Salut. Sur mon pajero 2.8 td, 165 000 km, j'ai eu une souci voilà 4 mois avec une prise d'air interne à la PI. Au premier démarrage le matin, démarrage OK, puis ratatouillage, fumasse et calage. Amélioration si action sur la pompette de filtre. Le reste de la journée, aucun souci.
Si très froid(en dessous de -5°C), démarrage impossible. J'avais alors nettoyé la crépine, changé toutes les durits, y compris retour injecteurs, testé l'alimentation de la pompe en direct, rien n'y a fait. Après renseignement chez Mitsubishi, il s'agirait d'un problème récurrent : prise d'air interne à cause d'un joint spi d'arbre de pompe.
J'avais alors posé une pompe de prégavage avant le filtre(débit 140L/h et autorégulée à 0,6 bars) couplée à un + après contact.
Résultat probant, plus jamais eu de problème, même par grand froid.
MAIS, bien sûr il ya un mais, une question me taraude. Sur ce moteur la PI est entraînée par la chaîne de distribution, donc en contact avec le carter moteur. j'ai toujours peur que le GO soit "poussé" vers le moteur et dilue l'huile.
J'ai tout surveillé de près : le niveau d'huile ne monte pas, il a même baissé un peu ce qui est conforme à la conso habituelle du moteur.
Aucun suintement sur la pompe.
La pompe est une zexel(licence BOSH).
Que pensez vous de mes craintes?
Merci