bonsoir a tous j ai une clio 1.9d 1999 avec une pompe a injection lucas
Suite a une piece defectueuse (oulie damper) de renault elle c est effiloché et est venue ce coincé dans la couroie de distribution . Ayant stopper la voiture net j esperé avoir eviter le pire . Donc je la remorque a mon garagiste qui me change la poulie d arbre a cam dont la clavette avait casser ainsi que la poulie d amper et un kit distribution tous en verifant si il n y avait pas de soupape plier bref il la recale et la voiture ces msie a fumée bleu une grosse fumé epaisse et qui sent le gazoil et tourner pas rond . Donc il pensser que c etai le cllage 8 mecano essai mais en vain . j apel un copain motorsite de renove moteur a alfort ville pour les connaisseur qui revoit tous et me dit que ca doit etre surrement les soupape qui sont plier (logique). Donc nous avons deculasser tous verifier le moteur a etait refait par la meme occasion soupapae joint de souopape chambre de conbustion ... bref tous etait nikel en faite meme sans la renovation ... donc on a reculassr et la meme porobleme fumé bleu bruit de casserol . Apres etude quand j enleve le fusible moteur de 15 A a droite elle s arrete de fumé tourne nikel mais claque donc je deside de la donner a un dieseliste il la passe au diag et me dis qu il bn affiche rien de spé mais que ca doit etre le callage de la pompe donc je lui laisse et il la calle au comparateur a la bonne valeur mais rien tjrs pareil il me dit que meme en metant plein d avance elle bugue il a tous verifier au banc la pompe a injection l ectrovanne d avance ... tous est bon pourriez vous m aider cela commence a etre du delire car personne ne trouve les mecano les diseliste les motoriste .... merci d avance