Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum...je cherche desespérement la solution à mon probleme...j'ia une panne irréguliere qui dure et qui n'arrive jamais (ça aurait été trop cool) lorsque peugeot l'essai...
Voilà ma 306 fait des siennes voici un peu le déscriptif de ce qu'il m'est arrivé :
1- des difficultés de démarrage -Problemes rencontrés :plusieurs cas :
A -la voiture démarre, tourne quelques secondes puis cale ->probleme pour redemarrer (je dois mettre plusieure sfois le contact)
B- La voiture a des problemes pour démarrer dès la premiere tentative...
Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)
2- Pertes de puissance/ Trous dans les accélérations- Problemes rencontrés :A- en roulant à une vitesse constante il m'arerive de noter une perte legere (avec untres leger accoup) de puissance...et des lors lorsque j'accelere, l'accerelation s'effectue avec une ou 2 seconde de décallage accompagné d'un leger accoup.( pour l'accoup ça fait un peu comme si je relachais totalement ma pédale d'accélérateur et que j'appuyais un grand coup dessus) idem pour la décélaration...
Dans ce cas la seule solution c'est de me garer la voitrue automatiquement cale et de relancer plusieurs fois le contact (en priant tous les saints pour qu'elle redémarre)
B- j'ai eu le droit une fois a une perte totale de puissance (javais beau accelerer...rien ne se faisait) suivi d'aun calage!
Pour informations ma voiture a déjà été une fois chez peugeot :
bilan un diag effectué mais rien aucun defaut
cosse de batterie changées et cable de masse négatif (rongé par l'acide perdu de mon ancienne batterie)
j'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le relais double...mais rien y fait...
la vanne egr est desactivé (jai mis une plaque et une bille)
le relais double a été changé...
ma voiture est retournée chez peugeot (bientot 3 semaines qu'elle y est)...vendredi ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils n'ont toujours rien trouvé (meme si'ls otn roulé environ 230km en plueisuers fois)
alors je fais appelle a tous les pros du HDI que quelqu'un me vienne en aide car franchement ça commence à me gonfler severe...
on m'a parlé de clapet au niveau du régulateur de pression ou de pompe de gavage à moituié hs, voir le debitmetre aussi...jai écarté le calculateur car il aurait affiché un defaut ou peugeot s'en serait apperçu lors des diags...
HELPPPP!
genesian