Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Probleme divers sur r19 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Probleme divers sur r19 phase 2   Mar 25 Avr à 12:15

Bonjour à tous , je possède une r19 phase 2 , modèle essence 1,8l (injection monopoint : carbu couplé a une injection si je me trompe pas).
J'ai 3 problèmes plutôt embetant :

-Je conduisais tranquillement sur l'autoroute, lorsque j'ai voulu embrayer pour passer une vitesse , ma pedale d'embrayage dans un bruit de craquement est restée scotché sur le sol... 2mn plus tard , sans raison apparante , elle est revenue. Etrange sensation... L'embrayage a été changé il y a 6 mois et le flexible de la pedale qui va a l'embrayage a été changé en juin. Quesako le probleme alors? sachant que renault pense pas que le pb vienne de la pedale...

-lorsque j'accelere et que j'attein environ les 70/80 km/h , la voiture se met a faire un bruit de reacteur d'avion a l'arriere, c'est un bruit assez assourdissant et qui continu quand on monte en puissance , ça le fait aussi bien en 3e qu'en 4e ou encore en 5e, auriez vous une idée de la provenance de ce bruit?

-Enfin je desire changer mon tableau de bord (compteur tour+ vitesse) mais il y a un flexible qui va du compteur vitesse jusqu'à la boite de vitesse semblerai t il. Cependant je n'arrive pas à le decrocher ,il a fallu que je retire mon filtre a air pour tenter d'y acceder mais en vain. Auriez vous des conseils a me donner.

Merci beaucoup , bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tao-ro.com
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mar 25 Avr à 12:17

Petite precision concernant le bruit de reacteur d'avion , ma ligne d'echappement n'est pas trouée et est encore en bon etat, donc je ne pense pas que le bruit provienne de là.
Merci Razz
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 26 Avr à 7:13

cosmo a écrit:
Petite precision concernant le bruit de reacteur d'avion , ma ligne d'echappement n'est pas trouée et est encore en bon etat, donc je ne pense pas que le bruit provienne de là.
Merci Razz

Peut être un roulement ! ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 26 Avr à 7:14

cosmo a écrit:

-Enfin je desire changer mon tableau de bord (compteur tour+ vitesse) mais il y a un flexible qui va du compteur vitesse jusqu'à la boite de vitesse semblerai t il. Cependant je n'arrive pas à le decrocher ,il a fallu que je retire mon filtre a air pour tenter d'y acceder mais en vain. Auriez vous des conseils a me donner.

La hache ! ! ! !
sinon un peut de patience et une bonne pince devrait faire l'affaire Very Happy
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 26 Avr à 7:16

cosmo a écrit:
-Je conduisais tranquillement sur l'autoroute, lorsque j'ai voulu embrayer pour passer une vitesse , ma pedale d'embrayage dans un bruit de craquement est restée scotché sur le sol... 2mn plus tard , sans raison apparante , elle est revenue. Etrange sensation... L'embrayage a été changé il y a 6 mois et le flexible de la pedale qui va a l'embrayage a été changé en juin. Quesako le probleme alors? sachant que renault pense pas que le pb vienne de la pedale...

-

Une pedale qui reste en bas c'est soit un cable cassé soit un embrayage défectueux
A controler par ceux qui ont fait l'opération
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 26 Avr à 12:07

Ah carrement tu irai a coup de hache? mdr j'ai bien peur que ma voiture roule mal au bout d'un certain temps ^^ xD
Les roulements , pourquoi je n'y avais pas pensé avant... surtout qu'ils sont d'origine et qu'elle a quand meme 170000 la pauvre tite voiture.
En ce qui concerne la pedale , ça ne peut pas etre le cable qui a cédé sinon la pédale ne serai pas revenue et l'embrayage.... tu me fais un peu peur là... remarque il est normalement encore sous garantie.
On m'a parlé de la pédale qui casse avec un systeme de rattrapage ur renault et ford? c'est de la fabulation ou une réalité? car je prefererai changer la pedale , ça me couterai moins cher Razz [/quote]
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 26 Avr à 12:58

cosmo a écrit:
On m'a parlé de la pédale qui casse avec un systeme de rattrapage ur renault et ford? c'est de la fabulation ou une réalité? car je prefererai changer la pedale , ça me couterai moins cher Razz
[/quote]
c'est vrai mais elle ne remonterai pas et resterai en bas
denis33
Invité

MessageSujet: pedale   Mer 26 Avr à 14:38

slt cosmo, slt liron et tous les autres. pour ta pedale s'est vrais, sa doit etre ton rattrapage automatique qui et au niveau de la pedale qui n'acroche plus sur les cannelure, alors de temps en temps quand tu embraye les petite dans ne tienne plus, alors se que tu fait, avec ton pied tu releve la pedale et tu réapuit dessus comme si tu pomper et normalement sa doit revenir, mais je te previent, la piece qui et en plastique et usés et il va te faloir la changer, et la je te souette du courage car s'est le merdier, j'ai eu le probleme sur ma 21 td, je les fait y a 200000 km et j'ai quelque signe avant coureur comme quoi sa va pas tardé a le refaire , donc galere lol! voila cosmo a+ et bon courage a tous salut
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Ven 28 Avr à 2:20

Merci pour tes eclaircissements, j'ai pris rendez vous pour faire changer cette satanée pédale et pour faire verifier mon embrayage encore sous garantie. Je m'en tire normalement pour une 100aines d'euros maximum pièce et main d'oeuvre, c'est pas que je suis faignant , mais c'est vrai que c'est un drole de bazar à changer cette pédale.
En ce qui concerne le cable de l'accélerateur , on m'a parlé d'une epingle qui maintien le cable sur la boite de vitesse??? Ca me semble bizarre cette affaire.
+++ tout le monde
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 17 Mai à 3:42

Re bonjour, comme je suis pas un petit saligo , je vous tiens au courant de mes enseignements.
En ce qui concerne le cable d'accelerateur qui va au compteur du tableau de bord , j'ai trouvé plus simple pour le defaire, j'ai demonté tout mon tableau de bord et le dessous du volant; et j'ai tout simplement tiré le cable qui s'enmanchait sur le compteur Very Happy .Quand on est pas expert faut un peu plus de 20mn pour tout démonder (sachant qu'il faut enlever le volant et que c'est pas drole quand on a pas l'habitude) et qu'il y a des vis chiantes qui se balladent partout.
En ce qui concerne la pédale , il y a enfin un systeme de crans et de rattrapages automatique sur les r19 (et les renault de cette génération, je ne sais pas pour les modèles plus récent). Pour enlever cette vilaine pédale , il faut demonter le cable d'embrayage ( le vérifier au passage Razz ), enlever le chauffage qui passe au niveau des pédales , c'est un gros tube pas sympa et démonter la pédale. Malgré son apparente solidité, les embouts en plastiques qui maintiennent la pédale s'usent et finissent par disparaitre, de ce fait le metal qui est censé etre protégé par ces plastiques se deforme... pas drole , j'ai des fotos sur vous voulez. Bref la pédale accuse un décalage qui l'a fait sauter et revenir par le biais du rattrapage automatique. Notez que le rattrapage automatique ne marche pas eternellement , la pédale une fois trop usée ne revient plus Sad .
Et pour le bruit de réacteur d'avion, roulements changés = voiture insonorisée.
Merci à tous, à Bientot cheers
Philippe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 17 Mai à 12:18

c'était pas le cable d'accélérateur mais tout simplement le cable du compteru Very Happy et sur ta boite il devai y avoir une sorte de vis en plastique qui passe au travers pour l'empécher de l'arracher
cosmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme divers sur r19 phase 2   Mer 17 Mai à 12:54

Merci pour cette grosse precision, j'ai dit une belle bétise xD donc oui c'est le cable compteur, le jour où j'accelererai en appuyant sur le table de bord, faudra que je m'inquiete Laughing
En revanche pour la vis dont tu me parle, je l'ai toujours pas trouvé, faut dire que c'est super dur d'accès. Mais vu que le problème est réparé, je vais plus aller trifouiller là dedans.

Probleme divers sur r19 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1