| | Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
raymond1964 Langue pendue

Nombre de messages: 116 Age: 47 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Lun 25 Aoû à 21:59 | |
| Bonjour à toutes et tous et bonne rentrée. Pour moi, la rentrée ne commence pas très bien ! Ce problème concerne ma Clio 1,9D de 1995 Type VF1B5760513575685 Pompe Lucas 375000 Km Circulation principalement sur autoroute, conduite pépère, consommation moins de 6 litres au 100. Voici mon problème : Il y à quelques mois, j’avais remarqué que le deuxième injecteur (en partant de la distribution) était « gras » . J’ai nettoyé, séché, puis après quelque jour, l’aspect « gras » est revenu. Sur le conseil d’un ami mécano (qui est difficile à joindre)  , j’ai remplacé les tuyaux en caoutchouc de retour de GO. L’aspect « gras » est revenu moins vite, mais il est revenu. Comme les performances de mon véhicule n’on pas changé, je ne me suis pas inquiété plus que ça, de plus la quantité de GO rependue était vraiment « infime ». Je suis partis en congé  et n’ai presque plus utilisé ma Clio pendant environ quatre semaines. Ce lundi 25 aout 2008 au matin je suis parti travailler sans problèmes (démarrage, performances…) J’ai remarque une odeur de GO un peut plus soutenue que d’habitude, j’ai ouvert le capot, et j’ai remarqué que ce fameux injecteur était « TRES GRAS » et qu’il « polluait » l’injecteur près de la distribution. De plus, il y à quelques goutes de GO sous la voiture (pas des litres). J’ai surtout peur du dégât que le GO peut occasionner. J’ai déjà perdu un alternateur et une araignée à cause d’une goutte de GO au niveau de l’axe de la pompe d’injection !!!!! Questions : Comment se fait l’étanchéité entre l’injecteur et la culasse ? Peut-on remplacer cette étanchéité ? Si oui Comment ? Y-a-t-il une autre étanchéité ? Avez-vous déjà eu ce genres de problèmes ? Si oui, comment l’avez vous résolu ? LIRON, peux tu, s’il te plait, me faire parvenir une vue éclatée de la région incriminée ? (Avec le détail des pièces) Adresse mail : raymond1964@free.fr Merci à toute et tous pour vos réponses futures. Ray1964  |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 26 Aoû à 7:41 | |
| Avant toutes choses : numero de l'injecteur Souvent la fuite vient du tuyau de retour, plus rarement de l'étanchéité meme de l'injecteur qui'il convient de roder les portées |
|
 | |

Nombre de messages: 116 Age: 47 Localisation: Pas de Calais (62) Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 26 Aoû à 9:02 | |
| Merci Liron d’avoir répondu aussi vite. (Quel bel homme) Quel genre de N° Où le trouver Les injecteurs pour pompe lucas ne sont-il pas tous identiques J’ai déjà remplacé les tuyaux de retour, peut être les ai-je mal placé Je vais les remplacer à nouveau, avec un petit ligament pour être sur de l’étanchéité. J’espère ainsi régler le problème Par contre, j’ai remarqué qu’à l’endroit où l’injecteur peut se démonter (filetage intermédiaire, pas sur la culasse), qu’il y avait une sorte de « mini » flaque de GO. Est-ce là qu’il faudrait roder Si c’est le cas, après démontage et rodage, il faudrait tarer l’injecteur, non Donc par voie de conséquence tarer les trois autres De plus, les pièces internes (aiguille, ressorts…) seront peut être à remplacer As-tu une idée du cout en échange standard du ou des injecteur Merci de me répondre et pour tes informations précieuses Ray1964  |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 26 Aoû à 9:38 | |
| le rodage de la portée est une opération de ce qu'on apelle le tarage d'un injecteur Si les injecteurs étaient tous identiques pourquoi prendre le soins d'y graver des numéros (pour exemple notre liste d'injecteur LUCAS disponible sur notre site) J'ai effectivement une petite idée du cout mais je la donne en échange de la référérence marqué sur l'injecteur : donnant-donnant Et de me dire que je suis beau pas la peine, je le sais déjà  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Lun 8 Déc à 13:26 | |
| Up. Up.Bonjour tout le monde. Non, non, Je ne m’étais pas endormi. Je retrouve ENFIN une connexion internet, il était temps ! J’ai un N° à te donner liron concernant les injecteurs : LUCAS LCR 6735101D. J’ai remarqué une chose, il y aurait également une fuite au niveau de l’olive (raccord supérieur de l’injecteur). J’ai resserré mais apparemment c’est l’olive elle même qui est aplatie ou voire fendue. Ce tuyau se remplace-t-il seul ? Est-il possible au même titre que les tuyauteries de frein, de les remplacer par une tuyauterie en cuivre ? J’ai la possibilité de faire réaliser des tuyauteries en cuivre (avec olives), près de chez moi, en récupérant les écrous.  C'est faisable Encore merci d’avoir patienté, mais les aléas de l’informatique et des fournisseurs d’accès… Merci pour vos réponses futures. Et bonnes fêtes de fin d'année. Ray1964  |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Lun 8 Déc à 15:09 | |
| |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Lun 8 Déc à 15:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 9 Déc à 11:10 | |
| Merci pour cette réponse rapide, concise et explicite de la part de notre liron national. Hier soir j’ai trouvé à la casse les tuyaux haute pression pour un prix de 10 euros les deux. Au lieu de 60 euros les quatre Ils sont apparemment dans un bien meilleur état que les miens (les tuyaux), c'est-à-dire qu’ils ne sont pas rouillés, blessés, ni déformés. J’ai remarqué une sorte de décrochement dû au serrage d’origine. : Pour être sur de l’étanchéité, puis-je éventuellement « polir », (avec de la toile Emery très fine par exemple), l’extrémité des olives Puis-je intercaler une petite rondelle métalloplastique ou un petit joint torique entre cette olive et la tête d’injecteur Une fois remonté, il faudra je pense « purger » ces tuyaux non Si met le contact et que je pompe manuellement avec les écrous des injecteurs desserré, ça va purger Si non comment faut-il faire Merci pour vos réponses futures. Ray1964  |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 9 Déc à 11:23 | |
| |
|
 | |
liron Langue pendue

| |
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 9 Déc à 11:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 9 Déc à 17:27 | |
| Non non, j’insiste, encore quelques temps et tu seras INTERNATIONAL.Et qui sait, si un jour les aliens  viennent sur terre et que leurs soucoupes  fonctionnent au mazout, peut être deviendra tu INTERPLANETAIRE. En ce qui concerne Titine. Les tuyaux H.P. ont été ébavurés, nettoyés aux ultrasons, séchés à l’ai comprimé. Actuellement, après avoir bouché les extrémités, ils sont à la peinture. Si tout va bien ils seront montés avant vendredi. Bonsoir et à bientôt. Ray1964  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 16 Déc à 16:39 | |
| Bonjour à toutes et tous Paf. Les ennuis continuent, impossible de débloquer un écrou sur la pompe d’injection, le manchon mâle-mâle se dévisse avec, c’est celui qui est le plus inaccessible (en bas à gauche, face aux sorties de pompe). Voir schéma ci-dessous. (si quelqu'un peut m'expliquer comment on insert une image) J’ai bien essayé de maintenir avec une clé de 14 ce foutu manchon pour débloquer l’écrou de 17, mais rien à faire pas de place, pas de débattement. Ces manchons (si c’est bien le nom ce ces pièces  ) ont la partie hexagonale rainuré, ne devrait-ils pas être avec un pas à gauche ? Avez-vous une solution ? Autre chose, un est-il vrai qu’un injecteur de plus de 300000 km  n’est plus réparable ? Le « méchant »  petit garagiste du coin n’explique que la Glace serait peut être ovalisée  , et que dans ce cas, il faut changer les quatre injecteurs pour 300 euros  plus 100 euros de MO  . Info ou intox ? Merci pour vos réponses futures. Ray1964 [img] |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mar 16 Déc à 18:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 Mer 17 Déc à 15:31 | |
| Merci d’avoir répondu. Donc, d’après toi, quelque soit le kilométrage des injecteurs, un rodage est réalisable ? Merci de me répondre. Au fait, pour la glace, mon parfum préféré est : Chocolat,  vanille,  fraise,  pistache,  abricot,  framboise,  plombière,  rhum raisin,  noix de pécan,  praliné,  grenadine,  et bien sur maroilles  . Ray1964  |
|
 | |
| | Problème injecteur « gras » Clio 1.9D 1995 | |
|