Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmallBug
Nouveau

MessageSujet: [Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance   Jeu 4 Oct à 17:07

Bonjour je m'appelle max et jai 19 ans j'habite angoulême.

Je suis actuellement en BEP electronique et je souhaiterais faire un cap en alternance dans la maintenance et mecanique auto. Je suis motivé mais un peu degouté car mes profs me disent que je ne trouverais jamais de patron car ils ne veulent pas payer les charges. J'ai une tres bonne moyenne en electronique mais je ne suis pas interessé par cette filliere surtout quand je vois le nombre d'etudes quil me reste (5 ans) pour décrocher le moindre taff.

Bref j'ai deux questions:

Ai je encore la chance de trouver un patron a mon age ?

Peut t'on commencer un apprentissage n'importe quand dans l'année ?

Désolé pour les fautes et merci

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance   Jeu 4 Oct à 18:57

Salut,

Si tu montres ta motivation, tu trouveras ! N'hésite pas à prendre les pages jaunes et à aller voir toutes les entreprises qui pourraient t'intéresser. C'est vrai qu'en général, les apprentis en CAP ont 16-17 ans et comme le salaire dépend de l'age, un patron devra te payer un peu plus. Maintenant, c'est à toi de lui montrer son intérèt (motivation, maturité, connaissance en électronique !).

Il me semble, mais ça sera à confirmer, que les contrat doivent être enregistrer avant le 1er décembre.

Si tu as déjà ton BEP, renseigne toi auprès de la chambre des métiers, il se peut que tu puisses passer le BEP MVA en un an. De même, ils ont parfois de demande d'employeurs qui recherchent des apprentis.

@ +
SB
Invité

MessageSujet: Re: [Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance   Ven 5 Oct à 18:48

Tres bien merci, je n'ai pas mon bep car je dois le passer a la fin de l'année je vais surement commencer l'alternance la rentrée prochaine puisque d'apres le CFA dont je dépends j'ai jusqu'au 15 decembre pour trouver un employeur et sous reserve d'une place disponible au CFA dans la classe.

Merci Wink

Max
benji
Invité

MessageSujet: Re: [Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance   Mar 18 Mar à 10:14

Primo tu peux entrer en apprentissage jusqu'a tes 25 ans.
Secondo effectivement le secteur de la mècanique auto est un peu boucher mais c pas ce qu'il ya de pire.
Sache que si deja ta des bases en electronique c'est un point plus que possitif pasque croit moi que dans les voitures actuele il y'en a beaucoup.
Redige un CV ( si tu ne sait pas le faire regarde sur internet ya d site super qui explik vachement bien), ainsi qu'une lettre de motivation.
mais un conseil va dans les garage ou il y a maximum 5 ou 6 mecanos pasque plus grand tu sera pris pour un larbin tu n'apprendra rien ( croit mopi j'en ai fait lexperience). Si tu veut des adrersse de garage succeptible de t'employè renseigne toi auprès de la chambre des metiers de ta règion ( si c po trop loin de chez toi vazi sa fait plus motivè que de simplement telephoner).Sinon certaine ville ont une mission locale qui entre autre aide les jeunes a trouvè des stages, apprentissage ou job d'été. J'espert avoir pu t'aider si ta d'autre question jte fille mon msn benjamin.hamm@hotmail.fr @+ et bonne chance !!

[Hors Sujet] Demande d'infos CAP MECA alternance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1