Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
genesian
Bavard

MessageSujet: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mar 4 Sep à 19:48

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum...je cherche desespérement la solution à mon probleme...j'ia une panne irréguliere qui dure et qui n'arrive jamais (ça aurait été trop cool) lorsque peugeot l'essai...

Voilà ma 306 fait des siennes voici un peu le déscriptif de ce qu'il m'est arrivé :

1- des difficultés de démarrage

-Problemes rencontrés :

plusieurs cas :

A -la voiture démarre, tourne quelques secondes puis cale ->probleme pour redemarrer (je dois mettre plusieure sfois le contact)

B- La voiture a des problemes pour démarrer dès la premiere tentative...

Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)

2- Pertes de puissance/ Trous dans les accélérations

- Problemes rencontrés :

A- en roulant à une vitesse constante il m'arerive de noter une perte legere (avec untres leger accoup) de puissance...et des lors lorsque j'accelere, l'accerelation s'effectue avec une ou 2 seconde de décallage accompagné d'un leger accoup.( pour l'accoup ça fait un peu comme si je relachais totalement ma pédale d'accélérateur et que j'appuyais un grand coup dessus) idem pour la décélaration...
Dans ce cas la seule solution c'est de me garer la voitrue automatiquement cale et de relancer plusieurs fois le contact (en priant tous les saints pour qu'elle redémarre)

B- j'ai eu le droit une fois a une perte totale de puissance (javais beau accelerer...rien ne se faisait) suivi d'aun calage!

Pour informations ma voiture a déjà été une fois chez peugeot :

bilan un diag effectué mais rien aucun defaut
cosse de batterie changées et cable de masse négatif (rongé par l'acide perdu de mon ancienne batterie)

j'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le relais double...mais rien y fait...
la vanne egr est desactivé (jai mis une plaque et une bille)
le relais double a été changé...

ma voiture est retournée chez peugeot (bientot 3 semaines qu'elle y est)...vendredi ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils n'ont toujours rien trouvé (meme si'ls otn roulé environ 230km en plueisuers fois)

alors je fais appelle a tous les pros du HDI que quelqu'un me vienne en aide car franchement ça commence à me gonfler severe... Crying or Very sad

on m'a parlé de clapet au niveau du régulateur de pression ou de pompe de gavage à moituié hs, voir le debitmetre aussi...jai écarté le calculateur car il aurait affiché un defaut ou peugeot s'en serait apperçu lors des diags...

HELPPPP!

genesian
Revenir en haut Aller en bas
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mar 4 Sep à 20:07

j'ai oublié d epréciser le principal ^^ ma voiture est un 306 HDI norwest de 07/99 Mr. Green
loafer
Nouveau

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 5 Sep à 16:39

Il y a plusieurs causes pour les difficultés de démarrage
- Aspire air par la pompe injection
- Le filtre à air est encrassé.
Voir le profil de l'utilisateur http://zonecar.fr.ma
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 5 Sep à 17:04

loafer a écrit:
Il y a plusieurs causes pour les difficultés de démarrage
- Aspire air par la pompe injection
-

Pas sur les HDI et inutile de répondre n'importe quoi sous peine d'être viré du forum Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 5 Sep à 17:09

Pour répondre serieusement à notre cybermécanicien, c'est pas si simple.
Visiblement il y a un manque aléatoire de pression dans la rampe qui faut détecter et surtout identifier.
Pour cela on controle :
pression avant la pompe
Etat et fonctionalité du pressostat
Etat et fonctionalité de la pompe HP
Débit de retour des injecteurs
Je conseille plutot de voir un vrai diéseliste pour ce genre de probleme non accompagné d'un défaut car visiblement votre garagiste et resté a l'étape "résolution de panne acompagnée d'un code défaut" niveau lecture courante Laughing
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 5 Sep à 18:06

tout d'abord merci pour vos messages...alors pour le dieseliste je veux bien en trouver un mais ou? je suis de la somme. Je ne connais aucun dieseliste...je pensais que chez peugeot elle etait entre bonne main...

qui me conseillez-vous?
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Jeu 6 Sep à 8:01

les adresses des BOSCH CAR SERVICE sur http://www.bosch-service.fr/
Les adresses des DELPHI DIESEL sur http://dieselaftermarket.delphi.com/
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Ven 7 Sep à 19:21

liron a écrit:
les adresses des BOSCH CAR SERVICE sur http://www.bosch-service.fr/
Les adresses des DELPHI DIESEL sur http://dieselaftermarket.delphi.com/

merci pour les liens
j'ai vu qu'il y avait un bosh service a 60km de chez moi sinon pour delphi j'en trouve pas...du moins le lien pour chercher une agent ne fonctionne pas...

est-ce que bosh sont vraiment performant car ça fait qd meme 2 garages que je fais (peugeot et un autre) dont les mécanos n(ont pas fait avancer le schmilblik
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Lun 10 Sep à 7:49

Pour DELPHI dans le 60
CHARPENTIER Beauvais
ANDRIEUX Creil
DUCORNET Noyon
SENLIS DIESEL senlis
CREIL MOTEURS Creil
Quans à la compétence, faisant parti de ces deux reseaux, je les pense du meme professionalisme que nous
TEE
Invité

MessageSujet: 306 HDI   Ven 14 Sep à 21:17

salut en premier lieu controler la pompe de gavage apres le filtre 2.5 BARS ; si pas ok controler le regulateur dans le filtre a gazole ou pompe faible; mais en generale sur 306 HDI pb de connectique sur relais double marron sous calculateur broches qui fonde ou sur connecteur sous longeron gauche sur 23V NOIR mauvais contact dans la cosse qui alimente pompe de gavage
Christop
Nouveau

MessageSujet: Plus simple   Sam 15 Sep à 16:23

Ce genre de panne m'est arrive sur une 306HDI 2l, au debut petit probleme de puissance puis c de pire en pire mais g trouve comme solution le filtre a gasoil qui n'etait pas aux bonne dimension.

C'est a dire

Au debut petit soucis de puissance du a la petitesse du filtre inadapte ( pb de debit de gasoil) puis quand celui ci a commence a se charge de crasse il en donner encore moins (encore moins de debit plus pb de pression) d ou baisse de pression dans la rampe puis creation de vide d'air et donc accoup puis si jamais cet air est au debut des injecteurs probleme de demarrage.

Si celui a ete change alors je pense que la pompe de gavage et ses composant sont a incriminés. Car sur la route si on lui rentre dedans au moteur on demande de gasoil et donc la pompe de gavage asservis ne donne pas suffisament de go (ou ses composantes relais.....)

J espere que tu vas vite retrouver cette voiture qui est exceptionnelle.
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Dim 23 Sep à 9:07

merci pour vos infos...

RELAIS DOUBLE :

Je l'ai changé il y a pas très longtemps et ça n'avait rien changé...

CONNECTEUR SOUS LE LONGERON GAUCHE:

Je n'y est pas pensé je vais voir ça...par contre il n'y a pas de risque de voyant allumé ou autre si je le débranche et rebranche? désolé mais je ne suis pas mécanicien...

FILTRE A GASOIL :

Quel modèle utilisé vous? moi c'etait un garagiste (pas peugeot) qui me l'avait changé...vous pensez-qu'il a pu se tromper?

REGULATEUR DANS LA POMPE A GASOIL :

On parle de la pompe de gavage? ou alors c'est une autre pompe au niveau du filtre pê?

j'ai un collegue de travail qui m'a dit que ça pouvait venir aussi d'un clapet pres de la pompe a injection qui envoie le gasoil (ou non) vers le moteur et qui des fois s'encrasse et se bloque.

AGENTS DELPHI :

Ou as-tu trouvé ces adresses?
Dans le 80 il y en a aussi?
J'ai vu que pour bosch services, les spécialités variaient en fonction des garages...

L'agent bosch le e plus proche pour moi c'est celui là : http://www.bosch-service.fr/garage.asp?id=62 vous pensez que ça serait un bon choix? et niveau prix c'est cher chez les agents bosch ou delphi?

sinon encore merci pour vos réponses ^^
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Lun 1 Oct à 13:46

bon je viens d'amener ma voiture chez bosch...mais bon j'ai pas un super préssentiment... lorsque je l'ai amené on m'a pas bcp posé de questions...

j'ai juste pu dire que j'ai eu des pertes de puissances et démarrage difficile...on a pris ma carte grise demandé le modéle..et c tout...j'avais imprimé ce que j'ai écrit sur ce forum avec en détail mes problemes la secrétaire m'a dit pas besoin c bon avec ce que j'ai écrit...j'ai lu : "
- perte de puissance
- demarre mal"

c tout...

je le sens pas trop ce garage...décidemment j'ai du bol moi...je serai surpris qu'ils trouvent qqchose surtout que j'ai dit que c'etait irrégulier...on m'a rien demandé...j'avais l'impression qu'ils s'en foutaient...pourvu que je me trompe et qu'ils soient hyper compétents (et si possible pas en plusieurs mots lol)
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 24 Oct à 11:24

est-ce que quelqu'n connaitrait le prix de ces 2 capteurs que je vais devoir changer selon le mécano du garage dans lequel j'ai laissé ma voiture (pour probleme de démarrage a froid et de ralenti qui oscille)

autre question :est-ce que les trous dans les accélérations sont aussi liés à ces capteurs ou alors dois-je me préparer à retourner pê plus tard chez eux pour ce probleme?
genesian
Bavard

MessageSujet: Re: PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros   Mer 24 Oct à 11:25

genesian a écrit:
est-ce que quelqu'n connaitrait le prix de ces 2 capteurs que je vais devoir changer selon le mécano du garage dans lequel j'ai laissé ma voiture (pour probleme de démarrage a froid et de ralenti qui oscille)

autre question :est-ce que les trous dans les accélérations sont aussi liés à ces capteurs ou alors dois-je me préparer à retourner pê plus tard chez eux pour ce probleme?

oups ai oublié le principal : capteur d'arbre à came (capteur de phase?) et capteur regime moteur (phm?) pour 306 hdi 99

PROBLEME NON RESOLU (PEUGEOT) 306hdi Bon défi pour les pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant