| | Défaillance injection Mégane 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
delapat Invité
 | Sujet: Défaillance injection Mégane 2 Mar 13 Mai à 5:58 | |
| bonjour a tous voila j ai une Mégane 1.5 dci de 75000km .En roulant la voiture c est éteinte avec le voyant (Défaillance injection) . La voiture ne veux plus du tout démmarer . Elle affiche tjrs le meme probleme (Défaillance injection) Quelqu un peut m'aider a se sujet. En vs disent merci d avence |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mar 13 Mai à 9:22 | |
| Qui dit voyant dit diag  |
|
 | |
crap-s Invité
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mar 18 Aoû à 12:16 | |
| Bonjour,
J'ai aussi eu une panne "injection défaillante" sur megane 2 1.5 Dci 80 ch, et je sais pas pour vous mais moi le message d'erreur n'apparraissait que lorsque le niveau de carburant était bas. J'ai fait le tour des garages (concessionaire ou non) et j'ai eu le droit a tout : changement injecteur, pompe à injection, calculateur, etc ... avec les devis qui vont avec !
Au final, après avoir passé beaucoup de temps à chercher (et pas très convaincu par les garagistes qui font croire qu'ils sont sur d'eux) nous avons trouvé que c'était la sonde du réservoir qui était cassé et des bout de plastique devait venir boucher la crépine. Nous l'avons changé nous-même et cela nous a couté 50 € !
Sans vouloir blamer Renault, j'ai eu de nouveau un pb et ils voulaient me faire changer un turbo en parfait état !! Donc les diag des concessionaire ne sont pas a prendre les yeux bandés, et les réparations préconisés ne régleront pas toujours le pb. |
|
 | |
mayeb Invité
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Lun 28 Juin à 18:10 | |
| J'ai le même problème avec ma Megane 2 Authentique, le véhicule s'arrête brusquement et affiche "injection défaillante" quelle que soit la vitesse à laquelle je roule. J'ai essayé plusieurs tentatives de valises chez des concessionnaires Renault avec pour seule solution préconisée de mettre le liquide d'injection dans le réservoir, ce qui a été fait, sans aucun résultat à la fin. Et aujourd'hui, le véhicule reste immobilisé dans l'attente d'une aide de votre part pour me permettre de débloquer la situation.
Le souhait des usagers est simple: que renault puisse resoudre ce problème chaque fois qu'il se présente et non pas nous faire balader d'un garage à un autre sans aucune solution au bout du compte. |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mer 25 Aoû à 10:46 | |
| salut a tous ma megane emais de la funee demarage a froid et tourne sur 3 pattes quelque secondes  visite chez renault et la 3 offre les injecteur defalliant probleme de compretions donc moteur hs ou alors juste reprogramations de l'injection avec augmentation des plage de donne a note quelle n'a que 94 000 kms et 5 ans  y a t il quelqun qui connai ce probleme a savoir que la fumee emise et bleute avec forte odeur de gas oil |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mer 25 Aoû à 10:55 | |
| | kenerver a écrit: | | visite chez renault et la 3 offre les injecteur defalliant probleme de compretions donc moteur hs ou alors juste reprogramations de l'injection |
Si le moteur est mort c'est pas les injecteurs et vise versa. Encore un diag a la con ! ! ! ! |
|
 | |
henri Langue pendue
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mer 25 Aoû à 14:09 | |
| J'ai eu le même cas sur un kangoo 1.5 dci, voyant moteur allumé voiture fumant bleu tournant sur trois pates. J'ai fait le tour sur l'admission du moteur jusqu'à m'apercevoir en déposant la vanne EGR que celle-ci était encrassé. J'ai branché ma valis KTS 340, je suis allé dans actionneur: Vanne EGR et celle-ci était grippée "elle avait une bronchite ah ah ah"  Un autre conseil avec ces nouvelle injection HP (Haute Pression) remplissez vos réservoir bien plein et ne roulez pas tout le temps en réserve. Les réservoirs ne sont plus en métal avec des résidus de rouille, mais il se forme une condensation qui risque de causer des dégats sur l'injection, (pompe HP; injecteur; pompe de gavage etc...) et pensez à changer vos filtres à gazoil et mettre du nettoyant pour gazoil une fois de temps en temps, surtout si vous faites vos plein assez souvant dans les station comme les grandes surfface. Par expérience j'ai réussi à sauver des injecteurs en utilisant cette méthode. Et une autre chose, c'est vrai que la compagnie TOTALE est coûteuse et sans vouloir lui faire de pub, les performances se recentes au niveau kilométrage parcouru. Cordialement, Henri |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Jeu 26 Aoû à 8:38 | |
| pour la compretions moteur ok!! on attend la reponse de chez renault pour le reste pour la vanne egr j'ai eule probleme sur ma clio 1.9 dti ce n'etais pas la meme chose la voiture fumee noir a pleine acceleration et ne tire pas mom mecano me dit que l'on ne peut pas passer les injecteur au ban car trop fragile risque de corotion d'ou changement des quatres mais ouille le porte monnaie |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Jeu 26 Aoû à 10:56 | |
| | kenerver a écrit: | | mom mecano me dit que l'on ne peut pas passer les injecteur au ban car trop fragile |
C'est bien du baratin pour vendre 4 neufs Nous on en passe une bonne centaine par mois avec une garantie de 2 ans ! ! ! |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Sam 4 Sep à 8:20 | |
| bon voila les resultas tuyoterie du reservoire au moteur changer 2 bougie de chauffe un traitement moteur suivie d'une vidange puis traitement dans le gas oil maitenenent on me dit d'attendre et si pas de changement il y aurait un remplacement de moteur a prevoir allors la je pense que la musique vas change car a 95000 km si le moteur et foutue  ils on interet a se force sur la prise en charges total !!!!!! |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Sam 18 Sep à 7:32 | |
| apres une facture de 900 euros !!!!!! rien ne marche  ayant prix contact avec renault service clientelle ils ont prix 50 pour cent a leur charge je vais prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence renault d'ou sort la voiture et la vas falloir trouver une solutions car je ne deboursserais plus un centimes |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Sam 2 Oct à 19:23 | |
| et bien voila maintenent  4 injecteur a changer !!! montant de la facture depose pose reprogramation et tous ce qui sens suit 2000 euro je peut vous dire que la pillule est dure a avalee  donc la demande a renault la prise en charge complet des reparation faut pas deconner!!!!!!! 97000kms 4 ans |
|
 | |
kenerver Nouveau
 | Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Mer 13 Oct à 17:43 | |
| une bande d'enculer voila se que sont renault !!!!! pour avoir depasser de 5000 km le changement du filtre a gas oil aucun prise en charge !!!!! comme dit coffe "c'est de la merde"" il me reste plus que l'echange standar j'ai vraiment les glandes !!!!! |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Défaillance injection Mégane 2 Jeu 14 Oct à 8:10 | |
| | kenerver a écrit: | | pour avoir depasser de 5000 km le changement du filtre a gas oil aucun prise en charge !!!!! !!!!! |
C'est effectivement bete pour une révision oublié |
|
 | |
rostome Invité
 | Sujet: megane panne d'injection Dim 6 Fév à 21:44 | |
| jai la solution de vos problèmes vous avez qu'as achetez une nouvelle megane 3 hhhhhhh |
|
 | |
| | Défaillance injection Mégane 2 | |
|