Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Jante tube type + chambre à air + pneu tubeless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jante tube type + chambre à air + pneu tubeless   Mer 19 Avr à 7:21

Je viens d'acquérir d'une caravane, et je me permet de vous consulter sur quelques choses au niveau sécurité pneumatique qui me chiffone. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je vous remercie

Quand j'ai eu la caravane en septembre, la première chose que j'ai faite, c'est de faire changer les pneus.

J'ai eu du mal à trouver la taille correspondante aux jantes. Par hasard en m'arretant dans un magasin, j'ai réussi à les trouver en Tubeless. Je n'avait pas la caravane sur place. Je décide de les prendre et de les faire monter par la suite par un pro.
Biensur, je demande au mec si les jantes ne sont pas équipée tubeless (tube type, je crois) si je peu les mettre ? il me répond dans la cas ou elle ne le sont pas, mettez des chambres à air.

quelques temps après, je démonde les roues la caravane et je vais chez euromaster. Je leur demande s'il veulent bien me monter les pneu que j'avais déja. Il me dit ok. Je lui dit qu'il faut surement mettre des chambre, il me dit ok. Chose qu'il à fait, il a monter les chambres à air dans le tubeless....

Plusieurs professionnel du pneu m'ont dit que c'était parfait et conforme; qu'en pensez vous ?

Car la règle c'est :

Chambre à air + Pneu tubeless + jante NON tubeless (tube type) = OK et conforme

Chambre à air + Pneu tubeless + Jante tubeless = DANGER

Confirmer vous cette règle ?

Et je vois sur que beaucoup dise que cela est interdit, je n'y comprend plus rien !!! si c'était interdit Euromaster ne l'aurait pas fait ?? non?
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou
Bavard

MessageSujet: Re: Jante tube type + chambre à air + pneu tubeless   Mer 19 Avr à 19:52

oui, c'est la regle.
tout simplement, l'air entre le pneu et la chambre doit pouvoir sortir.

-pneu tube type (pas etanche) + chambre + jante tube type (pas etanche) =ok

-pneu tubless (etanche) + chambre + jante tube type (pas etanche) =ok

-pneu tubless (etanche) + chambre + jante tubeless (etanche) = danger
Revenir en haut Aller en bas

Jante tube type + chambre à air + pneu tubeless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1