Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
Invité

MessageSujet: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 9:21

Bonjour,
je viens d'avoir le problème suivant sur ma twingo :
- voyant orange centrale éléctronique aullumé, moteur au ralenti et impossible d'accélérer
- voyant orange en forme de moteur, à coté de celui de la centrale allumé

Après avoir attendu et après plusieurs essais de redémarrage, tout redevient normal.

Deux jours après, de nouveau en rade avec le voyant centrale allumé.

Je ne suis pas en france et je n'ai que 2 concess renault sous la main qui ne brillent pas par leur efficacité ... donc je vais essayer de me débrouiller seul.

Après avoir cherché sur le net j'ai trouvé qqs pistes :
- boitier papillon
- capteur pédale d'accélarateur

Avez-vous d'autres suggestions ?

Ma Twingo est un modèle 2002, donc normalement avec une prise ODB2, ou-est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 11:12

Sans diagnostic : point de salut
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 17:26

C'est pour ça que je cherche la prise diagnostic !

Sans valise renault point d'opération de programmation de la centrale mais avec un adapateur OBD2 <-> série, par exemple, on doit pouvoir récupérer les codes d'erreurs et un minimum de données sur les senseurs.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 18:15

De mémoire soit sous le volant ou derrière le cendrier. Attention il existe des twingo non OBD
Si tu as des codes fait nous en part, on pourra peut etre en tirer un diagnostic
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 18:17

Mais meme un concessionaire sans luminance peut faire un diag (c'est de la compétence d'un vidéo gammeur), Pour l'analyse on peut se débrouiller sans lui
alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Ven 3 Aoû à 20:46

J'ai trouvé le connecteur : sur le porte fusiblè derrière la boite à gants, à gauche du volant.

Je vais essayer de me faire faire un diag demain matin, sinon lundi.

Merci pour tout.
ciel
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Sam 4 Aoû à 14:26

sur la mienne c'est à gauche sous le volant derriere le "tiroir" de rangement.

il faut tirer le tiroir c'est la prise est derriere

j'espère que cela t'aidera

@+
ciel
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Sam 4 Aoû à 14:28

desole j'avais pas lu que tu avais trouvé

@+
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Lun 6 Aoû à 15:00

Bon je reviens avec de mauvaises nouvelles :
aucun des concess ou agents ne peut me faire un diag avant fin aout, cette semaine est surchargée et ensuite vacances.
Si je me permet d'insister en faisant remarquer que ce n'est pas une opération très longue, la pluspart d'entre eux m'expliquent que c'est long et compliqué ....
J'essaye de trouver une solution et je vous tiens au courant
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Lun 6 Aoû à 16:47

Alexis a écrit:
Bon je reviens avec de mauvaises nouvelles :
aucun des concess ou agents ne peut me faire un diag avant fin aout, cette semaine est surchargée et ensuite vacances.
Si je me permet d'insister en faisant remarquer que ce n'est pas une opération très longue, la pluspart d'entre eux m'expliquent que c'est long et compliqué ....
J'essaye de trouver une solution et je vous tiens au courant

C'est normal cinq minutes de boulot facturé 80 Euros il faut au moins que ça soit compliqué Laughing
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Lun 6 Aoû à 17:31

80€ c'est le prix d'un adaptateur OBD <-> série !

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que prendre les clients pour des cons soit une bonne stratégie.

Evidemment ce n'est pas spécifique à renault : j'ai eu un pb d'ABS sur une moto BMW, verdict 1900€ de centrale d'ABS. Evidemment j'ai refusé et le pb a été résolu avec 10 cm de câble et deux cosses : défaut de masse !
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Mar 7 Aoû à 11:42

C'est bon j'ai les codes :
28 contact frein
0A capteur accélérateur

Le contact de frein je pense pouvoir trouver mais je ne sais pas ou est le capteur de position de l'accélératueur.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Mar 7 Aoû à 13:14

Soit au niveau de la pédale, soit sous la baie de pare brise dans le compartiment moteur au bout du cable d'accélérateur un truc rond avec une prise
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy   Mar 7 Aoû à 14:04

Merci, je vais vérifier tout ça.

Problème calculateur sur Twingo 1.2l 16v easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1