Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie
Invité

MessageSujet: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 23 Mai à 17:14

Bonjour,

Après chgmt du filtre à gasoil sur une clio 1.9, ma voiture avait du mal à démarrer à froid (obligée de pomper).
Après une semaine environ, mon beau frère m'a dit que c'était surement du à de l'air dans le circuit et l'a purgée. Depuis, elle ne démarre plus du tout; en fait, elle ne préchauffe plus (le voyant des bougies ne s'allume plus).
Auriez vous une idée? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 23 Mai à 17:25

a vérifier le relais de préchauffage Exclamation

(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 23 Mai à 17:31

je commencerai par voir si rien n'a été débranché lors de l'intervention : sonde, capteur qui pourrait tromper le relai de préchauffage
je regarderai auusi l'alimentation du relai de prechauffage
Si le probleme persiste, échanger le relai de prechauffage
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
Aurélie
Invité

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Mar 24 Mai à 7:40

Merci pour vos réponses mais... où est il ce relais? et quoi il ressemble?
merci
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Mar 24 Mai à 7:46

il est en premier en suivant le fil éléctrique qui va aux bougies. Mais ne serait pas préférable de faire confiance à un mécanicien ?
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
Aurélie
Invité

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Mer 25 Mai à 7:48

c vrai mais là, elle ne démarre même plus alors pour l'amener jusqu'au garage, ça va être un peu dur...
Il faudrait au moins que je règle ce pb de bougies et je l'amènerait au garage pour la pompe si g tjs le pb après...
CED
Invité

MessageSujet: PRECHAUFF   Jeu 26 Mai à 19:59

SONDE AVEC 1 VOLTMETRE POUR VOIR SI LE COURRAN ARRIV AU BOTIER ET REMONTE LE CIRCUIT JUSQU'A CE QUE TU TROUV OU EST LE COURANT
.CE DOIT ETRE 1 CONNEXION QUI c DEBRANCHE
lolokiapp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 30 Mai à 20:04

Si c'est sûr que sa préchauffe pas et qu'il faut l'amener au garage c'est pas dur : tu préchauffe toi même. Tu relie tes bougies au +12V de la batterie pendant quelques secondes et sa devrait partir.

Normalement le filtre n'y est pour rien, même s'il y a un peu d'air et que toublit de pomper une fois que le moteur est parti il est parti. En fait c'est sûrement une coïncidence qui a fait que ton boitier de préchauffage a laché en même temps. D'ailleur avant de lacher c'est lui qui devait mal préchauffer et provoquer de mauvais demarrage a froid. Conclusion si tout les fils sont bien branché il faut changer ce boitier. Il est (qd tu est face a la voiture) sur la droite devant la fixation de l'amortisseur.
Syl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Mar 31 Mai à 18:34

je crois que c ça Exclamation regarde si il est bien brancher aux bougies Exclamation

(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
Aurélie
Invité

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 6 Juin à 9:56

Merci à tous pour vos réponses;
mon pb est résolu; ct en fait un fusible qui avait grillé; j'avais vérifier les fusibles sous la boite à gants mais pas ceux qui étaient sous le capot.
merci encore!.
lolokiapp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil   Lun 6 Juin à 16:29

Merci à toi de nous avoir tenu informé de la panne.

++

Panne clio diesel 1.9 après changement du filtre à gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1