Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Remorquage et bris de la transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Invité

MessageSujet: Remorquage et bris de la transmission   Mar 11 Mar à 4:32

Bonjour, J'ai fait remorquer ma voiture Malibu 2003 par un remorqueur de ma région.

L'auto était resté sur la route lors d'une tempête de neige. Le remorqueur a saisi le véhicule par l'arrière alors de que bras de transmission était sur le park étant donné que je n'étais pas sur les lieu.

Il a jacker le derrière de l'auto et l'a fait monter dans sa plate-forme toujours en position park.

Deux jours après la transmission commence a glisser lorsque je démarre sur les coins de rues et la troisième journée la transmission est complètement hors d'usage.

La compagnie de remorquage nie sa responsabilité dans le bris de ma tranmission.

J'aimerais recevoir vos avis car dans le guide de l'auto il explique qu'en position park l'auto doit être remorquée par les roues avant. Mais le remorqueur m'abstine et dit qu'il fait plein de remorquage identique la mon cas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julley93
Bavard

MessageSujet: Re: Remorquage et bris de la transmission   Mar 11 Mar à 9:48

Ce n'est pas une réponse d'ordre mécanique, mais dans votre cas, je ferais part des évènements à mon assurance, il y a peut-être une partie "protection juridique" qui pourrait vous aider??
Linda
Nouveau

MessageSujet: Re: Remorquage et bris de la transmission   Mer 12 Mar à 4:49

Merci, je n'avais pas pensé aux assurances. c'est vrai ont peut considérer cette pratique comme un vandalisme.

Si je n'interviens pas Remorquage Lussier de St-Lin pourra continuer ce petit manège et c'est de l'escroquerie.

Aujourd'hui j'ai été dans un garage faire installer des pneux d'hiver son mon autre auto et les 3 mécano n'en croyaient pas leurs yeux que le towing avait fait cela!

Le plus chiant c'est que je suis une fille et le responsable des plaintes chez Lussier essayait de ma faire gober que c'est probablement parce que j'avais fait démarrer l'auto sans la faire réchauffé et que c'est moi qui avait brisé la transmission. J'ai 22 ans d'expérience de conducteur et j,ai toujours attentu que l'aiguille de température est atteint la première coche avant de démarrer mes autos. C'est dégeulasse ce qu'ils peuvent inventer aux femmes les gars de garage. Merci encore pour ton conseil.
Marc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remorquage et bris de la transmission   Jeu 13 Mar à 7:07

Bonjour
Si ça peut vous rassurer il n'y a pas qu'aux femmes a qui ça arrive les escroqueries (malheureusement)LOL Laughing
On en est tous plus ou moins victime
Bon courage et donnez nous des nouvelles des suites thumleft
Cordialement
Marc

spookie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remorquage et bris de la transmission   Jeu 13 Mar à 18:21

bonjour,
dans le garage ou je travaille nous fesons du remorquage aussi, le mieux que je peu vous conseiller est de voir votre assurance d'une part
et autre chose c'est tres tres tres rare q'une depanneuse puisse remorquer par l'arriere ( si j'ai bien compris a ce que vous dite ce serait une depanneuse avec un panier) alors si c'est le cas vous pouvez vous retourner contre eux.

Remorquage et bris de la transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1