Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
Invité

MessageSujet: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mar 11 Avr à 13:04

Pouvez - vous me renseigner s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mar 11 Avr à 17:33

1er point : Les formules de politesses (bonjour, svp, merci...)

2ème point : internet permet beaucoup de chose mais pas encore de deviner le modèle de voiture dont il s'agit!!!!

Ensuite, on devrais pouvoir te répondre.

@ +. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mer 12 Avr à 7:50

Bonjour !!

le type de voiture : Clio II 1.9 D Année 2000

En général, le récepteur se trouve au niveau du rétroviseur intérieur mais là j'ai regardé et je ne le trouve pas.

En fait, du fait que je ne puisse pas fermer ma voiture par télécommande, quand je veux démarrer ma voiture le voyant d'anti démarrage reste clignotant donc ma voiture démarre et cale aussitôt. Je suis obligé de tourner le contact plusieur fois dans le néman pour que le voyant se fige et puisse démarrer.
Je pense que cela vient de là mais je ne suis pas sure.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : escusez-moi mon impolitesse !!!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mer 12 Avr à 8:56

et en changant les piles du boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mer 12 Avr à 16:38

j'ai déjà changé les piles de la clé 1 fois c'était cela mais la deuxième fois je l'ai changé peux de temps après et cela n'a rien changé.

Je me pose la question est-ce que cela peut venir du récepteur (mais je ne sais pas où il setrouve) ou alors ce serait la clé qui ne fonctionne plus correctement (carte intérieure - quelque chose de déssoudé ?)

C'est bizarre !!!

Si vous pouviez m'aider se serait sympa !! Merci d'avance !!!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mer 12 Avr à 16:45

la cfef contient un code dans une puce qu'un récepteur anélé autour du neiman décode et envoie au calculateur.
Ca c'est le principe
Dans la pratique un diag permet de vérifier chaque segment, mais sans le diag, c'est bien difficile d'identifier le probleme.
En premier je ferais recoder les clefs. Il existe une procédure de recodage avec les clefs d'origine que je peut t'envoyer si tu me laisse ton mail
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Mer 12 Avr à 17:01

Réflection faite, seul RENAULT peut s'ocupper de cette RENAULT, vive la norme Européenne cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Jeu 13 Avr à 9:16

merci pour ta répose.

C'est vrai que suivant comment je tourne la clé dans le Néman le voyant ce fige ou pas.
Donc il faut que j'aille chez renault me faire recoder la clé, cela va me couter bonbon encore.
(ex: affichage compteur HS - CHEZ RENAULT la pièce 300 € ht - la pièce recupérer sur une voiture accidenté 75 € ttc. Grosse différence quand même !!!!)

Merci encore pour tes conseils. très bon site de conseils techniques, bravo à tous les techniciens pour ce site.
biba45
Langue pendue

MessageSujet: Re: ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?   Dim 16 Avr à 12:50

Renault des véhicules qui durent lol!

ou se trouve le récepteur pour la clé(ouverture centralisé)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1