Bjr,
Je rencontre qques problèmes avec mon FAP, mon tableau de bord affiche tous les 1500/2000 kms : EFFET DE DESENCRASSEMENT DU FILTRE A PARTICULE et le voyant associé s'allume.
Mon véhicule à 96 000 kms et le filtre à particule a été changé à 84 000 kms et malgré le changement du filtre et l'additif ajouté, le tableau de bord affiche toujours le même message tous les 1500/2000 kms.
Les particules polluantes ne semblent pas être brûlées comme le prévoit le système FAP et encrassent le filtre à particules.
Après avoir signalé le problème à Peugeot, le garage a procédé au changement du capteur et au nettoyage du circuit et au désencrassement du filtre, et ont effacés les défauts sur l'ordinateur de bord coût total de l'opération 350 €.
Cependant le problème persiste, j'ai de nouveau signalé la récurrence du problème à peugeot et j'ai invoqué une erreur de diagnostic, le garage est de nouveau intervenu sur le véhicule en désencrassant une fois de plus le filtre et m'ont indiqué que si le problème réapparaissait , il faudrait changer le système complet à savoir : calculateur et filtre alors que le filtre a été changé au 84000 kms.
D'après vous quel serait la cause du problème ? ai-je un recours contre le garage qui a changé une pièce qui ne le nécessitait peut-être pas ?
Je suis interpellé car pour identifier une panne, les garagistes peugeot utilisent une malette , il m'ont d'ailleurs facturé l'intervention avec la malette plus de 50 €, de plus les capteurs avant d'être changés doivent être testés ?
J'attends vos commentaires pour déposer mon véhicule dans un autre garage Peugeot pour éviter de me faire avoir de nouveau.
Merci d'avance de votre aide