Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoelScenic
Nouveau

MessageSujet: probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?   Mer 14 Nov à 23:22

Bonsoir à tous,
Mon Scenic 1.2 essence ne demarre plus.
Lorsque je tourne la clé de contact, le voyant rouge au milieu en haut sur le tableau de bord continue à clignoter.
La batterie semble OK car le moteur essaie de démarrer.
J'ai branché une batterie en parallele mais le resultat est le même.
J'ai l'impression que le systeme anti-demarrage empeche mon moteur de démarrer.
La solution de facilité serait de faire remorquer la voiture dans un garage Renault mais je prefererais eviter la depense car elle ne sera pas prise en charge par l'assurance. Le vehicule est à mons de 50 km de mon domicile. En fait il est en bas dans la rue.
La panne s'est manifestée lorsque je roulais. Le voyant STOP et le voyant "burette d'huile" se sont allumés.
J'ai pensé à un probleme de fusible mais les fusibles (3 seulement) me semblent OK.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion pour faire démarrer au moins temporairement mon Scenic ? Je voudrais au moins pouvoir atteindre le garage Renault le plus proche. Cela eviterait le remorquage. Je pense que je n'echapperai pas à la ré-initialisation de la clé. Pas de deuxième clé.
J'ai lu un message qui semblait indiquer qu'on pouvait by-passer le systeme anti-demarrage en debranchant le pole + de la batterie et en branchant la batterie en parallele avec une autre batterie. Je ne comprends pas bien la manipulation...

Quelqu'un a une suggestion ? des questions ?

Merci d'avance pour vos retours.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?   Jeu 15 Nov à 8:37

Seul le concessionnaire peut réinitialiser un probleme d'antidémarage, sinon les voleurs seraient heureux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
elect76
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?   Jeu 6 Déc à 14:12

salut ,essaie ta 2 eme cles .En faite l unité central habitacle communique avec le calculateur injection.Lorsque vous mettez la clés l'uch envoie une trame au boitier injection.Dans votre cas on dirai que l'uch ne reconnait pas la clés.peut etre avec la deuxieme clés sa fonctionnera.bonne chance
Belzebut
Invité

MessageSujet: Re: probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?   Mer 6 Jan à 22:54

ou ton boitier UCH qui et HS , j'ai eu le même problème que toi sur mon scenic 1.4 16 v de 2000 , Renault a passe la balise diagnostique Boitier UCH hs
600 EURO pièce et main d'oeuvre , d'après Renault il en change a la pelle depuis les grand froid .
Bon courage
steddy
Invité

MessageSujet: probleme demarrage scenic   Mer 26 Mai à 9:58

salut bonjours voila si tu a toujours le problème j ai la solution j ai u le mémé problème avec mon scenic 98
voyant de l antidemarrage clignoter en continu
a tu teste ta cle voir si elle va toujours?
a tu change tes pile de ta cle récamment?
2 solution
1 ou tu coupe ton blindage de l'électrovanne et tu en mes un non code plus de problème de démarrage mes voyant de l antidemarrage clignoter en continu ou
2 avec le code de secoure que tu peu aller demande chez renault mes bon courage car renault ne le donne pas comme sa et pas tout les concessionnaire renault

ou tu me donne ton numéro de chassie et le code qui et dans ta cle et je vois si je peut avoir ton code de secoure
voisi un lien ou j explique mon problen et se que j ai fait si sa peu vous aide Very Happy
rchyan88
Nouveau

MessageSujet: antidémarrage scenic essence   Dim 28 Aoû à 11:20

Steddy est toujours présent?
J'ai un problème avec le démarrage de mon scenic essence et aucun concess renault ne veux ma donner ce fichu code!

Merci
Contact par mp possible.

probleme demarrage scenic : anti-demarrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1