| | Problème démarrage 406 HDI 110 CH | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bathie82 Invité
 | Sujet: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin à 20:31 | |
| Bonjour à tous,
Suite à une panne gazoil ma voiture (une 406 HDI 110 CH), refuse de démarrer. Les mécano on fait toutes sortes de manoeuvre mais rien. Quand ils mette un morceau plongé auparavant dans de l'essence dans un trou (je pense celui du turbo) la voiture démarre et roule normalement), sinon pas moyen de démarrer avec la clé en faisant le contact...
On a fait un diagnostique du véhicule et on a eu un défaut permanent et 4 défaut fugitif. Le mécano me dit que la voiture ne démarre pas à cause du défaut permanant qui est le suivant :
Défaut permanant, signal pression gazole. court circuit à la masse.
Les mécano ne savent pas de trop de koi il s'agit, merci de m'aider à résoudre ce problème SVP.
On me dit maintenant que c'est le capteur de pression quelqu'un a t il le schéma d'alimentation du capteur et sa liaison jusqu'au calculateur pour savoir ou ce situe le problème ou le court circuit |
|
 | |
bathie82 Nouveau
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin à 23:44 | |
| Je vous donne l'ensemble des défauts détectés par DIAG pour que vous puissiez m'aidez,
Défaut permanent : Signal pression gazole . Court-circuit à la masse Défaut futigitif : Electrovanne pression turbo pression d'admission mesurée trop faible Défaut fugitif : Injecteur 1 circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau Défaut fugitif : Injecteur 4 Circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau
J'attend vos analyse par rapport à ses problèmes
Merci et A bientôt |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 7:20 | |
| hélas le diag ne fait pas tout, il faut maintenant prendre les pressions avant et après la pompe d'injection |
|
 | |
bathie82 Nouveau
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 8:59 | |
| Ok
A quelle valeur je dois m'attendre, quelle est la procédure pour faire ces mesures de pression ? |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 13:13 | |
| Seul un dieseliste auras les instruments pour tester des pressions > 1200 Bars |
|
 | |
guïnside Nouveau
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 18:24 | |
| la majorité des pbs de pression de GO se resoud avec le changement du filtre a gasoil, surtout si tu es tombé en panne de GO.tu as du chopper ttes les cochonneries de ton reservoir. les pannes de pompe HP sont rares. normalement en cas de panne de GO, on remplace ton filtre mais peut etre que ton mecano ne l'a pas fait. |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 18:27 | |
| | guïnside a écrit: | | les pannes de pompe HP sont rares |
Tu es bien le 1er que j'entends dire ça !!!!  |
|
 | |
guïnside Nouveau
 | Sujet: Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mer 11 Juin à 18:33 | |
| chez Peug, c'est rare. possible mais rare..  |
|
 | |
liron Langue pendue

| |
 | |
domtom Invité
 | Sujet: probleme 406 HDI PEUGEOT INJECTEUR Ven 22 Aoû à 22:48 | |
| SALUT LIRON
APRES UN DIAG SUR MOTEUR 406 HDI DE 11O CH BATTERIE DEBRANCHE SUR 2 JOURS LE MOTEUR NE DEMARRE PLUS ,TESTE DU DIAG PROBLEME D'INJECTEUR ET J'AVAIS PAS SE PROBLEME !!!! |
|
 | |
gegecit Invité
 | Sujet: 406 hdi110 Mer 10 Sep à 21:09 | |
| bonsoir a propo de ta panne,tes mecano ont ils verifier que ta pompe de gavage dans le reservoir fonctionne? |
|
 | |
| | Problème démarrage 406 HDI 110 CH | |
|