Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck 4
Invité

MessageSujet: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Dim 4 Fév à 20:47

Salut
Je recherche des personnes qui ont fait ou qui sont en classe de BTS MCI ou MAVA car je vais surement faire l'un des deux l'année prochaine!
J'aimerai pouvoir s'échanger des infos techniques, ... vos conditions de tavail, etc

Merci d'avance pour vos réponses

Franck#49 term GMB
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Lun 5 Fév à 11:55

Salut,

J'ai fais un BTS MAVA en alternance, si tu veux des renseignements n'hésite pas.

@ +
franck 4
Invité

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Mar 6 Fév à 9:29

Salut

Est ce que ton expérience en alternance a été bénéfique pour toi pour trouver un autre patron?....par rapport à un BTS MAVA continue
Est-ce que le niveau est élevé pour un terminale GMB?
J'ai entendu parler d'une nouvelle réforme de ce BTS pourrait tu m'en dire plus?
Peut-on devenir technicien diagnostic à la sortie de ce BTS?

Je te remercie de m'avoir répondu

Topet
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Mar 6 Fév à 18:18

L'alternance et le continu n'ont rien a voir !

Sans vouloir dénigrer l'enseignement continu, mon ancien employeur ne voulais même pas embaucher une personne ayant fais un BTS mava en continu !! (même au service rapide, il étais hors de questions).

Maintenant, si j'ai un conseil à donner, c'est de faire la formation par alternance, au moins tu as une première expérience, tu sais ce que tu vaut et tu vis dans une entreprise (pas seulment pendant 1 mois de stage ...).

Ensuite, le BTS MAVA est principalement destiné à ceux qui veulent devenir technicien et qui souhaite évoluer par la suite vers des postes à responsabilités.

Par contre, terminale GMB, je ne connais ... Question

@ +
franck 4
Invité

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Ven 9 Fév à 20:10

La terminale GMB est une terminale technologique avec l'option systèmes motorisés (GMB génie mécanique option B) on nous enseigne tout sur la voiture et sur sa technologie il n y a pas beaucoup de pratique à par du diagnostic Razz
mais beaucoup de théorie (thermodynamique, trains roulants, calculs,....)
Le BTS mava est un peu le prolongement de la term GMB
Sinon c pas trop dure le niveau en BTS a mon avie faut beaucoup bosser Laughing
...
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Lun 12 Fév à 13:08

Salut,

Pour ce qui est du boulot, c'est comme tout! Si tu veux y arriver faut bosser!

C'est sur qu'il y'a pas mal de travail perso, mais ça en vaut la peine. Et puis pour le mava, le travail personnel que tu fournis ne te sert pas que pour obtenir le diplôme, il permet aussi de montrer ce que tu vaux dans une entreprise (je parle pour l'alternance)

@ +
rymk
Invité

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Sam 24 Mar à 21:00

slt je suis kelkun d'autre et je voudrai savoir combien tu gagne ton salaire koi
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA   Sam 24 Mar à 21:39

rymk a écrit:
slt je suis kelkun d'autre et je voudrai savoir combien tu gagne ton salaire koi

Salut,

Si tu es quelqu'un d'autre ... tu fais un autre sujet à toi !!!

Et tu évite les mots qui ne sont pas français !!!

@ +

recherche de personne qui ont fait le BTS MCI ou MAVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1