Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Lun 25 Aoû à 21:59

Bonjour à toutes et tous et bonne rentrée. Mr.Red

Pour moi, la rentrée ne commence pas très bien ! Mad
Ce problème concerne ma Clio 1,9D de 1995 Type VF1B5760513575685 Embarassed
Pompe Lucas 375000 Km bounce
Circulation principalement sur autoroute, conduite pépère, consommation moins de 6 litres au 100.

Voici mon problème : Thumb down
Il y à quelques mois, j’avais remarqué que le deuxième injecteur (en partant de la distribution) était « gras » .
J’ai nettoyé, séché, puis après quelque jour, l’aspect « gras » est revenu. Sur le conseil d’un ami mécano (qui est difficile à joindre) confused , j’ai remplacé les tuyaux en caoutchouc de retour de GO. thumleft
L’aspect « gras » est revenu moins vite, mais il est revenu. Thumb down

Comme les performances de mon véhicule n’on pas changé, je ne me suis pas inquiété plus que ça, de plus la quantité de GO rependue était vraiment « infime ». rabbit

Je suis partis en congé cheers et n’ai presque plus utilisé ma Clio pendant environ quatre semaines.
Ce lundi 25 aout 2008 au matin je suis parti travailler sans problèmes (démarrage, performances…) thumright
J’ai remarque une odeur de GO un peut plus soutenue que d’habitude, j’ai ouvert le capot, et j’ai remarqué que ce fameux injecteur était « TRES GRAS » et qu’il « polluait » l’injecteur près de la distribution. De plus, il y à quelques goutes de GO sous la voiture (pas des litres).
J’ai surtout peur du dégât que le GO peut occasionner. study
J’ai déjà perdu un alternateur et une araignée à cause d’une goutte de GO au niveau de l’axe de la pompe d’injection !!!!! shaking pale

Questions : Question Question Question Question
Comment se fait l’étanchéité entre l’injecteur et la culasse ?
Peut-on remplacer cette étanchéité ? Si oui Comment ?
Y-a-t-il une autre étanchéité ?
Avez-vous déjà eu ce genres de problèmes ?
Si oui, comment l’avez vous résolu ?
LIRON, peux tu, s’il te plait, me faire parvenir une vue éclatée de la région incriminée ?
(Avec le détail des pièces) flower flower flower
Adresse mail : raymond1964@free.fr

Merci à toute et tous pour vos réponses futures.

Ray1964 bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 26 Aoû à 7:41

Avant toutes choses : numero de l'injecteur
Souvent la fuite vient du tuyau de retour, plus rarement de l'étanchéité meme de l'injecteur qui'il convient de roder les portées
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 26 Aoû à 9:02

Merci Liron d’avoir répondu aussi vite.
(Quel bel homme) lol!

Quel genre de N° Question
Où le trouver Question
Les injecteurs pour pompe lucas ne sont-il pas tous identiques Question

J’ai déjà remplacé les tuyaux de retour, peut être les ai-je mal placé Question
Je vais les remplacer à nouveau, avec un petit ligament pour être sur de l’étanchéité.
J’espère ainsi régler le problème Exclamation Exclamation

Par contre, j’ai remarqué qu’à l’endroit où l’injecteur peut se démonter (filetage intermédiaire, pas sur la culasse), qu’il y avait une sorte de « mini » flaque de GO. Est-ce là qu’il faudrait roder Question

Si c’est le cas, après démontage et rodage, il faudrait tarer l’injecteur, non Question
Donc par voie de conséquence tarer les trois autres Question
De plus, les pièces internes (aiguille, ressorts…) seront peut être à remplacer Question

As-tu une idée du cout en échange standard du ou des injecteur Question

Merci de me répondre et pour tes informations précieuses Exclamation Exclamation

Ray1964 bigsmurf
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 26 Aoû à 9:38

le rodage de la portée est une opération de ce qu'on apelle le tarage d'un injecteur
Si les injecteurs étaient tous identiques pourquoi prendre le soins d'y graver des numéros (pour exemple notre liste d'injecteur LUCAS disponible sur notre site)
J'ai effectivement une petite idée du cout mais je la donne en échange de la référérence marqué sur l'injecteur : donnant-donnant Wink
Et de me dire que je suis beau pas la peine, je le sais déjà Laughing
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Lun 8 Déc à 13:26

Up. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Up.

Bonjour tout le monde. cheers

Non, non, Je ne m’étais pas endormi. I don't want that
Je retrouve ENFIN une connexion internet, il était temps ! What a Face alien shaking shakng2

J’ai un N° à te donner liron concernant les injecteurs :
LUCAS LCR 6735101D. thumleft

J’ai remarqué une chose, il y aurait également une fuite au niveau de l’olive (raccord supérieur de l’injecteur).
J’ai resserré mais apparemment c’est l’olive elle même qui est aplatie ou voire fendue. affraid
Ce tuyau se remplace-t-il seul ?

Est-il possible au même titre que les tuyauteries de frein, de les remplacer par une tuyauterie en cuivre ?
J’ai la possibilité de faire réaliser des tuyauteries en cuivre (avec olives), près de chez moi, en récupérant les écrous. What the fuck ?!? C'est faisable Question

Encore merci d’avoir patienté, mais les aléas de l’informatique et des fournisseurs d’accès… rendeer

Merci pour vos réponses futures. I love you

Et bonnes fêtes de fin d'année. santa rendeer

Ray1964 bigsmurf
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Lun 8 Déc à 15:09

raymond1964 a écrit:
Up. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Up.

J’ai un N° à te donner liron concernant les injecteurs :
LUCAS LCR 6735101D. thumleft

Ray1964 bigsmurf

Injecteur : 33 Euros
Montage : 14.60 Euros
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Lun 8 Déc à 15:11

raymond1964 a écrit:

Ce tuyau se remplace-t-il seul ?

Est-il possible au même titre que les tuyauteries de frein, de les remplacer par une tuyauterie en cuivre ?
J’ai la possibilité de faire réaliser des tuyauteries en cuivre (avec olives), près de chez moi, en récupérant les écrous. What the fuck ?!? C'est faisable Question

Ray1964 bigsmurf

On peut refaire un tuyau
Le cuivre a été bani des autos depuis DEDION BOUTON De plus le cuivre et la haute pression ! ! ! ! elephant
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 9 Déc à 11:10

Merci pour cette réponse rapide, concise et explicite de la part de notre liron national. cheers

Hier soir j’ai trouvé à la casse les tuyaux haute pression pour un prix de 10 euros les deux. Laughing
Au lieu de 60 euros les quatre pig
Ils sont apparemment dans un bien meilleur état que les miens (les tuyaux), c'est-à-dire qu’ils ne sont pas rouillés, blessés, ni déformés. thumright

J’ai remarqué une sorte de décrochement dû au serrage d’origine. : Question
Pour être sur de l’étanchéité, puis-je éventuellement « polir », (avec de la toile Emery très fine par exemple), l’extrémité des olives Question bounce

Puis-je intercaler une petite rondelle métalloplastique ou un petit joint torique entre cette olive et la tête d’injecteur Question What the fuck ?!?

Une fois remonté, il faudra je pense « purger » ces tuyaux non Question
Si met le contact et que je pompe manuellement avec les écrous des injecteurs desserré, ça va purger Question blackeye
Si non comment faut-il faire Question

Merci pour vos réponses futures. bom salut

Ray1964 bigsmurf
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 9 Déc à 11:23

raymond1964 a écrit:
J’ai remarqué une sorte de décrochement dû au serrage d’origine. : Question
Pour être sur de l’étanchéité, puis-je éventuellement « polir », (avec de la toile Emery très fine par exemple), l’extrémité des olives Question bounce

Ray1964 bigsmurf

On on peut le faire mais attention a ne pas mettre des poussières métaliques dans les injecteurs (ils aiment pas) Mad
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 9 Déc à 11:24

raymond1964 a écrit:
Une fois remonté, il faudra je pense « purger » ces tuyaux non Question
Si met le contact et que je pompe manuellement avec les écrous des injecteurs desserré,
Ray1964 bigsmurf

C'est tout a fait comme ca qu'il faut faire
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 9 Déc à 11:25

raymond1964 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide, concise et explicite de la part de notre liron national. cheers
Ray1964 bigsmurf

Embarassed Embarassed Embarassed
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 9 Déc à 17:27

Non non, j’insiste, encore quelques temps et tu seras INTERNATIONAL.
Et qui sait, si un jour les aliens alien viennent sur terre et que leurs soucoupes drunken fonctionnent au mazout,
peut être deviendra tu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven INTERPLANETAIRE. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

En ce qui concerne Titine. jocolor

Les tuyaux H.P. ont été ébavurés, nettoyés aux ultrasons, séchés à l’ai comprimé. Very Happy
Actuellement, après avoir bouché les extrémités, ils sont à la peinture. colors

Si tout va bien ils seront montés avant vendredi. study

Bonsoir et à bientôt. thumright salut

Ray1964 bigsmurf
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 16 Déc à 16:39

Bonjour à toutes et tous cheers

Paf. Like a Star @ heaven What a Face Twisted Evil Evil or Very Mad
Les ennuis continuent, impossible de débloquer un écrou sur la pompe d’injection, le manchon mâle-mâle se dévisse avec, c’est celui qui est le plus inaccessible (en bas à gauche, face aux sorties de pompe).
Voir schéma ci-dessous. Shocked Like a Star @ heaven Shocked
(si quelqu'un peut m'expliquer comment on insert une image) affraid
J’ai bien essayé de maintenir avec une clé de 14 ce foutu manchon pour débloquer l’écrou de 17, mais rien à faire pas de place, pas de débattement. What the fuck ?!?
Ces manchons (si c’est bien le nom ce ces pièces Question ) ont la partie hexagonale rainuré, ne devrait-ils pas être avec un pas à gauche ? Question
Avez-vous une solution ? Question

Autre chose, un est-il vrai qu’un injecteur de plus de 300000 km Smile n’est plus réparable ?
Le « méchant » pig petit garagiste du coin n’explique que la Glace serait peut être ovalisée Shit , et que dans ce cas, il faut changer les quatre injecteurs pour 300 euros pale plus 100 euros de MO cyclops .
Info ou intox ? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses futures. thumleft

Ray1964 bigsmurf
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mar 16 Déc à 18:07

raymond1964 a écrit:
Autre chose, un est-il vrai qu’un injecteur de plus de 300000 km Smile n’est plus réparable ?
Le « méchant » pig petit garagiste du coin n’explique que la Glace serait peut être ovalisée Shit , et que dans ce cas, il faut changer les quatre injecteurs pour 300 euros pale plus 100 euros de MO cyclops .
Info ou intox ? Rolling Eyes
Ray1964 bigsmurf

Les garagistes tous des menteurs, sauf que pour 300 Euros c'est pas très cher sauf si c'est de la feraille bref fuir ce vilain petit cochon ! ! !
En plus une glace ovalisée c'est quel parfum ????
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995   Mer 17 Déc à 15:31

Merci d’avoir répondu. thumleft

Donc, d’après toi, quelque soit le kilométrage des injecteurs, un rodage est réalisable ? Confused

Merci de me répondre. sunny

Au fait, pour la glace, mon parfum préféré est : flower
Chocolat, puker vanille, pukel fraise, jocolor pistache, geek abricot, smurfin framboise, dwarf plombière, rambo rhum raisin, rendeer noix de pécan, Very Happy praliné, compress grenadine, cheers et bien sur maroilles Laughing .

Ray1964 bigsmurf

Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant