Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troll
Nouveau

MessageSujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Lun 7 Mai à 20:38

Sad Bonjour,
Je voudrais remplacer une EV de stop (avec anti-démarrage) sur une pompe à injection Lucas par une EV classique (3 fois moins chère). L'EV classique semble pouvoir se monter en lieu et place (même diamètre de filetage et même pas).
Quand je teste cette dernière en posant le corps en contact avec la borne négative de la batterie et la borne centrale reliée par un fil à la borne + de la batterie, l'EV ne déclenche pas ? Est ce normal ? Si oui, à quoi donc peut bien être reliée la borne centrale de l'EV ? Je pensais la relier directement au Neiman. Est ce l'aspiration du gasoil qui ouvre le clapet et que l'EV ne sert que de contacteur ? Y a t'il un relais à monter entre l'EV et l'alimentation ?
Merci cheers de bien vouloir m'aider dans la résolution de ce problème.
PS : Une autre EV testée dans les mêmes condiions donne les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jack2000
Invité

MessageSujet: remplacement electrovanne de stop sur pompe injection lucas   Lun 7 Mai à 22:19

bonsoir , il faut que tu mettes le 2eme fil a la masse .exemple sur la ferrure de pompe ou bien effectivement tirer 1 fil jusqu'au neman.
salut
troll
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mar 8 Mai à 21:41

jack2000 a écrit:
bonsoir , il faut que tu mettes le 2eme fil a la masse .exemple sur la ferrure de pompe ou bien effectivement tirer 1 fil jusqu'au neman.
salut

Merci de ta réponse, Very Happy mais de quel fil parles tu ?
Je n'ai qu'une seule borne au sommet de l'EV.
Comme je l'ai expliqué, en branchant celle ci au positif et en mettant le corps de l'EV à la masse, ça ne déclenche pas comme je pensais que ça le ferais. J'ai fais ça pour tester avant de tirer un fil à partir du neiman.
Faut il donc brancher cette borne à la masse ? Mais le corps est déjà à la masse.
Merci encore de bien vouloir m'éclairer. cyclops
jack2000
Invité

MessageSujet: remplacement electrovanne de stop sur pompe lucas   Mar 8 Mai à 21:50

slt. c'est quel type d'auto ???
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mer 9 Mai à 10:20

normalement une electrovanne classique c'est le + au connecteur et le - à la masse
Elle se teste sans etre monté sur la pompe
En cas d'antidémarage le + et le - sont donnés par ADC et protégé par un blindage
Attention a ne pas confondre surcaleur et electrovanne d'arret
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
troll
Nouveau

MessageSujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mer 9 Mai à 19:17

jack2000 a écrit:
slt. c'est quel type d'auto ???

Bonjour,
Il s'agit d'une 306 Peugeot de 1996 à moteur XUD (atmo)
C'est une série limitée (Profil), ce qui explique l'anti-démarrage.
troll
Nouveau

MessageSujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mer 9 Mai à 19:22

liron a écrit:
normalement une electrovanne classique c'est le + au connecteur et le - à la masse
Elle se teste sans etre monté sur la pompe
En cas d'antidémarage le + et le - sont donnés par ADC et protégé par un blindage
Attention a ne pas confondre surcaleur et electrovanne d'arret

Bonjour,
Pour le branchement, c'est ce que j'ai fait (corps en contact sur le - de la batterie et contact central relié au +) mais ça ne déclenche pas.
Si je m'en tiens à la Revue Technique (qui malheureusement n'explique pas comment ça se branche) c'est bien une EV.
Quelle est la différence entre EV et surcaleur ?
Merci. joker
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Jeu 10 Mai à 7:10

L'electrovanne d'avance est sur le coté de la pompe et permet de modifier le calage interne de la pompe (sorte de starter)
L'electrovanne de stop arrete le go au niveau de la tete hydraulique (là ou démarre les tubulures d'injecteur) et sert accéssoirement d'antidémarage
Un numéro de pompe me permettrait d'y voir plus clair
troll
Nouveau

MessageSujet: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Lun 14 Mai à 19:31

Very Happy J'ai enfin réussi à résoudre mon problème. En fait l'EV fonctionnait bien, mais à l'état repos (non montée dans la pompe à injection) le "noyau" supportant le clapet caoutchouc dépassait trop de l'EV et le solénoïde n'avait pas assez de puissance pour le ramener. En appuyant à l'extrémité du "noyau"et en le ramenant à mi-course, ça fonctionne correctement.
A vouloir trop bien faire et à tester l'EV avant de la monter, je me suis crée un problème tout seul.
Un dernier point pour ceux qui voudraient faire cette modif : ne faites pas comme moi le branchement de l'EV sur le fil d'alimentation de l'auto-radio (pour avoir une alim. en mettant le contact). En effet, si le courant arrive quand on met le contact, il s'arrête aussitôt que l'on lance le démarreur pour ne pas tirer trop sur la batterie...CQFD
Il suffit donc de tester les fils du Neiman et d'en sélectionner un qui continue à débiter au démarrage, et roulez petits bolides......
Merci encore de vous être penchés sur mon problème. cheers
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mar 15 Mai à 10:08

Nikel "troll". cheers

C'est rare les "Mec" qui donnent de leur nouvelles, ou simplement qui remercient. Very Happy
En effet, on ne sait pas toujours si les conseils prodigués par "X" ou " Y" ont étés utiles. Shit
Dans ton cas, même si je n'ai pas participé a la conversation, j'ai appris des choses. bounce
En plus tu DONNE ta solution. BRAVO Razz
Vraiment génial ce site, quand les intervenants vont au bout des choses. alien

A la prochaine.

Ray1964 smurf
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas   Mar 15 Mai à 10:14

En effet certaines electrovanne ont une petite proheminence qui empeche le ressort de filer

Remplacement electrovanne de stop sur pompe injection Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1