| | s.o.s impossible retirer batterie sur clio | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nad Nouveau
Nombre de messages: 3 Age: 56 Localisation: 63 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Mer 30 Mai à 7:18 | |
| bonjour . malgre degrippant,impossible de defaire le boulon qui maitient la batterie sur son socle.quelle est donc 'la' solution?merci de me renseigner |
|
 | |
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Mer 30 Mai à 10:33 | |
| je te conseil de ne pas amoché le fitage car la batterie doit etre fixe pour le controle technique, dsl j'ai pas de solution pour toi !  _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
 | |
raymond1964 Langue pendue

Nombre de messages: 116 Age: 47 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Mer 30 Mai à 14:02 | |
| Bonjour Nad, Ta Clio c'est une Diesel ou une Essence Elle est de quelle année Si c'est un "Gasoil" d'avant 1998, normalement, ta batterie se trouve a proximité du filtre à air. Dans ce cas, démonte le boîtier de filtre à air, ainsi tu aura accès a la partie inférieure du support batterie. Bien souvent, il y a un écrou a la base de la tige filetée. Après l'avoir bien trempé, essaye de dévisser cette fameuse tige par la base. Si ça résiste encore, il existe un dégrippant "relativement cher" qui est basé sur la cryogénie, c'est à dire que c'est une solution givrante qui pulvérise la rouille. Si ça résiste encore, la solution est de couper à la base de la tige filetée avec une petite meuleuse d'angle, retirer la batterie, puis démonter le support batterie, le réparer ou le remplacer. Attention, comme le disait syl, la batterie doit être fixée. Donne de tes nouvelles. Ray1964  |
|
 | |
nadine Invité
 | Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Mer 30 Mai à 20:38 | |
| merci pour le tuyau:j'ai remis du degrippant de meilleur qualite(le premier venait de liddl...)achat d'une cle de 7 de bonne qualite de l'huile de coude et la batterie est demontee.ouf.esperons qu'elle se rechargera car la clio n'pas roule depuis 8 MOIS et depuis mars je n'arrivais plus a la faire tourner car la batterie c'etait dechargee.merci d'avoir repondu a mon appelcar je dois vendre de toute urgence cette clio. j'ai enfin trouve comment repondre sur le forum,car la aussi.pour moi .ca a ete galere.voila.merci |
|
 | |

Nombre de messages: 116 Age: 47 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Jeu 31 Mai à 9:55 | |
| Salut Nadine, Content que tu ait réussi à répondre sur le Forum. Content aussi que tu ai réussi à démonter ta batterie. Il y un dicton qui dit "Il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvrier". Peut être, mais si on a de l'outillage de m****, des produit de m**** on ne s'en sort que très rarement. Dans ton message "privé" du disait que la voiture m'avait pas roulée depuis environ 9 mois, et, que depuis les roues avants ne tournaient plus. Attention, il y a de forte chance que les plaquettes de freins soient collées sur les disques. En faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras des explications que moi et d'autres ont données à ce sujet. Autre chose, il tout a fait possible de charger la batterie sans démonter. Il suffit de débrancher le "Moins" puis le "Plus" de retirer les bouchons (si possible car risque de monté en pression) puis de brancher le chargeur. Après quelques heures de charge, replacer les bouchons (attention la batterie peut encore bouillonner). Rebrancher le "Plus" rebrancher le "Moins" donner un appel de phare pour vérifier les branchements. Donne de tes nouvelles. Ray1964:smurf: |
|
 | |
nad Nouveau
Nombre de messages: 3 Age: 56 Localisation: 63 Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Jeu 31 Mai à 11:37 | |
| bonjour a tous.suite a ton message ray j'ai regarde les reponses au sujet de ma roue avant gauche de bloquee.je n'ai vu que 4 reponses(pas douee en mecanique,sur,mais pas douee avec ce nouvel outil qu'est l'ordinateur...)quoiqu'il en soit j'ai retenu qu'il faut taper dessus:alors la.je crois que ca sera avec plaisir,car j'ai vraiment eu du mal a enlever cette batterie .cela va me detendre.a bientot et merci du conseil |
|
 | |

| Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Jeu 31 Mai à 13:31 | |
| Salut Nadine, Attention, ci en mécanique quelquefois on peut "taper" sur certaines parties, les freins c'est du serieux. A mon avis, il faut commencer par démonter la roue incriminée. Pour ce faire : - Serrer le frein a main. - Mettre la voiture au "point mort". - Caler une roue (avec des briques par exemple). - Desserrer les gougeons de roue (la voiture étant toujours au sol). - Mettre en place le cric. - Lever la voiture (juste ce qu'il faut). - Dévisser complètement les gougeons et les retirer. - Déposer la roue. - Inspecter l’étier, le disque, les plaquettes, le flexible. A partir de ce moment, si tu n’as pas de connaissance en mécanique, essaie de demander à un ami qui « bricole » pas mal, car il faut : - Démonter les plaquettes. Deux cas se présentent. Cas N°1 ce sont des goupilles (étriller fixe) => très chiant. Cas N°2 ce sont des vis (étriller mobile). => très très chiant. Donne de tes nouvelles. Ray1964  |
|
 | |
nadine Invité
 | Sujet: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Jeu 31 Mai à 17:55 | |
| bonjour a tous.j'ai du bol quelque part, car j'ai eu a changer une fois des etriers et sur ma clio,c'est avec des goupilles comme j'ai deja eu a faire...bon,d'accord,ca va me prendre enormement de temps,je vais transpirer et pousser queques jurons,peut-etre ferais-je un autre tour sur le site car cela fait 4 ans que j'avais eu a faire ca;j'ai du oublier des trucs.en tout cas;merci ray.a plus |
|
 | |

| Sujet: Re: s.o.s impossible retirer batterie sur clio Ven 1 Juin à 13:58 | |
| Pas de quoi Nadine. Ca sera avec plaisir. En effet, il est rare d'avoir des nouvelles d'une personne que l'on à pu aider, même si l'on à de modestes connaissances. Bon W.E. Ray1964  |
|
 | |
| | s.o.s impossible retirer batterie sur clio | |
|