| | Pompe Epic et actuateur d'avance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Stef Invité
 | Sujet: Pompe Epic et actuateur d'avance Mer 10 Fév à 19:52 | |
| Bonsoir tout le monde,
après avoir parcouru les différents sujets traitants du même problème que moi (démarrages ratés, ralenti instable et impossibilité à accélérer...), il en ressort que c'est l'actuateur d'avance.
Je précise mon véhicule: Clio II 1.9D de 2000, série MTV.
J'ai regardé sur ma pompe à injection la référence: Lucas/Delphi EPIC R8640A111B
J'ai alors une question: où me procurer cet actuateur, et est-il possible de le changer soi-même? (je connais assez la mécanique pour l'envisager).
D'avance merci pour vos réponses!
Stef. |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 8:40 | |
| |
|
 | |
Stef Nouveau
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:35 | |
| Bonjour,
et merci pour votre réponse; j'ai regardé sur ce site, mais je n'y ai pas trouvé la pièce correspodant à ma pompe.
En considérant que je trouve la pièce sur ce site web, comment se démonte cette pièce sur une pompe EPIC ?
D'avance merci. |
|
 | |
liron Langue pendue

Nombre de messages: 5501 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/07/2004
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:40 | |
| c'est normal il n'y a pas d'actuateur d'avance sur les EPIC mais uniquement dur les DPCN |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:41 | |
| Vous avez surement un probleme de capteur rotor qui se change facilement mais qui doit être initialisé avec un banc d'essai |
|
 | |
Stef Nouveau
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:44 | |
| | liron a écrit: | | Vous avez surement un probleme de capteur rotor qui se change facilement mais qui doit être initialisé avec un banc d'essai |
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc devoir passer chez un professionnel... je suppose que chez Liron, vous faites ce genre de prestation, reste à savoir à quel tarif? (quand je vois le prix de la pompe EPIC neuve ça m'inquiète!) |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:47 | |
| capteur : 289 Euros Passage au banc et main oeuvre = 583 Euros |
|
 | |
Stef Nouveau
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:50 | |
| | liron a écrit: | capteur : 289 Euros Passage au banc et main oeuvre = 583 Euros |
Ok...autant changer de voiture, vu que je l'ai achetée l'année dernière 3500€, et que j'ai déjà fais des réparations. Là ça commence à me couter trop cher.
Merci encore pour toutes ces informations. |
|
 | |
Stef Nouveau
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 15:52 | |
| Encore une question.... un passage à la valise de diagnostic pourrait-il confirmer la "panne" ? |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 16:23 | |
| |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 17:15 | |
| | Stef a écrit: | | liron a écrit: | capteur : 289 Euros Passage au banc et main oeuvre = 583 Euros |
Ok...autant changer de voiture, vu que je l'ai achetée l'année dernière 3500€, et que j'ai déjà fais des réparations. Là ça commence à me couter trop cher.
. |
Depuis quand 289+583=3500 ??  |
|
 | |
Stef Nouveau
 | Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 17:59 | |
| | liron a écrit: | | Stef a écrit: | | liron a écrit: | capteur : 289 Euros Passage au banc et main oeuvre = 583 Euros |
. |
Depuis quand 289+583=3500 ??  |
ça n'est évidemment pas ce que j'ai voulu dire. Mais mettre 872€ pour une pompe à injection je trouve ça excessif, même aberrant.
J'ai eu pas mal de désagréments avec cette Clio ces derniers mois, d'où ma réflexion. |
|
 | |
liron Langue pendue

| Sujet: Re: Pompe Epic et actuateur d'avance Jeu 11 Fév à 18:12 | |
| et 872 pour une autre auto, elle va être d'une grand longévité elle non plus |
|
 | |
| | Pompe Epic et actuateur d'avance | |
|