Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jnfrncs
Nouveau

MessageSujet: Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes   Mer 5 Déc à 23:52

Bonjour,

J'ai donc une Clio 2 phase1 1.9 d qui broute et fume (plutôt blanc) 3 minutes pile après avoir démarré (3 minute au ralenti). Si j'arrête le moteur (environ 5 minutes) et que je redémarre, OK pendant 3 minutes puis ça broute.
Je dois ajouter que suite à une autre panne je ne me suis pratiquement pas servi de ma voiture pendant 2/3 mois...
Plusieurs personne m'ont dit de rouler et que ça devrait s'améliorer... ce que j'ai fait il y a peu, la voiture a brouté un peu tout le long de la route (2x20 km) excepté lorsque j'ai roulé en 3ème à 90km/h... le moteur à fond elle ne broutait pas.

- Est-ce que ça pourrait être un carburant 'pourri' ? (je n'y crois pas à cause des 3 minutes...)
- Pb EGR ?
- Pb d'actuateur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes   Jeu 6 Déc à 12:14

Controle actuateur + elimination EGR : comme d'hab ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
jnfrncs
Nouveau

MessageSujet: ...et les 3 minutes ?   Jeu 6 Déc à 14:34

Bonjour,

oui, j'ai lu beaucoup de postes qui parlent de l'EGR et de l'actuateur... mais ma question portait aussi sur ces 3 minutes (à qques dixième de seconde près !) : est-ce un signal électrique qui commande la vanne EGR ou l'actuateur qui commence à (ou s'arrête de) fonctionner ? Autre chose pourrait s'activer au bout de 3 minutes?

Pour tester la vanne, je débranche le tuyau et je le bouche par une vis (que je maintiens avec un petit colier j'imagine) ? c'est tout ?

Question subsidiaire ;-) : à 8ans et 130 000 km, est-il bon d'utiliser un aditif pour carburant de temps en temps ?

Merci.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes   Jeu 6 Déc à 17:48

L'actuateur d'avance gère l'avance dans la phase de démarrage et donc peut mal fonctionner durant le démarage
L'injecteur pilote donne l'information du calage au calculateur qui gère l'actuateur, si le pilote est HS posible que l'actuateur d'avance soit mal géré
Enfin L'EGR se ferme au démarrage pour s'ouvrir a 2000 Tours, si la vanne se ferme mal = probleme
Quand aux additifs c'est pareil que la lessive, si les pièces sont sales , ca va les laver, si elle sont usées elle sortirons propre mais usées
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
jnfrncs
Nouveau

MessageSujet: Re: Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes   Jeu 6 Déc à 18:14

Merci pour ces infos !

Clio 2 phase 1 1.9 d - broute plus fume après 3 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1