| | Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas | |
|
| Auteur | Message |
|---|
troll Nouveau
Nombre de messages: 5 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Lun 7 Mai à 20:38 | |
|  Bonjour, Je voudrais remplacer une EV de stop (avec anti-démarrage) sur une pompe à injection Lucas par une EV classique (3 fois moins chère). L'EV classique semble pouvoir se monter en lieu et place (même diamètre de filetage et même pas). Quand je teste cette dernière en posant le corps en contact avec la borne négative de la batterie et la borne centrale reliée par un fil à la borne + de la batterie, l'EV ne déclenche pas ? Est ce normal ? Si oui, à quoi donc peut bien être reliée la borne centrale de l'EV ? Je pensais la relier directement au Neiman. Est ce l'aspiration du gasoil qui ouvre le clapet et que l'EV ne sert que de contacteur ? Y a t'il un relais à monter entre l'EV et l'alimentation ? Merci  de bien vouloir m'aider dans la résolution de ce problème. PS : Une autre EV testée dans les mêmes condiions donne les mêmes résultats. |
|
 | |
jack2000 Invité
 | Sujet: remplacement electrovanne de stop sur pompe injection lucas Lun 7 Mai à 22:19 | |
| bonsoir , il faut que tu mettes le 2eme fil a la masse .exemple sur la ferrure de pompe ou bien effectivement tirer 1 fil jusqu'au neman.  |
|
 | |
troll Nouveau
 | |
 | |
jack2000 Invité
 | Sujet: remplacement electrovanne de stop sur pompe lucas Mar 8 Mai à 21:50 | |
| slt. c'est quel type d'auto ??? |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Mer 9 Mai à 10:20 | |
| normalement une electrovanne classique c'est le + au connecteur et le - à la masse Elle se teste sans etre monté sur la pompe En cas d'antidémarage le + et le - sont donnés par ADC et protégé par un blindage Attention a ne pas confondre surcaleur et electrovanne d'arret |
|
 | |
troll Nouveau
 | Sujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Mer 9 Mai à 19:17 | |
| | jack2000 a écrit: | | slt. c'est quel type d'auto ??? |
Bonjour, Il s'agit d'une 306 Peugeot de 1996 à moteur XUD (atmo) C'est une série limitée (Profil), ce qui explique l'anti-démarrage. |
|
 | |
troll Nouveau
 | Sujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Mer 9 Mai à 19:22 | |
| | liron a écrit: | normalement une electrovanne classique c'est le + au connecteur et le - à la masse Elle se teste sans etre monté sur la pompe En cas d'antidémarage le + et le - sont donnés par ADC et protégé par un blindage Attention a ne pas confondre surcaleur et electrovanne d'arret |
Bonjour, Pour le branchement, c'est ce que j'ai fait (corps en contact sur le - de la batterie et contact central relié au +) mais ça ne déclenche pas. Si je m'en tiens à la Revue Technique (qui malheureusement n'explique pas comment ça se branche) c'est bien une EV. Quelle est la différence entre EV et surcaleur ? Merci.  |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Jeu 10 Mai à 7:10 | |
| L'electrovanne d'avance est sur le coté de la pompe et permet de modifier le calage interne de la pompe (sorte de starter) L'electrovanne de stop arrete le go au niveau de la tete hydraulique (là ou démarre les tubulures d'injecteur) et sert accéssoirement d'antidémarage Un numéro de pompe me permettrait d'y voir plus clair |
|
 | |
troll Nouveau
 | Sujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Lun 14 Mai à 19:31 | |
|  J'ai enfin réussi à résoudre mon problème. En fait l'EV fonctionnait bien, mais à l'état repos (non montée dans la pompe à injection) le "noyau" supportant le clapet caoutchouc dépassait trop de l'EV et le solénoïde n'avait pas assez de puissance pour le ramener. En appuyant à l'extrémité du "noyau"et en le ramenant à mi-course, ça fonctionne correctement. A vouloir trop bien faire et à tester l'EV avant de la monter, je me suis crée un problème tout seul. Un dernier point pour ceux qui voudraient faire cette modif : ne faites pas comme moi le branchement de l'EV sur le fil d'alimentation de l'auto-radio (pour avoir une alim. en mettant le contact). En effet, si le courant arrive quand on met le contact, il s'arrête aussitôt que l'on lance le démarreur pour ne pas tirer trop sur la batterie...CQFD Il suffit donc de tester les fils du Neiman et d'en sélectionner un qui continue à débiter au démarrage, et roulez petits bolides...... Merci encore de vous être penchés sur mon problème.  |
|
 | |
raymond1964 Langue pendue

Nombre de messages: 116 Age: 47 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Mar 15 Mai à 10:08 | |
| Nikel "troll". C'est rare les "Mec" qui donnent de leur nouvelles, ou simplement qui remercient. En effet, on ne sait pas toujours si les conseils prodigués par "X" ou " Y" ont étés utiles. Dans ton cas, même si je n'ai pas participé a la conversation, j'ai appris des choses. En plus tu DONNE ta solution. BRAVO Vraiment génial ce site, quand les intervenants vont au bout des choses. A la prochaine. Ray1964  |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas Mar 15 Mai à 10:14 | |
| En effet certaines electrovanne ont une petite proheminence qui empeche le ressort de filer |
|
 | |
| | Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas | |
|