Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème démarrage 306TD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyko
Nouveau

MessageSujet: Problème démarrage 306TD   Sam 28 Juin à 18:48

Bonjour à tous!

Je possède une 306 1.9TD signature de 1997 avec anti-démarrage codé qui ne démarre plus depuis une semaine sauf si je la pousse ou la gare en pente.
Il y a environ un mois mon garagiste (indépendant) a fait plusieurs réparations sans rapports avec le moteur et a changé la sonde du compte tour qui ne marchait plus et vidait la batterie (fils dénudés). Dès que j'ai récupéré ma 306 les problèmes de démarrage ont commencé, durant 3 semaines elle ne démarrait qu'au 3ème ou 4ème essai puis plus du tout.
Apparemment pas de problème de batterie, le démarreur tourne et elle ne démarre pas non plus moteur chaud...

Mon garagiste me dit qu'il faut changer l'électrovanne voire même la pompe à injection, qu'en pensez vous? Le problème ne peut il pas venir des bougies, du démarreur, d'une prise d'air ou bien d'ailleurs???

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème démarrage 306TD   Dim 29 Juin à 14:03

Informations de dernière minute, ce matin j'ai réussi à la démarrer à la deuxième tentative et cet après midi du premier coup! Je ne l'avais pas utilisé depuis une semaine et j'ai rechargé un peu ma batterie cette nuit car elle commençait à fatiguer à force de tirer dessus comme un malade mais je suis quasi sûr que le problème ne vient pas de là à l'origine.
fab17
Invité

MessageSujet: fuite de GO   Dim 29 Juin à 14:30

Bonjour
Pour ma part je regarderais sur le circuit de GO (du réservoir jusqu'aux injecteurs) voir ci il n'y a pas une prise d'air. Attention a bien inspecté la pompe à injection, voir si elle n'est pas grasse de GO, car vu comme vous avez décrit qu'elle démarre quand elle est en pente moi je penseré plutôt a une bulle d'air qui se ballade dans la pompe a injection.
élève de terminal bac pro mécanique auto.
@+ salut
Nyko
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème démarrage 306TD   Dim 29 Juin à 14:57

Merci! Au risque de paraitre idiot, comment fait on???

Problème démarrage 306TD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1