Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Espace 2.2 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoh
Invité

MessageSujet: Espace 2.2 dci   Sam 15 Juil à 21:49

Crying or Very sad moi cela met arriver aujourd'huit
petit bip affichage temoin d'injection
mais le moteur ne s'arrette pas rdv cher renault lundi matin avec peur au ventre[/b]
Revenir en haut Aller en bas
mtbx
Nouveau

MessageSujet: Re: Espace 2.2 dci   Jeu 17 Aoû à 10:08

C'est qoui la réponse de RENAULT par rapport à ton problème?
Quel est le diag ?
oxysteph
Invité

MessageSujet: Re: Espace 2.2 dci   Mar 29 Aoû à 0:13

vanne EGR ou pb d'injecteurs, je pencherai plus pour la vanne egr, quel kilométrage l'espace???
marc780
Invité

MessageSujet: panne injection   Mar 29 Aoû à 13:55

Bonjour
J'ai eu aussi la panne "classique" sur mon espace 2.2dci de 2001 il y a 3 semaines en partant en vacances dans le sud, coupure complète d'injection alors que j'étais en train de doubler sur la 3ème voie de l'autoroute, grosse surprise! le voyant de gestion d'injection qui s'allume et après avoir coupé et remis le contact le moteur repart pour quelques kilomètres! le retour s'est fait dans les mêmes conditions avec coupure dès qu'on appuie un peu trop sur l'accélérateur (il fallait avoir la main près de la clef de contact en permanence). Diagnostique de mon garage: bougies de pré-chauffage usées et vanne EGR encrassée et grippée. En faisant une recherche sur la périodicité de remplacement des bougies sur internet je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai découvert qu'en fait l'anomalie venait des injecteur. J'ai rappelé mon garage hier pour leur signaler que j'étais au courant de l'OTS4557A et qu'ils vérifient si mon véhicule était concerné. Je viens d'avoir la réponse, OUI et les 4 injecteurs seront changés gratuitement par Renault sachant que le prix d'un injecteur est situé entre 5 et 600euros!
J'ai aussi su comment fonctionnait les OTS renault! il y a un code de couleur!!!
Quand le garagiste entre le n° de série du véhicule sur l'intranet Renault si des OTS de couleur rouge ou bleue apparaissent sur l'écran c'est un changement préconisé par l'usine, mais il y a aussi les OTS de couleur jaune qui n'apparaissent pas et qui sont des changement de pièces déffectueuses uniquement sur plainte des clients! (l'OTS 4557A en est un) Donc si on a connaissance de ces OTS et qu'on le signale au garagiste les pièces sont changées gratuitement sinon elle ne le sont même pas!
C'est une politique que personnellement je trouve inadmissible!
taurus42
Bavard

MessageSujet: Re: Espace 2.2 dci   Mer 30 Aoû à 17:54

il ne faut pas avoir connaître l'existence des OTS pour que Renault prenne en charge la réparation, il faut que le réceptionnaire regarde sur le serveur si le véhicule est concerné par une OTS sur plainte client pour les jaunes ou lors de chaque visite pour les rouge et les bleues.
Si votre garage ne le savait pas...
mtbx
Nouveau

MessageSujet: Re: Espace 2.2 dci   Jeu 31 Aoû à 10:47

marc780 a écrit:
Bonjour
J'ai eu aussi la panne "classique" sur mon espace 2.2dci de 2001 il y a 3 semaines en partant en vacances dans le sud, coupure complète d'injection alors que j'étais en train de doubler sur la 3ème voie de l'autoroute, grosse surprise! le voyant de gestion d'injection qui s'allume et après avoir coupé et remis le contact le moteur repart pour quelques kilomètres! le retour s'est fait dans les mêmes conditions avec coupure dès qu'on appuie un peu trop sur l'accélérateur (il fallait avoir la main près de la clef de contact en permanence). Diagnostique de mon garage: bougies de pré-chauffage usées et vanne EGR encrassée et grippée. En faisant une recherche sur la périodicité de remplacement des bougies sur internet je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai découvert qu'en fait l'anomalie venait des injecteur. J'ai rappelé mon garage hier pour leur signaler que j'étais au courant de l'OTS4557A et qu'ils vérifient si mon véhicule était concerné. Je viens d'avoir la réponse, OUI et les 4 injecteurs seront changés gratuitement par Renault sachant que le prix d'un injecteur est situé entre 5 et 600euros!
J'ai aussi su comment fonctionnait les OTS renault! il y a un code de couleur!!!
Quand le garagiste entre le n° de série du véhicule sur l'intranet Renault si des OTS de couleur rouge ou bleue apparaissent sur l'écran c'est un changement préconisé par l'usine, mais il y a aussi les OTS de couleur jaune qui n'apparaissent pas et qui sont des changement de pièces déffectueuses uniquement sur plainte des clients! (l'OTS 4557A en est un) Donc si on a connaissance de ces OTS et qu'on le signale au garagiste les pièces sont changées gratuitement sinon elle ne le sont même pas!
C'est une politique que personnellement je trouve inadmissible!

Bonjour Marc780,

J'ai le même problème que toi , mais peux tu me dire de quand date ton Espace et sa tranche de fabrication (ne pas confondre avec n° de série) indiqué sur la plaque de la porte conducteur n° en T xxxxxx ou K xxxxxx car si mon concessionnaire me refusait l'OTS je pourrai toujours leur dire que d'autre clients ont été pris en charge par RENAULT

Merci
dudu1969
Invité

MessageSujet: espace 2.2 dci   Dim 7 Oct à 18:12

j'ai la meme galere , comme tous le monde. j'ai le fameux ots 4557a en anglais c'est clair!
quelqu'un sait-il si renault a sorti un nouvelle ots en juin 2007. mon vehicule va demain chez renault avec maintenant ce que je sais il va falloir qu'il fasse profile bas car j'ai eu la peur de ma vie au volant d'une voiture. coupure de nuit dans une cote raide.plus de frein , plus de direction, plus de code.je ne sais pas comment je ne suis pas tombé dans le ravin.

merci à tous de faire la com sur la toile de ce grave probleme et encore merci à renault de ne pas prevenir les utilisateurs ( souvent des familles avec de nombreux enfants)
voici le lien: [url]http://www.renaultbiler.no/vedlegg/forum/1038.pdf
Blackrid
Invité

MessageSujet: Pareil   Mar 11 Mai à 11:04

En fait moi aussi je suis concerné par ce probleme mais Renault ne prend pas en charge si vous depassez le kilometrage 120000km et moins de 5ans

Mon vehicule presente tous les types de la panne mais comme avec mon numero de serie je ne suis pas dans dedans pas de prise en charge

Espace 2.2 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1