clio 1.9d fidji fin96 ,da , ve ,centralisatrion
bonsoir plusieurs soucis sur ma direction assistée pompe electrique (electropompe)
j'ai 2 pompe qui fonctionne lorsque je branche la batterie directement sur les pôle
MAIS............ elles fonctionne que si elle son démonté du véhicule
lorsqu'elles sont montée, elles tourne un peu puis "s'étouffe" et s'arrette, je les redemonte , elle
marche bien >>> j'ai fai se montage-demontage plusieur fois > pompe au sole marche nikel, dans le vehicule elle s'etouffe >>paranormal ????..... ou peu etre y aurait-il un probleme sur la cremaillere? je pense pas que les durite soi bouché car elle tourne bien les premiere minute apré le remontage et le liquide es de bonne qualité lorsque je le vidange apré les testes (tout ses teste sont fé moteur eteint batterie directement branché a la pomp) CAR j'ai
un 2eme soucis, il es electrique et le voici :
moteur allumé , multimettre au borne + et - de la pompe je n'es pas de courant qui sort du + de la pompe
se n'es pas un probleme de masse car j'ai valeur 0 au multimettre "fonction continuité" lorsque je relit la cosse - de la batterie au - de la pompe..
et se qui es etrange c'est qu'il y a une continuité entre une borne du relais (rouge 60A) et la borne + de la pompe
j'ai testé se relais, j'entend le "tic", le faiseau de la voiture es donc bon, logiquement le relais aussi, y'aurais t il un 2eme relais ?? ou 3eme ?? , j'en ai 3 dans le boitier noir du moteur, un marron je croi que c'est pour le motoventilo, un violet aucune idée a quoi il ser, et le rouge logiquement ser a la pompe (y a continuité relais au + pompe)
les fusible son bon j'ai tout verifier car pas moyen de reperé precisement celui de la DA
puis un 3eme soucis ! jamais 2 sans 3 héhéhéhéh, lorsque je branche la pompe directement a la batterie , dans les premiere minute que la pompe es vivante, je tourne le volant et c'est toujour aussi dur qu'un 38tonne pourtant la pompe marche en direct
generalement c'est la bagnole bonne qui a une pompe HS , ba moi c'est l'inverse jamais vu sa
je souhaite avoir des info sur se probleme, et aussi avoir les info concernant tout le circuit electrique de
cette pompe sur mon vehicule , cablage, relais, fusible
merci de votre aide