'est con Retourner voir le bon petit garagiste qui doit avoir l'habiture de déverouiller ces boites a sardines. Mais pour être franc, je trouve comme vous ca extrèmement bizare  |
|
 | |
Bingo Nouveau
 | |
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Capot bloqué sur 307 SW ! Lun 20 Mar à 16:31 | |
| avec le tournevis il faut actionner au niveau du vérou de capot, l'attache du cable pour libérer le capot. on peut aussi démonter la poignée en plastique pour accéder au cable qu'on peut tirer avec une pince C'est pas simple mais ca évite la tronconneuse franchement disgracieux sur un capot de voiture Et au remontage on oublie pas de tout graisser ! ! ! ! |
|
 | |
Bingo Nouveau
 | |
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Capot bloqué sur 307 SW ! Lun 20 Mar à 16:39 | |
| Tout ca pour ca : tronconneuse dans aile -> bac a LG  |
|
 | |
Bingo Nouveau
 | |
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Capot bloqué sur 307 SW ! Lun 20 Mar à 17:13 | |
| j'ai pas la photo du verrou Mais moi j'attaquerais coté habitacle qui plus est, je peut fournir la tirette plastique  |
|
 | |
Bingo Nouveau
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capot bloqué sur 307 SW ! Mar 21 Mar à 19:47 | |
| Faut être serrurier maintenant pour ouvrir le capot d'une voiture? On n'arrête pas le progrès ! Si ils mettaient moins de sel... Les automobilistes devraient pouvoir comprendre qu'en hiver il neige, et s'équiper en conséquence ! A quand les parasols tout au dessus de l'autoroute pour quand il fait trop chaud? |
|
 | |
| | Capot bloqué sur 307 SW ! | |
|