| | courroie de distribution sur laguna 2.2td | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
djak Bavard
 | Sujet: courroie de distribution sur laguna 2.2td Mer 21 Mar à 14:07 | |
| bonjour je suis nouveau sur ce forum et je désirerai remplaçer la courroie de distibution sur ma laguna 2.2td phase 1 moteur g8t on me dit que cela présente de grande difficultées et un outillage speciale comme des piges .outil pour retendre ,traverse pour descendre un peu le moteur(travail par passage de la roue droite) qui pourrai me dire si tous ces accessoires sont indispenssables et qu'elles sont les précautions à prendre merci de vos réponses avisées bien à vous |
|
 | |
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Mer 21 Mar à 16:20 | |
| oui sur certaine voiture ils faut tous ça  _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
 | |
baz Langue pendue
Nombre de messages: 295 Localisation: perigueux Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Mer 21 Mar à 21:29 | |
| bon courage pour t'attaquer a la laguna 2.2d!!!un vieux dicton dans les garages:"une laguna pour le dessert,c'est un régal que l'on vous sert!!" oui c'est em...dant a faire il faut des mains de sage-femme des petites clés torx pour tomber le carter...salut  |
|
 | |
Mugen_NSX Langue pendue

Nombre de messages: 87 Localisation: Chelles 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Jeu 22 Mar à 8:49 | |
| Bonne chance, sur ta courroie de distrib, sur ce moteur. C'est vrai que c'est une galère, et il ya pas beaucoup de place. Pour les piges, ou il en faut. Si t'es une vrai bêtes de la distrib, tu peu t'en passer, mais vaut mieux prévenir que guérir ! Après, pour la traverse, tu peu t'en passer, il suffit d'utiliser un cric hydraulique, et c'est bon. Le carter de distrib, est remplis de vis, c'est vrai, elles sont meme un peu trop nombreuses !  N'oublie pas aussi, de changer la pompe à eau ! il me semble même qu'elle est pas donnée, et ya au moins une dixaines de vis sur cette pompe. |
|
 | |
djak Bavard
 | |
 | |
djak Bavard
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Jeu 22 Mar à 15:47 | |
| | Mugen_NSX a écrit: | Bonne chance, sur ta courroie de distrib, sur ce moteur. C'est vrai que c'est une galère, et il ya pas beaucoup de place. Pour les piges, ou il en faut. Si t'es une vrai bêtes de la distrib, tu peu t'en passer, mais vaut mieux prévenir que guérir ! Après, pour la traverse, tu peu t'en passer, il suffit d'utiliser un cric hydraulique, et c'est bon. Le carter de distrib, est remplis de vis, c'est vrai, elles sont meme un peu trop nombreuses !  N'oublie pas aussi, de changer la pompe à eau ! il me semble même qu'elle est pas donnée, et ya au moins une dixaines de vis sur cette pompe. | merci pour ta réponse je pense que je vais quand même m'y coller autant par défit que par économie j'espére toutefois ne pas me planter pour les réglages car au regard de tous les outils spéciaux renault préconisés dans les rta" tendeurs du galet,et fourchette de centrage de la suspension moteur"j'avoue que je me pose la question bien à toi |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Jeu 22 Mar à 18:25 | |
| Point besoin d'outils particuliers mais des doigts crochus de fée  |
|
 | |
jibus Langue pendue

Nombre de messages: 57 Localisation: finistere Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Jeu 22 Mar à 22:05 | |
| bonsoir donne moi ton email par mp et je t'envoie une doc |
|
 | |
lolo41 Invité
 | Sujet: distri laguna Jeu 26 Avr à 16:14 | |
| une petite astuce d'ancien ,vois à reposer ton moteur sur un cric rouleur et fais descendre le moteur jusqu'à ce que tout soit libre et defais l'ecrou de cardan. balance l'ensemble vers la droite, cela te fera plus de place pour les mains. bon courage, tu n'as pas choisi la plus facile pour commencer |
|
 | |
skepler Invité
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Lun 7 Mai à 17:09 | |
| j'ai change la mienne en decembre et j'avais du mal serre le galet tendeur ... total la courroie s'est desseree la semaine derniere et je te laisse imaginer les degats ! tous les culbuteurs sont casses. Penser a changer la poulie du vilbrequin ... Par contre il y a plein de vis "renault" donc il vaut mieux avoir les bonnes clees. Et le demontage/remontage prend enormement de temps. Bon courage. Au fait je veux bien la doc aussi pour la courroie de distribution  mon email: pubsseb@free.fr -- Merci  |
|
 | |
jack2000 Invité
 | Sujet: courroie de distribution sur laguna 2,2td Lun 7 Mai à 22:13 | |
| bonsoir , comme l'ami Liron a dit , point besoin de clés spéciales mais des doigts de fées sont indispensables et beauoup de patience. bonnes chance a toi et n'oublie pas de remplacer lapompe a eau ainsi que la vis de poulie ''damper'' (poule de distribution).  |
|
 | |
Tidjinn Invité
 | Sujet: Complément Courroie distribution Laguna 2.2L Diesel de 96 Mar 21 Juil à 12:27 | |
| Bonjour à tous. Je suis en train de changer la courroie sur cette Laguna 2.2L diesel model Atmo avec clim. Aprés avoir parcouru le web. Je me mets sur ce post car c'est l'un des mieux renseignés. Je vais compléter quelques opérations et demander aussi de l'aide à ceux qui connaissent bien ce model. Concernant le démontage des carters de la courroie de distri, il faut impérativement démonter le roulement excentrique car une vis est cachée derrière. Pour démonter le roulement excentrique, c'est quasiment impossible. Pour cela il faut dégager le silent bloc qui soutient côté boite à vitesse: ça permet de descendre le moteur coté boite et le pointer vers le haut du côté droit ce qui permet d'accéder à la vis torx qui tient ce roulement. Entre parenthèse, la torx en question est une 45 ou 50 en torx. J'ai acheté une 45, j'ai réussi à dévisser mais il y a un peu de jeu, donc c'est peut être une 50. Ma 45 fait en fait 8,2mm de diamètre pour donner une idée. Cette clé doit être coudée pour avoir un petit côté (vous avez environ 3 à 4 cm ainsi pour passer la clé). Pour le reste des vis à démonter, certaines sont faciles, d'autres relativement inaccessible mais en transformant vos mains, vous y arriverez. Pour les boulons en étoile (torx inversé vers l'extèrieur ), j'ai réussi à démonter en me servant de clés à oeil standart ou à pipe : par exemple, clé de 15 à oeil pour la poulie de vilebrequin. Et 2 petits crics rouleurs : un sous le moteur et un sous la boite avec une planche de protection. Par contre mon problème à moi réside dans le fait de trouver le point mort haut comme mentionné dans la revue technique. Ils disent de dégager le bouchon sur le devant de la cloche d'embrayage (lis le disent de manière plus compliquée) et de mettre une pige de 7mm. Et bien moi, je tente par tous les diables de placer une pige de 7mm dans ce trou mais en face je ne trouve rien et comme on ne peut pas mettre son oeil en face du trou, ça devient plutôt agaçant. Y a t il des models qui n'ont pas de trou pour la pige ? D'autres parts, ils disent (revue technique) que le repère du vilebrequin serait marqué vers le bas, mais là rien de visible. Avec l'ancienne courroie qui est encore dessus, à moins que cela ne soit décalé mais, le petit trou sur le pignon du vilebrequin dirigé vers le bas ne correspond pas avec les repères que j'ai sur l'arbre à cames. Je suis décalé d'une dent vers la gauche et le moteur tourne apparemment correctement. Je viens d'acheter la voiture, le controle a été fait sans souci (pour la polution), le moteur tourne plutôt correct , si ce n'est une sensation de manque de puissance mais il n'y a pas de turbo, alors ??? Les repères donnés pour la pompe à injection sont également invisibles sur le carter de pompe mais je peux noter (coup de feutre) par rapport à ce qu'il y a actuellement. Là où j'ai un doute, en fait, c'est le décalage d'une dent vers la gauche du soit disant repère pour le vilebrequin qui devrait normalement pointer direct vers le bas... Si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa. |
|
 | |
le cotec Invité
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Dim 23 Aoû à 16:27 | |
| eh les gars quand on ne s'y connait pas en mecanique,il faut aller au garage ou faire à quelqu'un qui touche en meca,moi la ditri 2.2d je le fait en 4h,eh oui il faut des outils spéciaux(1 clé torxpour le galet tendeur accessoire,1clé pour le tendre,1 outil pour bloqué le gros galet avec le ressort de la courroie accessoire)la pige vilbrequin pas la peine on peut s'en passer.pour info il faut juste enlever le support moteur coté distri, |
|
 | |
begins Invité
 | Sujet: 2 references de courroie de distribution Mar 4 Mai à 12:44 | |
| Bonjour, il y a des fois ou j'aimerais bien être plus debrouillard en mécanique. Savez vous si il est normal qu'un garage renault me dise qu'il n'est pas possible de me dire quel sera le prix du kit distribution, dans la mesure ou d'apres ce que leur dirait renault, il y aurait deux références existantes dans leur stock et il n'y aurait donc qu'au démontage que l'on pourrait savoir. Il y aurait une histoire de soit 11.2 de largeur ou 17 de largeur. Il faut savoir que ce fameux kit peut passer de 144 euros a plus de 236, en fonction du model de courroie demandé et déterminé qu'apres démontage. Démontage qui lui même est payant, donc même pas la peine de me désister après en fonction de la réponse pour aller voire ailleurs vu qu'il y aurait déja de la main d'oeuvre ne serait-ce que pour avoir un prix, une perte d'argent inutile. |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: courroie de distribution sur laguna 2.2td Mer 5 Mai à 17:56 | |
| Les voitures que l'on construit évoluent tous les jours, un jour on va monter une référence et a partir du lendemain une autre. cela serait utile a tous d'avoir une fiche de suivi pour chaque voiture mais ca n'interesse pas les constructeur. Donc il faut démonter pour savoir. CQFD |
|
 | |
| | courroie de distribution sur laguna 2.2td | |
|