strap Nouveau
 | Sujet: FIAT Punto 1.3 Multijet, panne d'injecteur...??? Sam 3 Mar à 0:42 | |
| Bonjour, La semaine dernière ma femme rentre à la maison avec sa Punto 2 1.3 Multijet de 2004 26000kms avec une grosse fumée noire et un ralenti très instable. Le passage au banc chez Fiat ( et 71 €...!!!  ) révèle une panne d'injecteur: | Citation: | Correct. carburant Cyl. 1 -2.05 mm3/injec Correct. carburant Cyl. 2 0.74 mm3/injec Correct. carburant Cyl. 3 1.28 mm3/injec Correct. carburant Cyl. 4 0.05 mm3/injec |
Le devis pour changer l'injecteur est de 394€ pose comprise. A la question, peut on être sûr que la panne vient bien de là ? la réponse du chef d'atelier a été qu'on ne pouvait le savoir qu'en changeant la pièce... ?:
Je viens de réaliser que les valeurs d'injection que j'ai donné plus haut correspondent au "calibrage" des injecteurs pour compenser les tolérances de fabrication, je ne comprends pas comment on peut dire qu'un injecteur est mort juste en voyant ces valeurs...???
N'étant pas du tout convaincu que le problème vienne de là, j'ai récupéré la voiture pour de plus amples investigations ... J'ai vérifié la vanne EGR, le débitmètre et j'ai branché un osciloscope (je suis électronicien industriel ) sur les 4 injecteurs: pas de différences notables de temps d'injection... Pensez vous que le diagnostic du garage est le bon ?
Merci de vos réponses...!!! : |
|
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: FIAT Punto 1.3 Multijet, panne d'injecteur...??? Lun 5 Mar à 9:18 | |
| c'est vrai que la correstion est importante mais on peut admettre jusqu'a 5. Par contre l'instabilité peut venir ou pas de là et à part changer ! ! ! ! C'est pas un probleme simple car ça peut venir aissi d'un probleme non détécté au diag En fait c'est une voiture que personne n'aimerai rentrer : une voiture à problemes  |
|
strap Nouveau
 | Sujet: Re: FIAT Punto 1.3 Multijet, panne d'injecteur...??? Sam 7 Avr à 23:21 | |
| Bonjour à tous, merci Liron, La résolution de mon problème ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412886.htm Depuis un mois et demi plus de problèmes...!!!  |
|
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: FIAT Punto 1.3 Multijet, panne d'injecteur...??? Mar 10 Avr à 8:17 | |
| Comme quoi l'entretien reste toujours une priorité et aucun diag ne remplacera un mécano qui ne sait pas qu'il faut controler le filtre à air en premier Ou la honte ! ! ! |
|