Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

probleme direction assistée clio 19d 96

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
medouf
Bavard

MessageSujet: probleme direction assistée clio 19d 96   Dim 19 Nov à 17:43

clio 1.9d fidji fin96 ,da , ve ,centralisatrion

bonsoir plusieurs soucis sur ma direction assistée pompe electrique (electropompe)
j'ai 2 pompe qui fonctionne lorsque je branche la batterie directement sur les pôle
MAIS............ elles fonctionne que si elle son démonté du véhicule
lorsqu'elles sont montée, elles tourne un peu puis "s'étouffe" et s'arrette, je les redemonte , elle
marche bien >>> j'ai fai se montage-demontage plusieur fois > pompe au sole marche nikel, dans le vehicule elle s'etouffe >>paranormal ????..... ou peu etre y aurait-il un probleme sur la cremaillere? je pense pas que les durite soi bouché car elle tourne bien les premiere minute apré le remontage et le liquide es de bonne qualité lorsque je le vidange apré les testes (tout ses teste sont fé moteur eteint batterie directement branché a la pomp) CAR j'ai
un 2eme soucis, il es electrique et le voici :
moteur allumé , multimettre au borne + et - de la pompe je n'es pas de courant qui sort du + de la pompe
se n'es pas un probleme de masse car j'ai valeur 0 au multimettre "fonction continuité" lorsque je relit la cosse - de la batterie au - de la pompe..
et se qui es etrange c'est qu'il y a une continuité entre une borne du relais (rouge 60A) et la borne + de la pompe
j'ai testé se relais, j'entend le "tic", le faiseau de la voiture es donc bon, logiquement le relais aussi, y'aurais t il un 2eme relais ?? ou 3eme ?? , j'en ai 3 dans le boitier noir du moteur, un marron je croi que c'est pour le motoventilo, un violet aucune idée a quoi il ser, et le rouge logiquement ser a la pompe (y a continuité relais au + pompe)
les fusible son bon j'ai tout verifier car pas moyen de reperé precisement celui de la DA
puis un 3eme soucis ! jamais 2 sans 3 héhéhéhéh, lorsque je branche la pompe directement a la batterie , dans les premiere minute que la pompe es vivante, je tourne le volant et c'est toujour aussi dur qu'un 38tonne pourtant la pompe marche en direct

generalement c'est la bagnole bonne qui a une pompe HS , ba moi c'est l'inverse jamais vu sa

je souhaite avoir des info sur se probleme, et aussi avoir les info concernant tout le circuit electrique de
cette pompe sur mon vehicule , cablage, relais, fusible
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Lun 20 Nov à 8:39

Il semble y avoir des problemes sur ces pompes de DA. A faire diagnostiquer par renault qui seul semble pouvoir dialoguer
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
medouf
Bavard

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Lun 20 Nov à 19:24

salut iron
en effet le probleme majeur sur ses pompes il es simple
elle se trouve juste en dessous de la batterie, lorsque la batterie chauffe un peu elle dégage de l'acide qui se renverse sur la pompe et a la longue elle casse.... le conseil c'est de mettre une durite a la sortit d'acide de la batterie pour faire evacué l'acide ailleurs, mais moi les pompe fonctionne le probleme es ailleurs, je pense un relais (y en aurai donc un 2eme) car pompe pas alimenté, et peu etre un probleme a la cremaillere peu etre la valve rotative
thanks
medouf
Bavard

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Mar 21 Nov à 3:26

incroyable sa, personne n'a la moindre idée Mad
"A faire diagnostiquer par renault" >> on connait la music >>> faut tout changer, moteur boite parchoc meme les sieges lol!
en te persuadant que se probleme de DA pourrait aussi venir d'un apuis-tete Mr. Green tout sa pour te cogné le porte monais shakng2

si c'est que la valve rotative et un relais a changer je le ferais, je voudrai juste savoir si mes probleme corresponderais a ses pieces la , je pense avoir bien détaillé les problemes et il sont bien précis, j'espere que quelqu'un saura repondre
thanks thumleft
sp72
Invité

MessageSujet: ma pompe de DA reste alimenté   Mer 21 Nov à 23:07

bj a tt le monde g voudré savoir si la pompe de DA doit resté alimenté dé ke lon mé le contacte.car la g vien de cher le mécano et g croi kil a tt saboté.car avan sa ne faisé pa sa.merci de votre reponse le plu vite possible. Very Happy
Syl
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Jeu 22 Nov à 10:10

moi g eu le problème même avec une pompe neuve ça revien le problème, changer par renault

(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
CAMRY
Langue pendue

MessageSujet: probleme direction assistée clio 19d 96   Jeu 22 Nov à 15:14

salut,
n'oublie pas que la pompe fonctionne avec le signal qui vient du capteur de regime moteur.mais aussi il faut verifier l exitation du relais de la pompe pour etre sur que le probleme n existe pas au niveau de l'alimentation
sp72
Invité

MessageSujet: DA   Ven 23 Nov à 20:28

oué mé le prob c ke sa fé 2000klm ke g vien de changé ma pompe de DA et elle ne tourné pa comen sa.dc fo ke g voye mé pr moi c pa normale du tt,sinon g plu de voyan de témoin dhuile c pa lampoule,sa pe pa joué sur le prob de ma DA? Crying or Very sad
six boul
Invité

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Dim 25 Nov à 20:45

bonjour j'ai changer ma pomope de Da sur clio 1 1.9d de 1995.
et tjrs le meme probleme lorsque je demarre la voiture la pompe ne se mai pa en route donc pa de DA(logique)!Je roule pendan 4 ou 5 kilometre et la elle se mai en route donc j'ai la DA(logique aussi)!je voudrais savoir si un relais peut etre la cause de ce disfonctionnement!Si oui lequel correspond a la DA?Et combien coute un relais?merci d'avance
mich
Invité

MessageSujet: Re: probleme direction assistée clio 19d 96   Lun 29 Nov à 17:56

le relai coute 25 €

probleme direction assistée clio 19d 96

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1