| | Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
barbenzingue91 Nouveau
 | Sujet: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Lun 14 Mai à 20:03 | |
| je lis ça et là les problèmes avec les Espaces 2.2Dci, les moteurs qui coupent Moi ça m'est arrivé et on m'a changé le capteur PMH. Depuis 1 an plus de problème sauf qu'elle ne demarre jamais sans insister. Et puis 1 soir, je vais faire des courses et là plus possible de demarrer. J'appelle Renault assistance qui trouve une chute de pression et m'emmène la voiture au garage Diagnostique, 4 injecteurs morts !! Bizzarre, tout le monde pencherait plutot pour la pompe Comme je n'ai pas non plus envie de servir de pigeon quel conseil me donneriez vous ? merci
PS : 2.2 Dci 130Ch 02/2001 |
|
 | |
jibus Langue pendue

Nombre de messages: 57 Localisation: finistere Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Lun 14 Mai à 23:12 | |
| bonsoir les problemes d'injecteurs sont tres frecent sur ces moteurs il n'est pas forcement necessaire de changer les 4 ,faire un controle de debit de retour (brancher sur chaque injecteur un tuyau sur le retour de go et en actionant le demareur mesurer la quantite de go) je te donnerai plus de precision sur les valeur demain la il est un peu tard pour que je recheche ca dans mes doc |
|
 | |
jibus Langue pendue

| Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mar 15 Mai à 19:58 | |
| bonsoir faire tuorner le moteur pendant environ 15sc tu doit avoir a peut pres 10 cm de go dans le tuyau que tu a brancher sur le retour remplacer le ou les injecteurs qui ont plus |
|
 | |
jibus Langue pendue

| Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mar 15 Mai à 20:02 | |
| re pour controler la pompe il faut rentrer en diag avec la calculateur debracher lelectriquement les 4 injc et le regulateur de pression (sur la pompe) faire une sequence de demarrage et regarder la pression de rail elle doit monter envron a 1400 bars |
|
 | |
barbenzingue91 Nouveau
 | Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mar 15 Mai à 22:02 | |
| bonsoir lorsque le meccano de Renault assistance est venu avec sa valise, il m'a dit que je n'avais que 20 bars donc impossible de demarrer juste une petite question, pour l'OTS qui concerne les injecteurs, le numéro de série de la voiture suffit il ou il faut impérativement les numéros des injecteurs ? |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mer 16 Mai à 7:34 | |
| | jibus a écrit: | | re pour controler la pompe il faut rentrer en diag avec la calculateur debracher lelectriquement les 4 injc et le regulateur de pression (sur la pompe) faire une sequence de demarrage et regarder la pression de rail elle doit monter envron a 1400 bars |
Attention 1400 bars c'est en pleine charge ; bien souvant la pressions de démarage c'est 180-200 bars |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mer 16 Mai à 7:36 | |
| | barbenzingue91 a écrit: | bonsoir lorsque le meccano de Renault assistance est venu avec sa valise, il m'a dit que je n'avais que 20 bars donc impossible de demarrer juste une petite question, pour l'OTS qui concerne les injecteurs, le numéro de série de la voiture suffit il ou il faut impérativement les numéros des injecteurs ? |
20 bars c'est effectivement pas assez Normalement le numéro de l'ots suffit pour déclancher l'opération de garantie ou le concessionnaire s'assure de la conformité du véhicule à l'OTS (numéro de serie date de fab etc etc) |
|
 | |
jibus Langue pendue

| Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mer 16 Mai à 12:18 | |
|
quand tu controle la pression aver le regulateur et lesz inj debranchres la valeur qui s'affiche est la capacite de la pompe a monter en pression donc environ 1400 bars effectivement la pression au demarage doit etre environ 200 bars mais ca ne demarre pas
|
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Mer 16 Mai à 14:53 | |
| Oui mais pour tester la pompe il faut mettre un faux rail car si tu as un injecteur ouvert tu risques de changer de pompe pour rien |
|
 | |
jibus Langue pendue

| Sujet: Re: Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus Lun 21 Mai à 20:28 | |
| | liron a écrit: | Oui mais pour tester la pompe il faut mettre un faux rail car si tu as un injecteur ouvert tu risques de changer de pompe pour rien |
evidement le test du debit de retour est a faire avant |
|
 | |
| | Espace 2.2 Dci qui ne demarre plus | |
|