Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent_
Invité

MessageSujet: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Lun 20 Aoû à 21:29

bonsoir,
j'ai un 806 2.0 hdi de 2001 avec 85000 kms. j'ai des pertes de puissance aléatoires, c'est à dire que je peu rouler des kms sans qu'il se passe rien et d'un coup plus de puissance, le moteur par exemple à 3000 tours ne répond pas à une demande d'accélération, pire si le véhicule attaque une monté la puissance diminue et la vitesse chute. d'un seul coup la puissance revient "comme un coup de pied au cul", des â-coups peuvent survenir et le véhicule peu repartir pendant beaucoup de kms avant que ça recommence.cela se produit généralement sur autoroute à vitesse soutenue et long trajet (130 KM/H, 2900, 3000 tours/MN) pas de symptomes significatifs lors de trajets en ville.le véhicule à déja fait deux stages chez un grand concessionnaire peugeot. les défauts trouvés jusqu'à présent sont une vanne EGR HS, une électro-vanne de turbo HS, le tout remplacé. aucune indication de voyants au tableau de bord. et juste les pannes énoncées et corrigées, à la recherche de panne à la console. la facture commence à monter et peugeot semble avoir du mal à trouver la cause principale de la défaillace. j'aimerai trouver la cause réelle de la défaillance avant qu'il me change l'ensemble des pièces qui pouraient générer ces symptomes. Sad
Par avance merci.
si vous avez un avis sur le problème n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Jeu 23 Aoû à 12:13

Pas simple comme probleme, il faudrait étudier les paramètres moteur individuellement sachant que bien souvant les problemes ne sont pas forcément associé à un code défaut.
Normalement une baisse de puissance peut être associé à un probleme d'injecteur ou de pompe d'injection eux meme associé a une baisse de pression dans le rail. A confirmer car le cout est important
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
laurent_
Invité

MessageSujet: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Ven 24 Aoû à 18:04

bonsoir,
merci pour l'info. j'ai lu aussi qu'un pôt catalytique pouvait générer le même type de symptôme, quand la séramique est endomagée, par obturation du canal de sortie. Shit
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Ven 24 Aoû à 22:16

Salut,

souvent, quand c'est le pot cata, la panne n'est pas aléatoire !!
laurent_
Invité

MessageSujet: du nouveau   Mar 18 Sep à 21:01

bonsoir,
voila une info suite à mes problèmes de pertes de puissance.
je suis aller voir du coté du débimètre suite à de nombreuses lectures sur les forums.
j'ai roulé plusieurs jours débimètre débranché, plus de symptomes, consommation en hausse donc il semblerait que le débimètre donne des infos éronée.
j'ai vue que les débimètres s'encrassaient avec le temps et que certains pouvaient être nettoyés suivant le modèle.
j'ai peut être de la chance le mien est à fils chauds et non à film chaud donc j'ai tenté un nettoyage qui apparement à redonner un coup de jeune au dis débimètre.
de toute façon je pense le changer par la suite car même nettoyé les infos transmises ne sont pas idéales.
à suivre @+
laurent_
Invité

MessageSujet: perte de puissance sur 806 hdi pour info   Lun 8 Oct à 18:10

bonsoir,

pour info.

suite au dernier poste, meme avec le débimètre nettoyé , du mieux mais pas top.
donc je l'ai remplacé, maintenant je vais faire des kms et on verra.

à suivre. @+
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Mar 9 Oct à 19:52

laurent_ a écrit:
donc il semblerait que le débimètre donne des infos éronée.
@+

Et personne n'a vu ça au diag ! ! ! !
laurent_
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Jeu 11 Oct à 18:32

bonsoir,

les seules choses qu'ils ont détecté depuis le début c'est la vanne egr et l'électro-vanne de turbo, après une inspection visuelle de ma par , j'avais signalé fuite et problème du coté de la vanne egr. la première fois il n'avaient pas pris en compte mes remarques et presque pris pour un âne, donc je pense que si la panne n'est pas évidente et marquée en rouge sur l'écran de la console il ne poussent pas l'investigation.
la choser dont je suis sûre est qu'ils sont prêt à remplacer toutes les pièces pouvant être incriminées dans ce genre de panne aléatoire (cf mes premier postes) à mes frais bien sure. donc j'ai décidé de prendre les choses en main et de faire des essais et recherche de pannes moi même.suite à la lecture d'indices sur différents forums et des tests j'en ai déduit qu'il y avait de fortes chances que le débimètre soit en cause.
maintenant je doit rouler pour voir si la panne se renouvelle.
@+
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Ven 12 Oct à 13:59

Je pense qu'il s'agit d'un concessionaire à éviter. Il y en reste peu mais visiblement ca existe encore Sad
a3lain
Invité

MessageSujet: Débimètre?   Jeu 25 Oct à 8:02

Bonjour,
Qu'est ce que le changement de débimètre a apporté? Etait ce l'origine du problème? car j'ai effectivement vu sur des forums que les problèmes aléatoires de ce type pouvaient avoir comme origine cette pièce qui s'encrassait.
surtout si on fait de petits parcours avec des redémarrages courants.
Dans l'attente de la conclusion à votre problème
laurent_
Invité

MessageSujet: perte de puissance sur 806 hdi   Jeu 25 Oct à 18:08

bonsoir,

je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test sur long traget et sur autoroute 130 km/h et environ 2800T/mn.
mais il semblerai qu'il y a du mieux dans le comportement du moteur.
je vous informe dès que la conclusion sera établi.

slts
a3lain
Invité

MessageSujet: Débimètre   Ven 26 Oct à 11:33

Avec plaisir.
Pour information, j'ai un problème similaire sur un Toyota Avensis Verso et j'envisage de changer le débimètre dans un premier temps dès que j'en aurais l'occasion.
Je posterais aussi si cela a résolu mon problème.
Pour moi, mes symptomes sont :
- panne aléatoire
- une fois le défaut là, pas de voyant moteur allumé mais entre 2500 trs et 3500 trs environ, quelque soit le rapport boite de vitesse, des trous à l'accélérarion franche comme si la voiture accelerait puis stabilsait puis reaccelerait.
- si j'arrête le moteur un moment, le défaut disparait un moment puis réapparait aléatoirement
- le défaut peut apparaitre sur un parcours puis disparaitre, puis réapparaitre. Il n'y a pas de règle.
C'est pour cela que je vais commencer par le débimètre.
Je suivrais votre post avec interet.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001   Ven 26 Oct à 13:36

Avant d'attaquer le débimetre, essayer de condamner l'EGR
laurent_
Invité

MessageSujet: perte de puissance sur 806 hdi   Lun 29 Oct à 19:25

bonsoir,

Attention

voir mes précédants post, j'ai changé plusieurs pièces avant d'attaquer le débimètre.
je n'ai toujours pas effectué les essais routier.
@+
a3lain
Invité

MessageSujet: Perte de puissance & Débimètre   Mar 6 Nov à 20:32

Bonsoir,
OK donc dans l'attente du verdict. Je ne sais pas si il faut faire beaucoup de kms pour voir l'amélioration. Moi , si je le change, je pense que je verrais rapidement si c'est lui ou non car mes problèmes sont aléatoires mais fréquents pour ne pas dire journaliers.

J'ai pensé aussi au filtre à gasoil. Je ne sais pas quels symptomes il entraine si il est sale mais j'ai imaginé en tant que néophyte le principe suivant. Si il y a des saletés, elles finissent par géner la circulation du carburant. Si on s'arrête, ces saletés retombent au fond d'une cuve (je sais pas si c'est le cas bien evidemment). Du coup, au redemarrage, le problème disparait pendant quelques kms le temps que les saletés re-gènent le fonctionnement.... c'est débile où cela pourrait tenir la route?

A+

perte de puissance aléatoire sur 806 hdi de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant