Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Probleme d'alternateur ? (Ford Focus 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiMat
Nouveau

MessageSujet: Probleme d'alternateur ? (Ford Focus 2)   Sam 28 Fév à 9:40

Bonjour a tous.

J'ai cru comprendre que certains ici connaissaient particulierement bien les fords, je m'en remets a vous pour m'aider...

Voila, j'ai un "gros" probleme. Depuis 2 jours, j'ai le temoin de batterie de ma ford focus 2.0 TDCi 136 Ghia (63 300 Km)qui reste allume en permanence. Et le moteur me fait un bruit bizarre depuis la meme periode. Bruit qu'elle ne faisait pas avant . J'ai cru comprendre que les 2 pouvaient etre liés, et que le soucis pouvait venir de l'alternateur. Je n'ai pas de quoi verifier les tensions pour etre sur de mon "diagnostic". J'ai donc plusieurs questions:
- Combien de temps vais-je pouvoir rouler avec mon vehicule avant que celui ci tombe en rade (sachant que je vais eviter de l'utiliser tant que je n'ai pas de reponses, et du coup avant que je fasse des travaux dessus)
- Combien va me couter le remplacement de l'alternateur (supposant qu'il s'agisse bien de celui ci)
- Est-ce que mon diagnostic vous semble correct ?
- Puis-je moi meme effectuer les reparations ?
- Combien de temps dure une reparation de ce genre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme d'alternateur ? (Ford Focus 2)   Dim 1 Mar à 13:00

de 1 tu va dans un supermarcher et tu achete un multimetre et tu controle ta tension a ta batterie si ta 14v c ok si ta la tension de ta batterie avan demarrage environ 12v c'est pas bon
l'operation n'est pas tres compliquer ça depend des voiture mais si tu y connaio rien va dans un garage
kpax
Invité

MessageSujet: probleme alternateur ford focus   Jeu 28 Mai à 14:25

j'ai eu exactement le meme probleme ,le voyant de la batterie allumé ,j'ai fait le test c'est bien l'alternateur qui ne charge plus ,il est bon a changer pas d'autre solution
a++++

Probleme d'alternateur ? (Ford Focus 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1