| | Schemas electriques 206 hdi multiplexer | |
|
| Auteur | Message |
|---|
magicpower Nouveau
 | Sujet: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Sam 1 Avr à 16:48 | |
| Bonjour, j'ai une 206 HDI 2.0l 90 cv de mai 2003 et je recherche les schemas electriques classiques et multiplexage de cette voiture ainsi que pour l'informatique embarqué comme le BSI, type de bus van ou can etc.. merci !!  |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Dim 2 Avr à 9:48 | |
| Bonjour,
Tu te rends à cette adresse: http://public.infotec.peugeot.com/
Tu trouveras tout ce qu'il te faut.
@ +. |
|
 | |
magicpower Nouveau
 | Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Dim 2 Avr à 21:35 | |
| Merci beaucoup pour ta reponse rapide... Je me suis inscrit et apparement c'est payant mais on ne peut savoir si je trouverai ce qu'il me faudrait comme les schemas electriques de chaque parti de la voiture... Pourrais tu me dire exactement ce que je peux y trouver en rapport avec mon sujet... en te remerciant par avance... @+ |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Lun 3 Avr à 15:56 | |
| Salut, tu peut tout trouver sur ce site puisque ce sont les documents d'origine Peugeot.
Il est normal que ça soit payant! Les agents et concessionnaires paye toute l'année eux aussi!!!
Tout les schémas (principe, cablage et implantation) y sont, mais yu aussi les pièces de rechanges, les manuels de réparations, etc...
Maintenant, à toi de voir...
@ +. |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Lun 3 Avr à 16:55 | |
| dans ce bas monde rien n'est gratuit et tout se paye un jour  |
|
 | |
Grunt Langue pendue
 | Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Mar 4 Avr à 21:03 | |
| | Jérôme a écrit: | Il est normal que ça soit payant! |
Ah bon? Tu trouves ça normal de payer pour savoir de quoi est constituée la voiture que tu as... payée? C'est-à dire que ce que l'on te vend, ce n'est plus un travail, une valeur ajoutée aux matériaux, mais tout simplement une information? Heureusement que ça n'a pas été comme ça tout le temps, t'imagines si l'inventeur de la roue avait déposé un brevet? |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Mar 4 Avr à 21:12 | |
| Si il avait déposé un brevet, il serais dans le domaine public depuis longtemps!
Ensuite, va acheter une machine à laver et demande au réparateur de te filer toutes la docs techniques qu'il a dessus et lui expliquant que c'est juste pour pouvoir la réparer lorsqu'elle sera en panne et ainsi éviter de lui l'ammener! |
|
 | |
Grunt Langue pendue
 | Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Mar 4 Avr à 21:22 | |
| Ben je trouve ça normal que quand tu achètes quelque chose tu puisses intervenir dessus toi-même et que tu saches ce qu'il y a dedans! Il n'y a pas si longtemps l'électroménager était livré avec le plan de cablage et ça n'empêchait pas d'en vendre ! Ce que je trouve grave surtout c'est qu'il y a de plus en plus d'appareils qui sont vendus avec de l'électronique, et comme par hasard c'est toujours ça qui déconne, et comme par hasard c'est ce qui coûte le plus cher !! Je regrette, mais l'idée que je puisse étre propriétaire de quelque chose que je ne maitrise pas, non pas parce que je suis incompétent, mais parce que l'objet a été étudié dans ce but, ça me gêne beaucoup. Et le jour où ta voiture refusera de démarrer, parce que tu n'as pas fais la vidange (de ton porte-feuille au profit du concessionnaire qui a la boiboite magique qui permet, après paiement, de dire à ta voiture de refuser à nouveau de rouler dans 10 000 kms), ce jour là donc si tu as besoin urgent de ta caisse, qu'elle est en état de rouler et tout, mais manque de pot elle NE VEUT pas, ou plus exactement ON NE VEUT PAS, tu fais quoi?? Moi j'y foutrais le feu, ainsi qu'au concepteur de pareille merde. |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Mar 4 Avr à 22:08 | |
| Je suis d'accord que les constructeurs "abusent" peu de parade technique pour obliger le client à venir le voir.
Ensuite il na faut pas oublier que "l'électronique" monter sur nos voitures n'est pas du aux constructeurs mais aux consommateurs d'une part et aux legislatifs d'une autre part.
Si le client n'étais pas si exigent et gourmand de gadjets et si les lois concernant la sécurité et la depollution de nos autos n'étais si lourdes, nos autos "modernes" seraient plus simple.
Mais avec des "si"....
Maintenant, il y'a un reglement européen (le fameux 1400/2000) qui oblige les constructeurs à mettrent à disposition leurs documents techniques a toutes la branche de la réparation automobile. Il le font, contre de la monnaie sonnante et trébuchant, dans le but d'être sur que les personnes qui se donnent les moyens d'y accéder le font dans un but précis. Celà permet aussi d'éviter que tout le monde "bricole" sa voiture et interviennent sur des technologies que tout le monde ne maitrisent pas!
Auparavant, sur une voiture, avec de la logique et en prenant le temps d'observer, on arrivait à se debrouiller.
Cette époque est fini! Il faut des connaissances, des compétences et de l'expérience. Avoir toutes les docs que l'ont veut si l'on ne connais pas la technologie sur laquelle on veut travailler n'avance à rien!
Autre point, les constructeurs ne "donnent" pas les docs à leurs agents et concessionnaires, ils leurs vendent cet accès! (environ 2500€ par an).
Ensuite, le fait de voir de belles concessions toujours clean avec un taux de MO à 65€ ne veut pas dire que le concessionnaire gagne beaucoup sur le dos de ces clients!
Un atelier d'une concession est très rarement rentable, au contraire ils perdent souvent de l'argent! Mais c'est un service indispensable, et le taux de MO n'est pas là pour enrichir le PDG, mais parceque les charges sont énormes et que la plupart sont imposées par le constructeurs. |
|
 | |
Grunt Langue pendue
 | Sujet: Re: Schemas electriques 206 hdi multiplexer Mar 11 Avr à 21:08 | |
| C'est vrai que, surtout en France, la loi est plutot lourde en matière de véhicules... et assez ambigüe parfois, par exemple pour savoir si telle ou telle modification est permise. Ceci dit, à l'époque du carbu et des fils directs entre commande et accessoires, il était facile de bidouiller sans forcément connaitre, et cela ne posait pas de problèmes. La majorité des utilisateurs ne s'amusait pas à jouer avec les réglages, le problème c'est qu'aujourd'hui sont ajoutées, en plus des nécessaires compétences à avoir, des contraintes évitables. Je suis sûr qu'une voiture dont l'argument de vente serait le caractère bricolable se vendrait assez bien, surtout que ce serait la seule!
Au fait, juste une remarque: pendant des dizaines d'années la règlementation était assez cool à propos de la pollution. Le prix du pétrole a augmenté, les constructeurs ont travaillé dur sur la consommation, donc les recettes fiscales sur les produits pétroliers menaçaient de diminuer... et comme par hasard une reglementation de plus en plus draconnienne est apparue, imposant de fait des catalyseurs, des filtres à particules, des pièges à NOX pour les moteurs à mélange pauvre (Audi, VW...)... donc une augmentation de la consommation ! Curieux, non? |
|
 | |
| | Schemas electriques 206 hdi multiplexer | |
|