Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRICRI11
Invité

MessageSujet: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Mer 7 Jan à 19:35

bonjour a tous,je possède une 406 hdi 110 ch qui roule tres bien,enfin , qui roulais tres bien.Un matin assez froid,je part au boulot et tout d'un coup,en pleine accélération le moteur se met a brouter et s'arrète avec le voyant défaut moteur allumé.Je coupe le contact,je remet le contact et j'essaye de redémarer,le moteur s'allume et s'etteint aussitot.je réesseille mais la le moteur ne s'allume carement plus.Je voudrais avoir quelques conseils de personnes qui ont déja rencontrer cette panne ou alors avoir des controles a faire pour éviter de l'ammener chez peugeot pour payer un prix fou.Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Mer 7 Jan à 21:29

Salut,

Elle ne démarre plus du tout ?

Des hypothèses, il y'en a plusieurs : pompe de gavage, pompe haute pression, injecteur(s), distribution, filtre à gazole, capteur régime, ... Difficile sans avoir plus de détails.
CRICRI11
Invité

MessageSujet: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Jeu 8 Jan à 21:08

Elle ne démarre plus du tout.La pompe de gavage a 7000 kms et marche tres bien,la distribution n'a pas bougé et le filtre a gazole est propre.cet apres midi j'ai dévissé les tuyaux sur les injecteurs et j'ai actionner le démareur et il me semble que le go coule faiblement.On m'a conseiller de controler l'electrovanne régulatrice sur la pompe haute pression mais je sais pas comment faire.pourrais tu m'aider.merci d'avance
passant
Invité

MessageSujet: Re: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Ven 9 Jan à 11:56

Salut.
J'ai eu ce souci il y a quelques année avec une SAAB et il y a peut avec un CHRYSLER.
Dans les deux cas cela provenait du système anti démarrage qui était la cause.
Pour la SAAB, c'était la tresse de masse qui était morte.
Pour le CHRYSLER, c'était le boitier de commande qui avait laché.(Heureusement sous garantie. Ouf!).

Je ne sais pas si ta 406 est équipée d'un anti démarrage mais au cas où, fait vérifier.

Cordialement.
CRICRI11
Invité

MessageSujet: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Dim 11 Jan à 19:19

j'ai démonter l'electrovanne régulatrice sur la pompe hp et j'aimerai savoir comment la controler( c'est une électro a une broche,deux cosses).Merci d'avance pour tout renseignement.
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Lun 12 Jan à 8:57

CRICRI11 a écrit:
j'ai démonter l'electrovanne régulatrice sur la pompe hp et j'aimerai savoir comment la controler( c'est une électro a une broche,deux cosses).Merci d'avance pour tout renseignement.

Avec un banc !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
Phill
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Lun 19 Jan à 22:44

Pour démarrer un hdi a trois paramétres p rail 120b mini, info régime et info synchro ok. si le paramétres p rail n'est pas bon il faut être sure d'avoir 2,5 à 3b en basse pression si cela est ok au niveau de la hp 1 cas defaut capteur rail en le débranchant on verrouille une valeur par defaut à 380b environ si cela démarre défaut du capteur si pas de démarrage pompe hp si limaille dans le filtre go pompe hp hs et voir injecteurs si pas de limaille pompe "ok sous réserve" le régulateur de débit sur la pompe peut être bloqué, mais dans un premier temps il y a un clapet au niveau des raccord basse pression de pompe il faut prendre un petit tournevis et débloquer le claquet si il l'est . controle des injecteurs débrancher les retours si sous démarreur goutte à goutte ok . au nivau du régulateur de débit il suffit de le démonter et dans un premier temps faire un contrôle visuel "joint coupé rouille etc" si ok passage de la pompe au banc
vanack
Invité

MessageSujet: panne moteur coupé   Sam 27 Mar à 9:06

bonjour, je viens d avoir le meme probleme, ma 406 a calé puis plus dedirection, j'ai rallumé le moteur et rebelote, maintenant elle ne demarre plus.
as tu reglé ton probleme?
merci
Passion406
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch   Sam 1 Mai à 12:39

Bonjour,

Elle a calé et ne redémarre plus, ou a t-elle calé, redémarrée et maintenant plus de direction ?

Si elle ne démarre plus, regarde si tu arrives à réarmer le bouton rouge situé sur la tête d'amortisseur côté conducteur. En cas de chos ce capteur d'inertie te coupe l'arrivée de gazole et la pompe de gavage.

moteur s'arrete en roulant sur 406 hdi 110 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1