Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

problème voyant préchauffage clio 2- 1.9D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gegedu17
Nouveau

MessageSujet: problème voyant préchauffage clio 2- 1.9D   Dim 11 Jan à 12:21

Bonjour,

J'ai consulté pas mal de forum pour éssayé de comprendre mais je préfère exposer mon cas pour être sûr.

j'ai acheté une clio 2 1.9 D et je suis à 113 000 km
jusqu'a cette semaine je n'avait jamais eu de problème de ce type.
il a fait très froid (genre -5 degré) et quand je démarre ma voiture pour la 1èere fois de la journée ca donne:

- je tourne la clé , tous les voyant s'allume puis s'éteignent je tourne plus et ca démarre sans problèmes
- tout de suite après (je suis encore à l'arrêt) la voiture broute et le voyant de préchauffage , probleme électrique se rallume.
-j'ai testé de faire préchauffer plusieurs fois avant de démarrer pour de bon mais à part fatiguer ma batterie ca ne change rien
-quand je laisse tourner la voiture en accélérant un peu (mais toujours à l'arret) ca broute de moin en moin mais le voyant reste allumé
- enfin quand je pense que c'est assez chaud je coupe le contact , je redémarre et la plus de problèmes et plus de voyant

je n'ai pas de trou à l'accélération ni rien
par contre la 1ere fois que j'ai eu ce soucis j'ai pas fait gaffe au voyant et j'ai roulé, la j'avais de sacré trou et j'ai même cru tombé en panne.

pour infos j'ai changé la batterie ya pas longtemps , et j'ai une pompe a injection luca.

alors vous en pensez quoi?

problème de boitier de préchauffage?
début de problème de pompe a injection??

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
R2D2
Nouveau

MessageSujet: Re: problème voyant préchauffage clio 2- 1.9D   Lun 2 Fév à 10:33

Bonjour,

as tu pu résoudre ton problème car j'ai exactement le même problème, et pas de solution... sinon juste pour info : combien de km ont tes bougies de préchauffage ? (perso véhicule d'occasion donc inconnue...)
si elles sont "récentes" cela pèserai pour le boitier de préchauffage m'est avis....

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas

problème voyant préchauffage clio 2- 1.9D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1