| | frein avant qui se serre par intermittence | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jean pie Invité
 | Sujet: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 10:53 | |
| j'ai un fiat ulysse depuis quelque temps les frein avant se serre sans que je ne appui sur la pédale. la pédale de frein est dure. j'ai remarqué que j'effectue un freinage brusqu, les frein redevienne normalement merci de répondre a ma question |
|
 | |
Syl Langue pendue

Nombre de messages: 930 Localisation: Courtry 77 Date d'inscription: 16/08/2004
 | Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 14:43 | |
| ton circuit dde frein et t'il bien purgé ? _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
(j'ai beaucoup travailler chez Ford)
|
|
 | |
jean pie Invité
 | Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 18:18 | |
| j'ai changé les plaquettes de frein il y a 6 mois je les ai purgé et je n'ai pa eu de problèmes jusqua maintenant etoui je pense quil est bien purgé le circuit |
|
 | |
Syl Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 18:21 | |
| ton liquite a combien d'année ? _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
|
|
 | |
jean pie Invité
 | Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 18:23 | |
| je l'ai changé en meme temps queles plaquettes de frein |
|
 | |
Syl Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 18:52 | |
| ok très bien, donc tu as surment une prise d'air je pense. dsl je ne peut aider plus _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
Dernière édition par Syl le Sam 28 Mar à 19:16, édité 1 fois |
|
 | |
jean pie Invité
 | Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 18:58 | |
| ok merci bcppour ton aide |
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Sam 28 Mar à 21:19 | |
| | Syl a écrit: | | ok très bien, donc tu as surment une prise d'air je pense. dsl je ne peut aider plus |
Une prise d'air provoque une fuite et un manque d'efficacité du freinage avec un course de la pédale qui s'allonge ...
Pour que le véhicule frein seul, 2 solutions :
- Une pression résiduelle est retenue après un freinage (souvent un flexible, peut être provoqué par un maitre cylindre ou l'ABS si équipé)
- Si le véhicule est équipé de l'ESP, un défaillance d'un capteur de roue, une monte de pneumatique différente (ou de mauvaise qualité) voir l'ESP en lui même peuvent être mis au cause. |
|
 | |
Syl Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Dim 29 Mar à 11:59 | |
| moi je dit rien car je connai pas tout les problème et aussi j'ai pas beaucoup de pratique et beaucoup de téauri, merci d'avoir prit le relait jérôme _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
|
|
 | |
Jérôme Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Dim 29 Mar à 13:17 | |
| | Syl a écrit: | | moi je dit rien car je connai pas tout les problème et aussi j'ai pas beaucoup de pratique et beaucoup de téauri, merci d'avoir prit le relait jérôme |
Si justement :
| Syl a écrit: | | ok très bien, donc tu as surment une prise d'air je pense. dsl je ne peut aider plus |
Si tu ne sais pas il vaut mieux ne pas orienter les autres vers un diagnostic incertain avec le risque de les faire changer des pièces pour rien !
PS : Fait un effort sur l'orthographe ...  |
|
 | |
Syl Langue pendue

| Sujet: Re: frein avant qui se serre par intermittence Dim 29 Mar à 17:10 | |
| ok désoler et MERCI du conseil _________________ ex-lycéen mécanique automobile à neuilly/marne lycée pro N.J. Cugnot et titulaire d'un cap et bep en mécanique auto
|
|
 | |
| | frein avant qui se serre par intermittence | |
|