Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

panne injection peugeot 306 2l hdi an2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djune
Invité

MessageSujet: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Lun 24 Sep à 16:35

Bonjour a tous[u]

Voila, ma 306 ne veut plus demmarer!
Cela a commencé par des pannes intermitantes, par exemple j'utilise ma voiture (aucun disfonctionnement) je me stationne pour faire quelques emplètes et puis impossible de redemmarrer. Un amis appelé au secours viens me rejoindre je réessaye et la au quart de tour! Ceci c'est produit plusieur fois (3 ou 4 fois et aléatoirement). Mais aujourd'hui rien n'y fait elle ne veut rien savoir. Apres quelques recherches je me suis aperçu que le gasoil n'arrivait plus au filtre(filtre neuf), j'ai testé la pompe de gavage celle ci fonctionne mais elle n'est plus commandée par contre si je la branche en direct la voiture redemmarre. Les fusibles sont ok le filtre est neuf je ne sais plus ou chercher c'est pourquoi je fais appel a vous tous, peut-etre pourrez vous me conseiller...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 13:11

Controle des fusibles
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
frisbee
Invité

MessageSujet: panne 306 hdi   Mar 25 Sep à 18:00

Salut Liron

J'ai deja testé tous les fusibles et ils sont tous bons, je pense plus a un relais ou un contact qui serai mort mais je n'ai pas de revue tech pour le schema electrique donc je suis dans le flou!

merci quand meme a toi Wink
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 18:04

Nul besoin de revue technique pour tester un relai, un voltmètre suffit Wink
frisbee
Invité

MessageSujet: panne 306 hdi   Mar 25 Sep à 18:10

Effectivement pas besoins de revue pour tester un relais mais pour savoir combien il y'en a et ou ils se trouvent c'est plus pratique. Penses tu que la pompe de gavage tourne en continu habituellement? Pour ma part je pense que oui. Il faut donc que je trouve se qui la commande.
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 18:25

La pompe de gavage tourne à la mise du contact puis se coupe. Elle ne sera ensuite actionné que sous action démarreur et le restera moteur tournant.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 18:44

Néanmoins (uniquement pour la culture générale) le relai double alimente un fusible par la borne 4 qui lui meme alimente la pompe a carburant immergée. Wink
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 18:47

jerome a raison, la pompe n'est alimenté que si la pression GO est < 3.5 bars soit environ 15 secondes après mise sous contact. Par contre si on débranche l'arrivée filtre a go elle tourne en permanence
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Mar 25 Sep à 18:52

Le relai double se trouve a coté du calculateur près de la baie de parre brise, il est relié au calculateur par trois fils au broches 86/29/1. Dans un excès de générosité si j'ai une adresse, je veux bien me séparé de mon schéma Sad
frisbee
Invité

MessageSujet: panne 306 hdi   Mer 26 Sep à 14:09

Je vous remercie pour vos infos, elles me sont d'une grande aide et puis cela fait plaisir de se sentir soutenu lol!
Si tu peux m'envoyer le schema se serai vraiment cool.
frisbee7@hotmail.fr
merci baucoup...
J'espere moi aussi un de ces quatre vous renvoyer la balle.
a+
thumright
frisbee
Invité

MessageSujet: panne trouvée   Jeu 27 Sep à 18:25

cheers La panne est trouvée.
J'ai remplacé le relais double(~20 euros) se trouvant derriere le boitier d'injection et plus de soucis!!! bounce
Un grand merci a ceux qui m'ont aidé en particulier Liron thumright
J'espere ne plus avoir a vous solliciter mais je passerais tout de meme de temps en temps pour voir si je peux vous aider(sans aucune pretention).
Encore merci et a très bientot Wink
alex13
Bavard

MessageSujet: relais pompe gavage 306 HDI   Sam 20 Oct à 23:05

Salut,
Même problème sur ma 306 HDI. Grâce à l'aide précieuse de frisbee (mille mercis !), j'ai changé cet après midi le relais marron (référence 1920.7L chez Peugeot, 17.29E HT). Pour moins galérer, il est intéressant de démonter le socle sous la batterie (4 boulons à enlever) et également le coupe circuit rouge (2 boulons) pour mieux pouvoir sortir le relais de la pompe de gavage, après avoir démonté le calculateur (merci frisbee pour le petit boulon planqué au dessus de la roue). Cela peut éviter de perdre du temps à comprendre que le relais est fixé par un boulon en haut ...
Le connecteur sous le relais avait eu un peu chaud (broche 15 en particulier), peut être à cause du relais en fin de vie ?
Enfin, après avoir tout remonté, ca redémarre. Espérons que cela dure, et qu'il n'y aura pas besoin de change le connecteur, et le faisceau ... et la tête, alouette ...
Ciao,
Alex jocolor
alex13
Bavard

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Sam 10 Nov à 23:10

V'la t-y pas que ca la reprend ... et Mxxde ! What the fuck ?!?

Ce n'était donc pas (que) le relais double ...

Quelqu'un a-t-il une idée à suggérer, parce que cette fois, même en alimentant la pompe en direct pour démarrer (bypass du relais), cela ne suffit pas (lorsque je débranche mon fil magique, elle cale => le relais ne colle pas du tout ??).

Je sens que je vais me frapper le suivi fil à fil de la commande de la pompe de gavage jusqu'a trouver ou ca déconne .... Shit
falchun
Invité

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Dim 11 Nov à 11:08

Moi il m'arrive exactement la même chose. J'ai remarqué que des connecteurs sur la base du relais double me semble abimés... Et la je pense qu'il va falloir changer le faisceau et le connecteur.. Mad
Quelqun peut il m'expliquer comment on fait le bypass du relais double. La borne + de la batterie peut etre relier a quel fusible ?
merci
falchun
Invité

MessageSujet: Re: panne injection peugeot 306 2l hdi an2000   Dim 11 Nov à 14:27

pour l'instant j'ai branché la pompe a gavage en direct en partant de l'allume cigare et en mettant un interrupteur. Ca dépanne le temps d'aller chez peugeot un de ces quatre.

panne injection peugeot 306 2l hdi an2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant