Don Cami Invité
 | Sujet: fuite liquide de refroidissement sur Scénic 1.9td mod 97 Dim 22 Oct à 19:42 | |
|  Mon Scénic avais une fuite importante du liquide de refroidissement au niveau du boiter thermostatique (là ou est situé le calorstat),j'ai déposé ma voiture chez Renault le matin pour ensuite là récuperer le soir, mais surprise, il m'informe tristement que le scénic est bon à la casse ,aucune réparation effectuée, j'ai du payer 79 euros, juste pour un diagnostic... Voici ce qui est marqué sur la facture "Le moteur doit etre changé,car fuite d'eau sur la culasse, le calculateur est hs (vérifié avec la valise) car il est la cause d'un pb de démarrage à froid". Je suis allé voir un autre garage non agrée qui a changé la Pipe d'Eau ( boitier en plastique qui reçoit toutes les durites d'eau ainsi que le calorstat), car à long terme ça se déforme avec la chaleur et la pression de l'eau), de plus le garagiste a aussi changé le fil d'alim 12v qui arrrive jusqu'au boitier de pré postchauffage (alim bougies).Montant de la facture 263Euros et la voiture ne fuit plus et elle démarre très bien à froid. L'année dernire déja ,il m'avait dit que la pompe à injection était hs alors qu'il y avait un électrovanne à changer ( réparé par un autre garagiste non agrée), il a fallu changer la distrib car l'electrovane est derriere la pompe.Cet electrovanne de contact ne me permettait plus de couper le moteur de ma voiture lorsqu'il était en marche. J'ai commencé la procédure juridique contre ce garage Renault,et je vous promets que je ne lacherai pas l'affaire. Ma future voiture sera de marque étrangère , le garage Renault voulait en réalité me vendre une nouvelle Scénic DCI, vu qu'ils sont en chute libre au niveau des ventes de voitures (info dans la presse), les réparations ne les interesse plus! A bon entendeur Salut.... |
|
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement sur Scénic 1.9td mod 97 Dim 22 Oct à 20:01 | |
| pour moi les garage renault c'est de la m.... ! _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
cosmo Langue pendue

Nombre de messages: 82 Age: 28 Localisation: Région parisienne 94 Date d'inscription: 13/06/2005
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement sur Scénic 1.9td mod 97 Lun 23 Oct à 1:36 | |
| on le savait déjà mais pour un modérateur tu devrai etre un peu plus impartial et meme si renault à certes de très gros soucis, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier. Tous les renaults ne sont pas des voleurs ou des menteurs , et toutes les renault ne sont pas de la merde. Ps : je ne suis pas un inconditionnel de renault et je ne travaille pas pour eux  |
|
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement sur Scénic 1.9td mod 97 Lun 23 Oct à 12:00 | |
| désoler mais vers chez moi sent est j'espère que c'est pas partout pareille  _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: fuite liquide de refroidissement sur Scénic 1.9td mod 97 Lun 23 Oct à 13:10 | |
| effectivement tous les RENAULT ne sont pas a jeter et leur qualité dépend de la qualité des mécanos (comme partout ailleurs) Le jour ou on revalorisera les métiers manuels, le consommateur ne paiera plus l'addition  |
|