Bonjour vous tous !
J'ai une 306 1L.9 Diesel de 1998 et ce matin on m'à mis 20 litres d'essence au lieu de mettre du gasoil.
Mon réservoir fait 55l. et peux faire 45km en réserve (j'en suis pas sur).
- J'était déjà en réserve depuis 15km. J'ai démarré, fais quelque km normal et puis après ça commencais à ralentir légèrement et donner des petits à coup!
- Je me suis garé rapidement puis j'ai tout de suite pensé que le gas m'avais mis de l'essence au lieu du gasoil! J'était énervé... Bref je vous passes les détails, maintenant je dois trouver des solutions pour réparer mes conneries.
Je fais plusieurs recherche sur internet et j'en déduis deux solutions!
1er: Vidanger tout le réservoir et remettre du gasoil. Et croiser les doigts pour que je puisse roulé correctement après!
2ème: Dépanneuse pour qu'il l'amène chez le mécano. Avec la facture qui vas avec (solution que je voudrais vraiment éviter).
Je voulais avoir vos conseils pour mon cas et savoir s'il vaut mieux siphonné à partir du réservoir ou peut être défaire le tuyaux de mon réservoir (en dessous de la voiture) ?
Quelqu'un pourrai me dire s'il existe un tuyaux de réservoir ou un boulon à dévisser (comme pour la vidange huile) pour ma 306 ? Elle est à 15km de mon apparte?
J'éspére avoir de précieux conseils ... merci de votre attention à mon aide.
Pierre