Bonjour
J'ai eu aussi la panne "classique" sur mon espace 2.2dci de 2001 il y a 3 semaines en partant en vacances dans le sud, coupure complète d'injection alors que j'étais en train de doubler sur la 3ème voie de l'autoroute, grosse surprise! le voyant de gestion d'injection qui s'allume et après avoir coupé et remis le contact le moteur repart pour quelques kilomètres! le retour s'est fait dans les mêmes conditions avec coupure dès qu'on appuie un peu trop sur l'accélérateur (il fallait avoir la main près de la clef de contact en permanence). Diagnostique de mon garage: bougies de pré-chauffage usées et vanne EGR encrassée et grippée. En faisant une recherche sur la périodicité de remplacement des bougies sur internet je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai découvert qu'en fait l'anomalie venait des injecteur. J'ai rappelé mon garage hier pour leur signaler que j'étais au courant de l'OTS4557A et qu'ils vérifient si mon véhicule était concerné. Je viens d'avoir la réponse, OUI et les 4 injecteurs seront changés gratuitement par Renault sachant que le prix d'un injecteur est situé entre 5 et 600euros!
J'ai aussi su comment fonctionnait les OTS renault! il y a un code de couleur!!!
Quand le garagiste entre le n° de série du véhicule sur l'intranet Renault si des OTS de couleur rouge ou bleue apparaissent sur l'écran c'est un changement préconisé par l'usine, mais il y a aussi les OTS de couleur jaune qui n'apparaissent pas et qui sont des changement de pièces déffectueuses uniquement sur plainte des clients! (l'OTS 4557A en est un) Donc si on a connaissance de ces OTS et qu'on le signale au garagiste les pièces sont changées gratuitement sinon elle ne le sont même pas!
C'est une politique que personnellement je trouve inadmissible!