Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege13fr
Nouveau

MessageSujet: Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136   Sam 22 Nov à 14:35

Salut a tous
Voila j'ai un soucis avec ma direction assistée. De temps en temps, je sens la direction assistée durcir jusqu'à ne plus en avoir du tout. Je coupe le contact et je le remet et ça repart. Des fois ça me le fait 3 ou 4 fois d'affilée puis plus pendant quelques dizaines de km. J'ai lu sur certain forum que cette panne n'était pas isolée. Je ne veux pas aller chez Peugeot car je sais qu'ils me changeraient la pompe electrique (1000 euros) et il n'est pas sur que ce soit à cause d'elle.
Si quelqu'un a eu ce soucis merci de m'en faire part...
Merci pour vos réponses...
GEGE
Revenir en haut Aller en bas
fab17
Invité

MessageSujet: Re: Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136   Sam 22 Nov à 20:28

Bonsoir
Il me semble que vous faite une confusion entre une direction assiter hydrilique avec une pompe qui est entrainer par un moteur électrique ou une direction assister électrique!!
Si c'est une direction assiter électrique il se peut que se soit le capteur de couple qui soit H.S. pour le savoir le meilleur moyen c'est d'aller chez Peugeot!!!
Mais le client est roi donc vous pouvez amener votre véhicule pour qu'il regarde de quoi peut venir la panne mais vous n 'êtes pas obliger de le faire changer!!!

éleve de B.T.S mécanique auto.
Salutation
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136   Dim 23 Nov à 10:13

fab17 a écrit:
Bonsoir
avec une pompe qui est entrainer par un moteur électrique

Donc une pompe électrique .... Ce qui est le cas sur 307 (groupe électro-pompe). Mais il est vrai que ce n'est pas forcement la pompe en elle même qui est en cause, un diagnostic s'impose pour le savoir, sans engagement de ta part si tu le précise bien lorsque tu emmèneras ta 307.

@ +
gege13fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136   Dim 23 Nov à 14:18

Merci pour vos réponses
Il s'agit bien d'une electropompe hydraulique.
En fait la réparation n'est pas obligatoire bien sur mais le passage au banc coute assez cher (environ 90 Euros). Enfin je vais aller voir quand même, on ne sait jamais. D'après un mécano qui possède un banc electronique, il n'apparait pas de détails sur la direction. Je verrais bien
Merci quand même
GEGE
Kubus09
Invité

MessageSujet: Panne Direction assistée 307 HDI 203   Lun 2 Mar à 17:34

Bonjour
J'ai également le même problème sur ma Peugeot 307 de 2003 avec 55000 kms ,au démarrage de temps en temps le volant reste bloqué ( i lest tres dur )car pas d'assistance de direction , j'ai vérifié le niveau du liquide =RAS ,après 2 ou 3 démarrages moteur la direction redevient normale .
On m'a parlé aussi du vase de liquide qui a été modifié car il y avait formation de bulles d'air et donc dysfonctionnement de l'assistance hydraulique .
Avez vous pu résoudre votre problème ?
Merci d'avance pour réponse
Philippe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136   Mar 3 Mar à 17:43

le liquide de direction assisté hydrolique et le liquide pour les pompe electrique de direction assisté n'est pas le meme si vous avez mit de l'huile hydrolique dans une pompe hydrolique chercher pas c'est lma pompe que faut changer et vidanger tout le circuit!!

Probleme direction assistée electrique 307 HDI 136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1