Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxtrial
Invité

MessageSujet: Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...   Dim 29 Mar à 13:18

Bonjour vous tous !

J'ai une 306 1L.9 Diesel de 1998 et ce matin on m'à mis 20 litres d'essence au lieu de mettre du gasoil.
Mon réservoir fait 55l. et peux faire 45km en réserve (j'en suis pas sur).

- J'était déjà en réserve depuis 15km. J'ai démarré, fais quelque km normal et puis après ça commencais à ralentir légèrement et donner des petits à coup!

- Je me suis garé rapidement puis j'ai tout de suite pensé que le gas m'avais mis de l'essence au lieu du gasoil! J'était énervé... Bref je vous passes les détails, maintenant je dois trouver des solutions pour réparer mes conneries.

Je fais plusieurs recherche sur internet et j'en déduis deux solutions!

1er: Vidanger tout le réservoir et remettre du gasoil. Et croiser les doigts pour que je puisse roulé correctement après!
2ème: Dépanneuse pour qu'il l'amène chez le mécano. Avec la facture qui vas avec (solution que je voudrais vraiment éviter).

Je voulais avoir vos conseils pour mon cas et savoir s'il vaut mieux siphonné à partir du réservoir ou peut être défaire le tuyaux de mon réservoir (en dessous de la voiture) ?
Quelqu'un pourrai me dire s'il existe un tuyaux de réservoir ou un boulon à dévisser (comme pour la vidange huile) pour ma 306 ? Elle est à 15km de mon apparte?

J'éspére avoir de précieux conseils ... merci de votre attention à mon aide.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...   Lun 30 Mar à 8:16

si c'est la faute du pompiste : le laisser prendre tout en charge
Si c'est votre faute : démonter complètement le réservoir (il n'y va pas de boucgon de vidange) et le vidanger complètement
Remettre un plein avec un aditif qui va bien
Vider les durite d'alimentation GO
Changer le filtre a go
Faire tourner la pompe en direct avec un additif qui va bienRebrancher le tout et démarrer
Normalement ca devrait bien se passer
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
Maxtrial
Invité

MessageSujet: Re: Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...   Mar 31 Mar à 14:13

Merci pour tes conseils " liron " !!
Maxtrial
Invité

MessageSujet: Re: Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...   Mar 31 Mar à 14:28

Comment tu fait pour faire tourner la pompe en directe?

-Pour changer le filtre, ok
-Après je pompe avec la poire d'amorcage de gazoil pour que l'essence sorte, c'est bien sa? Il faut le faire moteur éteint?

liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...   Mar 31 Mar à 14:56

Pour faire tourner la pompe en charge ou en direct connecter deux durites, une a l'arrivée de pompe (là ou le tuyau avec la poire arrive) et l'autre au retour (normalement couplé avec le retour des injecteurs) et plonger les deux tuyaux dans le bidon placé au dessus de la pompe
Démarrer et faire tourner jusqu'a assécher le bidon
Après rebrancher le tout comme a l'origine
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/

Erreur de carburant : essence au lieu de diesel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1