Forum Cybermecanique

Forum destiné à la technique automobile et à l'enseignement professionnel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

renault Scenic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeroulee
Invité

MessageSujet: renault Scenic   Mar 21 Juin à 13:53

Je profite de ce forum pour vous faire part des déboires que j’ai eu avec un Renault SCENIC 1.9 DTI de 2001 qui a aujourd’hui 4ans et 102 000 km … bonne lecture !

1/ Le "lécheur" de vitre coté arrière droit s'est décollé, il a fallu le changer.

2/ L'arrivée au turbo s'est détachée provoquant des soubresauts au véhicule.

3/ En vacances à certains endroits la télécommande d'ouverture des portes avait du mal à fonctionner.

4/ Le "lécheur" de vitre arrière gauche s'est à son tour décollé.

5/ La vitre électrique de la portière avant gauche tapait sur une partie plastique et se bloquait.

6/ Le voyant de préchauffage et de défaillance technique s'allumait intempestivement provoquant des ralentissements et des micro-coupures pouvant se révéler dangereuses à une certaine vitesse, il a fallu changer un contacteur apparemment au niveau du pédalier, (j'ai d'ailleurs lors de ce rendez-vous signalé que je trouvais la direction un peu raide par moment, non seulement le véhicule n'a pas été essayé, mais on m'a répondu que c'était sans doute lié à l'Esp) !

7/ Il a fallu changer le moteur de la vitre électrique coté conducteur qui descendait par crans quand il pleuvait.

8/ La direction se raidissait par moment dans les virages même en donnant un coup de volant très léger, j'ai eu beaucoup de mal à expliquer le phénomène au garagiste, il a fallu faire plusieurs essais avec le vendeur et son mécanicien. Deux jours après le volant tournait de plus en plus mal et ne revenait plus tout seul dans les virages de plus il y avait un bruit de frottement assez important. En récupérant mon véhicule on m'a dit n'avoir rien ressenti en ce qui concerne la raideur de la direction mais on m'a changé une pièce électrique pour le frottement du volant.

9/ 5 jours après, le frottement et le blocage de la direction recommencent à nouveau provoquant d'ailleurs quelques frayeurs dans les virages, je retourne au garage et ils m’ont changé la Crémaillère de Direction.

10/ Au passage à l’heure d’été j’ai voulu changer l’heure sur l’horloge digitale mais les boutons étaient factices !! le responsable de l’atelier m’a avoué n’avoir jamais vu ça et il a fallu changer entièrement l’horloge.

11/ Mon voyant d’ESP s’allume toujours de temps en temps alors qu’une pièce a été ajoutée pour soi-disant corriger le problème, problème d’ailleurs identifié par Renault France !!

12/ la durite d’arrivée au Turbo a de nouveau lâché pendant le trajet allé de mes vacances de l’été 2003. Il a de nouveau fallu que je quitte l’autoroute pour trouver un garage pour fixer la durite et resserrer le collier.

13/ la durite d’arrivée au Turbo a de nouveau lâché pendant le trajet retour des même vacances 2003, il a fallu cette fois-ci appeler une dépanneuse un dimanche et faire changer la durite entièrement.

14/ J’ai toujours un bruit de grincement au niveau des freins lorsque je freine et que la voiture passe sur un « relief » de la route ... à chaque fois que je dépose mon véhicule dans un garage Renault je parle de ce problème mais ils disent n’avoir jamais rien remarqué de spécial à ce niveau !! pour information j’ai testé des Scenics de la même génération et je n’ai jamais ressenti le même « grincement » !

15/ Un des 2 tampons hydrauliques du moteur a cassé, il a fallu le faire remplacer… pour info 150€

16/ Le caoutchouc de la pédale d’accélérateur a du être changé.

17/ J’ai eu une fuite de liquide de Direction Assistée, en fait cela provenait d’un problème à la crémaillère de direction qu’il a fallu de nouveau changer (voir point n°9) … pour info 1200€.

18/ Il a fallu changer le câble d’accélérateur.

19/ Mon pot catalytique s’est cassé …. Pour info 400€

Voilà la liste de tous les problèmes que j’ai eu à ce jour (Juin 2005) pour un véhicule de 4 ans et de 102 000 KM !!
Revenir en haut Aller en bas
mécanici
Invité

MessageSujet: scénic   Mar 21 Juin à 22:57

hello, on sait que renault c'est de la M mais faut pas abuser, les caoutchouc de pédale à remplacer et le câble d'accélérateur, on sait que les français sont pas même pas du tout au point au niveau construction d'une automobile mais ça c'est des pièces d'usure... T'a pas dû remplacer tes pneus aussi... aaaaah ces renault!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 22 Juin à 8:11

Diagnostic : votre voiture n'aime pas vos vacances ; à éliminer de toute urgence (ou la voiture ou les vacances) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
jeroulee
Invité

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 22 Juin à 12:20

pour mécanici !! comment ça faut pas abuser ??? tu crois que c'est pas assez comme emmerdes en 4 ans ?!! certes le caoutchouc c'est pas bien grave mais c'est un tout !!

Le pire c'est que maintenant je n'ai absolument plus confiance en cette voiture et au moindre bruit je flippe !! en ce moment elle coine un peu dans les virages et quand je ralenti et accèlère !!
le.ronin
Langue pendue

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 6 Juil à 10:58

RENAULT des voiture à vivre.....!
liron
Langue pendue

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 6 Juil à 11:12

il existe une reelle diférence de conception de la vie etre renault et ses clients
Voir le profil de l'utilisateur http://s317443037.e.shop.info/
taurus42
Bavard

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 6 Juil à 17:19

De fait. Renault est un art de vivre sa passion de démontage. Mr. Green
Dodo
Langue pendue

MessageSujet: Re: renault Scenic   Mer 6 Juil à 18:05

Salut mon pauvre Jeroulee!

Pas mal de soucis apparemment avec ton Scénic.J'ai déja eut écho de certains problèmes de direction sur les Renault, généralement c'était le moteur de direction assisté qui foutais sa merde.

Mais si tu pense être tombé sur une voiture abominable, vends-là et achète autre chose, te casse pas la tête pour une voiture, c'est un peu comme les bonnes femmes, y'en à qui ne vous laisse jamais tomber et puis d'autres.............qui vous lâches lol!
jimbo74
Invité

MessageSujet: scenic   Mer 23 Nov à 11:30

j'ai un scenic 1.9 dti. depuis 3 ans (modèle 1999).
un seul souci depuis : pb de démarrage à froid. parait que ça vient du fait que la batterie est à l'intérieur .(perte de puissance...)
contacteurs à vérifier, puissance batterie ou démarreur ....
mais ça démarre qd même....
sinon ras (186 000 km!!!).
t'es tombé sur une voiture du vendredi .....
hertis
Invité

MessageSujet: probleme de demarrage sur mon scenic 1.9 dti   Sam 8 Déc à 18:11

bonsoir a tous.
quand je met le contact mes voyants s allument et s eteingne aussitot.
je pense que sa vient de mon contacteur mais je ne sait pas ou il se trouve. d avance merci
Berni
Invité

MessageSujet: renault scenic   Mar 15 Juil à 14:33

j' ai une scenic de 2003 tdi 1,9, pa de probleme depuis.
révision chères mais espacees.
changement du capteur de vitesse d'abre a came.
J'adore cette voiture très agreable et facile a garer.
Consommation 6,2/6,7 litre .
jo
Invité

MessageSujet: Re: renault Scenic   Sam 27 Fév à 16:25

merci pour se qui entace renault mais a vrais dire y'a t'il une marque mieux que l'autre je dirais non pour une simple raison elle ont toute leur soucis a la difference de renault il le cache bien pour ne pas ternir leur societe voila tout j'ai un scenic depuis dix ans et j'ai jamais eu le moindre probleme avec penser a faire votre entretien corectement deja vous y gagnerais et si sa coute trop chere pour vous alors acheter vous un velo vous aurez peut etre moins de soucis avec (enfin je pense)
raymond1964
Langue pendue

MessageSujet: Re: renault Scenic   Sam 27 Fév à 19:36

Bonjour Jeroulee. cheers

Pas de bol Rolling Eyes , en effet ,mais regarde le lien ci dessous What the fuck ?!? , tu verra que tu n'est pas le seul à déplorer les problèmes sur les voitures Renault "haut de gamme". Rolling Eyes

Bon dimanche à tous. flower

Raymond1964 bigsmurf

http://cybermecanique.forumactif.com/forum-technique-f1/casse-moteur-scenic-19-dci-septembre-2004-t7208.htm?highlight=sc%e9nic[url]
toon66
Invité

MessageSujet: probleme demarrage scenic dti 1.9 1999   Ven 3 Sep à 14:13

bonjour voila j en parle car j ai eut un problème identique,sur les scenic dti les fils du démarreur passant dans le faisceaux électrique porte a faux sur l ensemble du système donc aussi sur le pmh, c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage,on s en est aperçu en passant la voiture au stroboscope chez un bon diéséliste qui ne ma pas fais payer la valise,qui me sortais par default pmh hs alors qu il étai neuf. il faut donc couper les câbles arrivant au démarreur et sortant de la batterie pour ne pas se faire chier a l enlever entièrement du faisceaux,et racheter les câbles(fils rouges épais) et les reconnecter a leur emplacements d origine mais en les faisant passer par un autre chemin, ainsi changer le démarreur aussi car les charbon meme si ils envois bien sont pratiquement hs,vous verrai la différence est flagrante,le fait juste de les déplacer de quelques centimètre,sans rien faire , en entend le démarreur tourner comme une ferrari alors qu il est normalement pratiquement hs. merci renault et leur incompétence et au diéséliste compétent qui nous passent la valise gratuitement

renault Scenic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1