| | Panne de démarrage sur TWINGO | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sevetpat Invité
 | Sujet: Panne de démarrage sur TWINGO Jeu 18 Mai à 20:08 | |
| Bonjour,
La Twingo de mon épouse ne démarre plus alors qu'elle fonctionnait trés bien dix minutes avant. Lorsque l'on met le contact, tous les voyants s'allume correctement, l'anti-démarrage s'éteind bien mais rien ne se passe ensuite, pas un bruit du démarreur. J'ai vérifié tous les fusibles de la voiture ainsi que ceux du moteur et tout va bien de ce côté.
Help !!!
En vous remerciant par avance.
Patrick |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Ven 19 Mai à 7:23 | |
| peut être qu'en reveillant le demareur coincé par des coups biens sentis. Sinon remplacer le dormeur par un autre plus jeune  |
|
 | |
geo623 Nouveau
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Mer 24 Mai à 21:02 | |
| regarde si le demarreur n est pas debrancher sa peut arriver avec les vibration. |
|
 | |
alexpari Invité
 | Sujet: panne twingo Ven 21 Juil à 20:09 | |
| non ne frappe pas le demareur ça depend l'année de ta twingo la serie 1 c 'est ler elais marron qui est mort la serie deux et trois il y a deux relais par contre il ya un petit bouton rouge dans l'aile a appuyer pour le reiniatialiser au pire tu la pousse elle demarre et si elle ne re demarre pas c'est ce que je t'ai dit |
|
 | |
chris50 Invité
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Ven 1 Juin à 9:56 | |
| bonjour j'ai le même soucis avec ma twingo 1ère génération, pourriez-vous me dire où est ce relais? j'ai tapé un peu sur le démarreur et elle redémarre, mais ça revient de temps à autres Merci |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Ven 1 Juin à 14:55 | |
| | chris50 a écrit: | bonjour j'ai le même soucis avec ma twingo 1ère génération, pourriez-vous me dire où est ce relais? j'ai tapé un peu sur le démarreur et elle redémarre, mais ça revient de temps à autres Merci |
Danc ce cas c'est vraiment le démareur à reparer ou à changer |
|
 | |
spookie1 Invité
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Sam 2 Juin à 2:12 | |
| avez vous deja essaye avec un cable de batterie pour voir |
|
 | |
GEO77 Invité
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Sam 17 Mai à 22:00 | |
| Bonsoir
Vérifier tout de meme l'antidémarrage la proçédure du dit démarrage passe par lui, si son relais interne ne bascule pas le démarrage ne s'éffectue pas,il faudrai schunté ce relais et voir si le démarreur est solicité! GEO |
|
 | |
twingott Invité
 | Sujet: panne de démarrage Mar 2 Juin à 9:56 | |
| bonjour ça fait 2 ans que j'ai la même panne ,aucun garagiste RENAULT n'a su détecter la panne ,alors je me gare en pente et en seconde et là ça roule  |
|
 | |
benben Invité
 | Sujet: panne twingo Ven 12 Nov à 13:01 | |
| Bonjour
Moi aussi j'ai des problèmes avec ma voiture. J'ai une twingo de 2002, et depuis peu de temps elle ne veut plus démarrer. Tout se passe très bien, les voyants s'allument j'entends la pompe se mettre en route mais au cran de démarrage il ne se passe rien, même pas un clac, rien de rien! Il faut que je l'a pousse, defois juste lui faire avant arriere et hope je tourne la clef elle demarre tout de suite. Sinon il faut que je l'a pousse sur des distances de plus en plus longue pour qu'elle veuille bien démarrer. Je sais pas si juste en essayant une fois et en attendant un peu ça marche (je pense que oui). Bref une fois qu'elle a demarrer je peu m'en servir toute la journée, elle redémarre nickel. Par contre si je l'a laisse plus d'une nuit sans rien, ça recommence. Quelqu'un aurait il une explication à cette panne? Car a force ça devient assez fatiguant de la pousser au milieu des rues, surtout si on est un peu pressé...
Merci de votre aide! |
|
 | |
aa Invité
 | Sujet: Twingo 202 Jeu 17 Fév à 13:11 | |
| Bonjour,
Pour ton problème sur ta Twingo de 2002 cela ressemble beaucoup à un dysfonctionnement du boîtier PMH. Ne ne demande pas d'explication supplémentaire car je ne saurais pas répondre mais je sais que le problème est bfréquent sur les modèes de cette époque. La réparation doit couter aux environs de 15€ |
|
 | |
jarno Invité
 | Sujet: Re: Panne de démarrage sur TWINGO Mer 23 Fév à 4:29 | |
| bonjour;tout d abord on commence par tester la batterie,ne pas dire qu,elle est bonne parce qu,elle fait 12volts essayer de trouver 1mitronic un instrument qui lui vous diras ce qu elle vaut;surtout en amps, ensuite si batterie bonne,controler anti demarrage ;voyant rouge eteint ok! ensuite relier au solenoide ( relai de demareur) sur le petit fil qui arrive( excitation) une lampe temoin avec la masse;si lorsque vous demarrez la lampe temoin s allume vous avez du courant qui arrive ;donc votre relai et foutu; tu n as pas de disfonctionnent capteur PMH (capteur point mort haut) le moteur tournerait mai ne demarrerais pas ou mal;nana |
|
 | |
| | Panne de démarrage sur TWINGO | |
|